CompétencesA la création, vous avez 10+Ig points de compétences. Lors de la prise de l'atout Compétences, ce sera 6+Ig. Pourquoi Ig ? Parce que c'est dans les règles du DK System
Les deux points de magie ne compte pas dans le pool des points de compétences.
Le métier ceuilleuse intégère "Connaissance nature" mais pas "Connaissance région"
Le métier de braconnier du ciel "Connaissance créature aérienne", "Connaissance nature" mais pas "Connaissance région"
Obéir me plait bien. C'est mieux qu'injonction. Je vais le transformer ainsi. Merci
AtoutsDans les quatre atouts de base, tu peux prendre des ATouts d'origine, des atouts de progression (carac, capacités, compétences et/ou compteurs) et des atouts autres (combat, héroique, magique)
ArmesOn est pas limité d'après mes souvenirs du dk. Après, un gamin de 8-9 ans ne se balladera pas avec une hache de bataille. Par contre pour les dégats occasionnés par les armes, cela dépend de la prise d'Atouts Armes.
Pour rappel :
Armes (1, 2 et 3, espacés d'un Niveau minimum) :
1 : Tu ajoutes ta Force aux dommages de Mêlée et ta Dextérité aux dommages de Tir.
2 : Les Armes de Professionnel font 2d6 de dommages dans tes mains.
3 : Les armes de Brutasse font 3d6 de dommages dans tes mains.
Je n'ai pas trop parler des armes et armures mardi soir. De manière générale, ce sont plutôt des armes pas trop encombrantes (pensez aux crocs voyons !) ou des armes qui peuvent servir dans la vie de tous les jours. Pour les armures, il n'y a pas de plates complètes ou ce genre d'armure trop encombrante.
AuteurLa plupart des Atouts viennent des auteurs du DK System, remanié par Tanguy.