Auteur Sujet: La Cantina  (Lu 10860 fois)

Jason

• Fomoire
La Cantina
« Réponse #200 le: 08 juin 2012 à 11:46 »
Yep ça se fait, ça se fait !
Prennez note que je fait tout de mémoire avec juste un peu de note pour la notion de temps.

J'aurai tout de même besoin d'un commentaire de Galaad ou Moutchi, pour les petits secrets entre jedi.

Kayaane

• Fomoire
La Cantina
« Réponse #201 le: 08 juin 2012 à 12:32 »
Tu as besoin d'aide pour te souvenir ou tu veux que je me charge d'un résumé Jason? (ou de plusieurs résumé d’ailleurs)
« Modifié: 08 juin 2012 à 12:35 par Ahmiatz »
Kaya

Miaouuuuh

Jason

• Fomoire
La Cantina
« Réponse #202 le: 08 juin 2012 à 16:48 »
Libre à  toi !
Mais je vait essayer de quasiment finir tout les résumé ce week end, et après vous pourrez y aporter quelque correction.
Cela n'empêche pas que si vous tenez absolument à  faire un résumé, ben alors faisez le ! Très bon exercice je trouve.

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
La Cantina
« Réponse #203 le: 07 août 2012 à 20:55 »
Au programme de cette année : refondre total du système

Je me suis trop basé sur d'anciens travaux fait par Luigi et je compte recentrer le système sur l'idée de base du SASEM tout en y intégrant les combats spatiaux et l'utilisation de la Force :
- Combat spatial simplifier mais en restant sur le même principe.
- Nouveau système pour l'utilisation de la Force avec un barème le rapprochant des compétences communes.
- Réduction du "bonus pex" de départ.
- Feuille exel pour la création et la translation des personnages de(des) l'ancien(s) système(s) avec le nouveau.

J'ai un an pour faire tout ça ;).
« Modifié: 07 août 2012 à 20:57 par Kil »

Jason

• Fomoire
La Cantina
« Réponse #204 le: 08 août 2012 à 16:11 »
Bonne chance !

Je demanderai si tu pense le système de combat par rangs d'action est applicable aux combats spatiaux ?

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
La Cantina
« Réponse #205 le: 08 août 2012 à 16:44 »
En fait je préfère du classique tour par tour pour les combats spatiaux car les vaisseaux se distingue plus par leur classe que par leur modèle. Le vaisseau vont trop vite pour que le système par RA est un réel intérêt. En effet ce système sert à  géré une situation ou il y a du monde au même endroit alors que généralement pour les chasseurs il y a des petits groupe un peu partout. Par contre je tacherai de mettre au point une échelle de vitesse permettant de calculer plus précisément les parcours des vaisseaux.

matthieu

• Fomoire
La Cantina
« Réponse #206 le: 10 août 2012 à 12:32 »
Ça veut dire qu'on ferra les esquives en meme temps que les attaques pour les combats spatiaux ou il y aura une init par groupe de vaisseau?
Tu va diminuer les pex de départ ? c'était déjà  dure de survivre, Il n'y auras plus de troupe d'Elite chez les pj alors^^
Et ba bon boulot^^
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
La Cantina
« Réponse #207 le: 10 août 2012 à 14:33 »
Le SASEM est un système ou l'on joue des gens normaux et non des héros a la destinée hors du commun. J'avais mis de pex en plus parce que ça me paraissait un peu rude quant même mais du coup j'ai déstabiliser le système de cotas. En principe on ne devrait que rarement ce retrouver bloqué par celui-ci. Comme je trouve que celui-ci est plutôt bien je penses baisser les pex de départ mais augmenter légèrement les cotas(un par palier) et donner plus de pex aventure (ce qui n'existe pas vraiment dans le SASEM).
Si vous avez du mal c'est que vos persos ne sont pas si complémentaire que ça. En cause la création de personnage qui était privé jusque là . Je comptes en faire quelque chose de commun a l'avenir. Avec une équipe où chacun a son rôle et ses domaines de compétence on peu tout a fait s'en tirer. La dernière saison était un peu exceptionnel puisqu'il fallait impérativement être pilote. Mais la encore il y a du mieux à  faire.

Je prévois une saison Jedi puis une saison final avec de nouveau une certaine importance donné au combat spatial mais d'ici là  on aura un système de combat spatial plus simple et sans doute un peu moins létal... Enfin non c'est surtout que la différence entre un bon pilote et un pilote médiocre sera moins importante ^^.
Pour répondre à  ta première question le système d'init me plait comme il est. Par défaut c'est jet contre jet et celui qui a l’ascendant fait des dégâts. Si c'est un groupe contre un autre groupe c'est priorité au plus nombreux suivi de round attaque et esquive.

matthieu

• Fomoire
La Cantina
« Réponse #208 le: 10 août 2012 à 22:59 »
C'est vrai, j'avais oublié qu'on était normaux, dans la rebélion c'est dure d'être normal ^^
sinon j'aime l'idée de mettre en avant la progression des perso, c'est Le défaut du Sasem je trouve et plus on joue un perso, plus on a envi de le garder :)
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"