Auteur Sujet: Création de personnage  (Lu 2451 fois)

luigi

• Dagda
Création de personnage
« le: 12 janvier 2011 à 09:09 »
Vous pourrez poster ici toutes les questions que vous avez sur la création de personnage.
Que ce soit technique ou background
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Erendis

• Tuatha dé Danann
Création de personnage
« Réponse #1 le: 12 janvier 2011 à 21:59 »
(ça y est ! ça commence !)

Compétences

Le nombre de points de compétences de départ est bien 6+Ig ? Si oui, pourquoi l'intelligence ? d'autant qu'il y a beaucoup de compétences qui ne relèvent pas de l'Ig ! ce ne serait pas gênant si on pouvait quand même faire le jet sans point dedans, mais ça n'est pas le cas.

les deux niveaux de magie comptent-ils dans ce pool de points ?

le métier de "Cueilleuse" intègre-t-il "connaissance Nature et Région"?
le métier de "Braconnier du ciel" intègre-t-il "connaissance Créature, Nature et Région"?

tu sembles avoir manquer de vocabulaire pour le second niveau d'Esprit (qui n'est pas un verbe) : je te propose "ordonner", voire "obéir".

Atouts
Peut-on prendre d'autres Atouts que ceux "d'origine" dans nos 4 premiers Atouts ?

Armes
Est-on limité par la force et/ou la dextérité pour le choix des armes (par exemple pas d'armes de brutasse à  3D6 sans avoir au moins 3 en force) ?
Si non, je trouverai ça bien.
idem pour les armures (force et/ou constit')

Qui est l'auteur du texte de création de PJ ? Ca sent le korr(igan) à  plein nez !!
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

luigi

• Dagda
Création de personnage
« Réponse #2 le: 13 janvier 2011 à 08:37 »
Compétences
A la création, vous avez 10+Ig points de compétences. Lors de la prise de l'atout Compétences, ce sera 6+Ig. Pourquoi Ig ? Parce que c'est dans les règles du DK System  :04:

Les deux points de magie ne compte pas dans le pool des points de compétences.

Le métier ceuilleuse intégère "Connaissance nature" mais pas "Connaissance région"
Le métier de braconnier du ciel "Connaissance créature aérienne", "Connaissance nature" mais pas "Connaissance région"

Obéir me plait bien. C'est mieux qu'injonction. Je vais le transformer ainsi. Merci  :03:

Atouts
Dans les quatre atouts de base, tu peux prendre des ATouts d'origine, des atouts de progression (carac, capacités, compétences et/ou compteurs) et des atouts autres (combat, héroique, magique)

Armes
On est pas limité d'après mes souvenirs du dk. Après, un gamin de 8-9 ans ne se balladera pas avec une hache de bataille. Par contre pour les dégats occasionnés par les armes, cela dépend de la prise d'Atouts Armes.
Pour rappel :
Armes (1, 2 et 3, espacés d'un Niveau minimum) :
1 : Tu ajoutes ta Force aux dommages de Mêlée et ta Dextérité aux dommages de Tir.
2 : Les Armes de Professionnel font 2d6 de dommages dans tes mains.
3 : Les armes de Brutasse font 3d6 de dommages dans tes mains.

Je n'ai pas trop parler des armes et armures mardi soir. De manière générale, ce sont plutôt des armes pas trop encombrantes (pensez aux crocs voyons !) ou des armes qui peuvent servir dans la vie de tous les jours. Pour les armures, il n'y a pas de plates complètes ou ce genre d'armure trop encombrante.

