Club la Lune Rousse (JdR) > Éclipse 9

retour de convention

<< < (4/24) > >>

m97:
Hello,

Sur la bourse au scénarios, je fait parties des MJ qui ce sont :"ramassé" le samedi aprés midi.
Je vous avouerais franchement que sur le coup, voir même aprés ça ne fait pas spécialement plaisir.
Et que mine de rien prendre la parole devant une soixantaine de personne, n'est pas forcement évidement, en tout les cas ça ne l'a pas été pour moi.

Maintenant cotés organisation, j'ai aucun reproche a faire, nous étions plus de meneurs que de joueurs potentiels donc je ne voit ce qu'il aurait pus faire à  ce moment la.

Ce que je pourrais sugerrer pour l'avenir, c'est que cotés organisation, il y ai un comptage du nombre de joueurs dans l'amphi, de le comparer aux nombres de joueurs potentiels. Et si on ce rend compte que le nombre de joueurs est inferieur à  l'offre qui est faite par les mjs, de proposer aux MJ s'ils veulent retirer leur parties et de basculer en joueurs, idem si personne ne s'inscript à  ta partie.

Parceque au final samedi j'étais au top de la frustation, parceque j'ai préparé un scénars, je me suis levé tot, je me prend un super vents et en plus je peut même pas jouer a un truc qui m'interesse bouhouhoue :loll:
Pas grave le soir j'ai fait partie de la meilleur équipe du MI6 ;)

Maintenant, qu'on soit bien clair je ne viend pas taper sur les organisateurs d'eclipse, qui ont fait un énorme travail que je remercie et dont je mesure tout à  fait l'ampleur et la qualité obtenue.
Etienne B va me tuer, mais sur terminus ludi nous avons deux fois moins de partie de jdr et c'est beaucoup plus brouillon dans l'organisations, donc loins de moi l'idée de venir donné des leçon. (D'ailleur vous n'imaginez pas le bonheur que c'est pour moi de venir en vacances à  eclipse, pas de sandwichs faire, pas de ménage aprés, en plus maintenant la buvette ce deplace dans les salles, rajouté des jakuzie et ce sera parfais ;))

A+

Jérôme

Kil:
Deux choses :

- je penses qu'il est important de pouvoir postuler aux parties en avance
- je ne vois que très peu l'intérêt du "show" et d'y perdre un temps fou en blabla pas forcément exhaustif ni utile d'ailleurs

Donc voilà  un bon système de bourse nécessiterai une véritable infrastructure derrière (sans forcément allé jusqu'au budget énorme) et du coup le principe même est-il satisfaisant ? Je dirai fifki fifki avec la bonne vieille inscription.

captain_gregoo:
pour ce que j'en ai vu (je fais bref, je suis du genre à  me palucher sur les forums)

- l'organisation dans son ensemble très bien, des gens qui ont le sourire c'est cool!
- le bémol, la bourse aux parties est une idée sympa, mais j'ai attendu longtemps avant d'être à  nouveau sollicité pour les inscriptions aux parties, en tant que meneur mystère les gens ont hésités et passant à  la fin, j'ai cru avoir personne! ...et une attente très longues, j'ai commencer quasiment à  jouer à  22h00! j'ai été refroidi!

Bouclier:
c'est quand meme le seul moment ou tout le monde se voit/reagit ensemble au lieu d'etre chacun à  sa table. On devient alors une communauté. Ca peut devenir un plus dans le plaisir de jeu et pourrait favoriser la longévité de la pratique (au moins autant que la presence de filles, de jeunes,de gens de différents horizons et pas seulement des long chevelus barbus habillés en noir...)

Ca peut donner envie aux gens de revenir une partie de plus pour essayer tel meneur ou tel jeu.

Et j'ai toujours trouvé que ce petit moment de gloriole pour les meneurs (avec son risque de decheance) était un juste paiement du courage dont ils font preuvent.

Bou

captain_gregoo:
oui en effet c'est le truc que j'ai aimé dans cette manière de faire, y'a un coté moins consomateur du jdr, et on peut avoir une vue d'ensemble des meneurs et joueurs! et ça c'est assez sympa!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique