Mouais, mais Pom a peut être pas tort en soit.
Certes je fais encore tout un tas de faute d'orthographe mineures (avec les "à " et "a", mais aussi des oublis de "s" au pluriel etc). Mais je doit dire que j'évite de piquer les yeux des personne pouvant me lire autant que possible. En relisant le poste j'en ai vue une qui arrache la rétine, et je l'avais même pas remarqué avant. Il y a des moments il faut éviter d'exagérer, la seule excuse est d'être dislexique.
Concernant le sens d'une phrase et les smileys : Je peut paraitre vieux con ou débile ne connaissant pas certains protocoles, mais de mon point de vue le smiley n'est pas là pour mettre un second degré ou changer le sens d'une phrase, mais pour mettre de l'émotion. D'une certaine manière j'utilise le smiley comme une assurance que les personne me lisant ne fasse pas une mauvaise interprétation des des émotions que j'insère dans la phrase (j'attaque radicalement ou je suis gentil ?). Avec le temps et quelques engueulades (parfois pour un rien) et les excuses qui s'en suivent, je me suis rendu compte que les mots on toute leur importance. C'est donc au maximum via des mots évocateurs que je m'exprime aujourd'hui.
Matthieu de pense pas comme moi c'est un fait, malheureusement j'ai mal interprété son intention, donc je le gronde (j'aurais fait de même pour moi il y a 5/6 ans).
Malheureuse conséquence du manque d'attention porté sur un petite phrase dans un pov' forum.
Maintenant je suis un peu lassé de ce débat. Je pense même qu'il n'a pas vraiment sa place ici. Peut on parlé d'autre chose de plus joyeux, histoire de finir sur une bonne note.
Les résumés viendront, après mes épreuves.