Auteur
La plupart des Atouts viennent des auteurs du DK System, remanié par Tanguy.
« Modifié: 13 janvier 2011 à 13:33 par luigi »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Création de personnage
« Réponse #3 le: 13 janvier 2011 à 13:10 »
Citation de: luigi,t=1294904225,id=60625
Armes
On est pas limité d'après mes souvenirs du dk. Après, un gamin de 8-9 ans ne se balladera pas avec une hache de bataille.
de tête, je dirai Force minimum 2 pour utiliser une arme de brutasse dans le dK de base; toujours de tête, le dK remanié par moi supprime cette limitation...
Citation de: luigi,t=1294904225,id=60625
Auteur
La plupart des Atouts viennent des auteurs du DK System, remanié par Tanguy.
Les blagues marrantes sont Marques Déposées John Doe Editions. Les affligeantes sont Marques Déposées de Korrigan Korp. Le terme "Gronchonner" est une Marque Déposée Lyx Ltd.
« Modifié: 13 janvier 2011 à 16:41 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Lyx

• Fir Bolg
Création de personnage
« Réponse #4 le: 13 janvier 2011 à 15:52 »
Citation de: merson,t=1294920602,id=60642
Les blagues marrantes sont Marques Déposées Eric Nieudan & John Grümph. Les affligeantes sont Marques Déposées de Korrigan Korp.

Pas toutes car un terme crée par moi et pour moi (et j'applique en ce moment) a été repris. Il s'agit de "Gronchonner" j'ai un dépot de marque la-dessus tout le monde nsais pas gronchonner comme il faut

Je vais réclamer des royalties ou bien que un petit LyxTM soit écrit à  coté

Lyx
« Modifié: 13 janvier 2011 à 15:53 par Lyx »
L'informatique : c'est facile. C'est comme la plomberie, il suffit de poser les briques correctement. (Chef de projets "anonyme" ... et vaut mieux qu'il le reste)

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Création de personnage
« Réponse #5 le: 13 janvier 2011 à 16:40 »
Citation de: Lyx,t=1294930369,id=60652
Citation de: merson,t=1294920602,id=60642
Les blagues marrantes sont Marques Déposées Eric Nieudan & John Grümph. Les affligeantes sont Marques Déposées de Korrigan Korp.
Pas toutes car un terme crée par moi et pour moi (et j'applique en ce moment) a été repris. Il s'agit de "Gronchonner" j'ai un dépot de marque la-dessus tout le monde nsais pas gronchonner comme il faut
Je vais réclamer des royalties ou bien que un petit LyxTM soit écrit à  coté
message édité :cool:
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Erendis

• Tuatha dé Danann
Création de personnage
« Réponse #6 le: 14 janvier 2011 à 00:07 »
Vu qu'une compétence non ouverte est inutilisable (je simplifie), quelles sont les compétences à  ne pas oublier (absolument nécessaire à  un minimum "décent") pour faire partie d'un Horde ?
Pour moi, j'ai tablé sur escalade, survie, natation (?), contre

Les Atouts "1 2 3" (Soleil) : à  quoi correspondent les "1 2 3 ? à  des options ou à  une forme de progression ?

Pour avoir une arme de brutasse qui fasse 3D6, il faut nécessairement avoir l'Atout "Armes" à  3 / l'option 3 ?

Faut-il développer un compétence d'arme spécifique (dague, arc, hache de lancer... ) ou bien cela se fait-il sous "Mêlée" ou "Tir" ?
A quoi fait référence les conditions d'Atouts demandant des degrés minimum en "compétence d'arme" ? à  Mêlée / Tir ?

Atout de combat "Lien d'acier" : quelle carac est prise en remplacement ?

Atout "magie sauvage : c'est quoi une "compétence de style" ?
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

luigi

• Dagda
Création de personnage
« Réponse #7 le: 14 janvier 2011 à 08:31 »
Citation de: Erendis,t=1294960069,id=60677
Vu qu'une compétence non ouverte est inutilisable (je simplifie), quelles sont les compétences à  ne pas oublier (absolument nécessaire à  un minimum "décent") pour faire partie d'un Horde ?

Au moins, escalade, survie et contre. Il est toujours possible de contourner les lacs et autres flaques si nécessaire.
Ensuite je pense que des connaissances sur les régions, les animaux sont toujours utiles.

Les Atouts "1 2 3" (Soleil) : à  quoi correspondent les "1 2 3 ? à  des options ou à  une forme de progression ?

Il s'agit de 3 niveaux dans l'Atout. On le prend d'abord au niveau 1, puis au niveau 2 x niveaux plus tard et idem pour 3.

Pour avoir une arme de brutasse qui fasse 3D6, il faut nécessairement avoir l'Atout "Armes" à  3 / l'option 3 ?

Pour qu'une arme de brutasse fasse 3D6 il faut en effet avoir Arme 3.

Faut-il développer un compétence d'arme spécifique (dague, arc, hache de lancer... ) ou bien cela se fait-il sous "Mêlée" ou "Tir" ?
A quoi fait référence les conditions d'Atouts demandant des degrés minimum en "compétence d'arme" ? à  Mêlée / Tir ?

Tout se fait sous Mêlée ou Tir. Pas de compétence par arme. Les degrés minimum correspondent à  mêlée pour une arme de mêlée et tir pour une arme à  distance.

Atout de combat "Lien d'acier" : quelle carac est prise en remplacement ?

Pour Lien d'acier tu peux remplacer Force par n'importe quelle carac (sauf sagesse) pour une arme de mêlée
Pour une arme de tir, tu peux remplacer Intelligence par n'importe quelle carac (sauf dextérité)
NB : Cela ne fonctionne que pour un type d'arme (dague, épée, arbalète, shuriken)

Atout "magie sauvage : c'est quoi une "compétence de style" ?

Normalement dans le DK, les magiciens peuvent avoir plusieurs compétences de style. On peut faire de la magie en écrivant des parchemins, en priant, en faisant des potions, en incantant, en brouillant des oeufs. Ici vous avez tous la même compétence de style car c'est que du [strike]bio[/strike] naturel.

Lyx

• Fir Bolg
Création de personnage
« Réponse #8 le: 14 janvier 2011 à 12:44 »
Citation de: merson,t=1294933234,id=60655
message édité :cool:

Ouffff je me sens mieux, j'ai cru que j'allais faire une attaque

Lyx
L'informatique : c'est facile. C'est comme la plomberie, il suffit de poser les briques correctement. (Chef de projets "anonyme" ... et vaut mieux qu'il le reste)

Lyx

• Fir Bolg
Création de personnage
« Réponse #9 le: 14 janvier 2011 à 12:46 »

Moi je dis que Nage sera obligatoire si on ne veut pas passer pour des loosers

Sinon j'ai ajouté la compétence pyrotechnie. Tu autorises ?
« Modifié: 14 janvier 2011 à 12:49 par Lyx »

luigi

• Dagda
Création de personnage
« Réponse #10 le: 14 janvier 2011 à 13:44 »
A priori ok pour pyrotechnie

Jayce

• Fir Bolg
Création de personnage
« Réponse #11 le: 14 janvier 2011 à 13:46 »
Citation de: luigi,t=1294990277,id=60684

Au moins, escalade, survie et contre. Il est toujours possible de contourner les lacs et autres flaques si nécessaire.
Ensuite je pense que des connaissances sur les régions, les animaux sont toujours utiles.

Je n'ai pris ni natation ni escalade.
Floriane m'avait fait la remarque, et je lui avait expliqué que je voyais mon personnage comme un gamin des rues, donc aucun intérêt à  apprendre à  nager ou à  escalader. Après, si ça peut faire partie de la "formation", pourquoi pas.

luigi

• Dagda
Création de personnage
« Réponse #12 le: 14 janvier 2011 à 13:47 »
Ca peut venir petit à  petit aussi. Ce ne me choque absolument pas.
Quoiqu'un gamin des rues peut avoir escalade. On peut imaginer des gamins grimper sur les batiments pour s'élancer avec des ailes volantes par exemple.

Jayce

• Fir Bolg
Création de personnage
« Réponse #13 le: 14 janvier 2011 à 13:49 »
Ca fait partie des choses que je voulais apprendre en chemin, par contre, effectivement.

Floriane

• Dagda
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Création de personnage
« Réponse #14 le: 14 janvier 2011 à 14:20 »
J'ai une version presque finie de mon scribe et une assez avancée de ma soigneuse, Luigi, je vai avoir besoin de ton approbation sur un prénom (je pense que l'autre ne posera pas de problème...)

je vous envoie ça bientôt...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

luigi

• Dagda
Création de personnage
« Réponse #15 le: 14 janvier 2011 à 16:52 »
J'attend avec impatience :01:

Floriane

• Dagda
Création de personnage
« Réponse #16 le: 14 janvier 2011 à 16:53 »
Ben j'ai les versions papier, que je te montrerai demain si tu le veux bien... Je peaufine tout ça et après, je retranscrirai sur ordinateur...

Lyx

• Fir Bolg
Création de personnage
« Réponse #17 le: 15 janvier 2011 à 16:26 »
Citation de: luigi,t=1295009078,id=60719
A priori ok pour pyrotechnie

J'ai mis ca sous dextérité / Sagesse et sinon pour Soldat c'est sous quoi ?

luigi

• Dagda
Création de personnage
« Réponse #18 le: 16 janvier 2011 à 18:46 »
OK pour les compétences pour pyrotechnie.
Pour soldat c'est  Constitution / Charisme

Floriane

• Dagda
Création de personnage
« Réponse #19 le: 18 janvier 2011 à 18:39 »
J'ai une question concernant l'atout Haute éducation : j'ai le droit de partir avec 3 connaissances supplémentaires, cela suppose que je n'ai pas besoin de les "ouvrir" en leur mettant un point?

luigi

• Dagda
Création de personnage
« Réponse #20 le: 18 janvier 2011 à 19:42 »
Cela te fait 3 points supplémentaires en fait à  dépenser uniquement dans des compétences

Jayce

• Fir Bolg
Création de personnage
« Réponse #21 le: 25 janvier 2011 à 14:43 »
Tu as dit que la horde se déplaçait à  pied sans utiliser les airs.
Qu'en est-il des montures ? Est-ce un moyen de transport fréquent ? Peut-on en utiliser dans la horde ?
Si oui, pourquoi utiliser des crocs pour transporter le matos ?

Autre chose, y-a t'il quelqu'un pour vouloir prendre l'atout "lien du sang" avec un de mes personnages ?
« Modifié: 25 janvier 2011 à 14:50 par Jayce »

luigi

• Dagda
Création de personnage
« Réponse #22 le: 25 janvier 2011 à 15:21 »
Il existe des montures terrestres mais très peu. Bien entendu la Horde va à  pied et donc l'utilisation de monture est prohibée, sauf si l'on revient à  son point de départ avec.

Néanmoins, ce n'est pas un moyen de transport fréquent. Moins rapide que les véhicules utilisant le vent, il faut les nourrir, etc.

Erendis

• Tuatha dé Danann
Création de personnage
« Réponse #23 le: 26 janvier 2011 à 18:22 »
Citation de: Jayce,t=1295963022,id=61283
Autre chose, y-a t'il quelqu'un pour vouloir prendre l'atout "lien du sang" avec un de mes personnages ?

C'est un Atout d'origine ? si oui, tu te réveille un peu tard !

Jayce

• Fir Bolg
Création de personnage
« Réponse #24 le: 26 janvier 2011 à 18:52 »
Non, ce n'est pas un atout d'origine, mais prendre cet atout en milieu de campagne avec des personnages déjà  connus ne me semble pas forcément cohérent. Je pense qu'il est plus logique de le prendre au début.
Après, c'est vrai que je me réveille tard, mais je pense que le maître accepterait que l'un ou l'une d'entre vous change un de ses atouts, non ? Après, il faut que ça vous intéresse, aussi, je ne force personne.