Je me nome Cixia Orkig. Je suis une drall.
Ma famille est différente de moi, jel'ai toujours sut. Pas que, déjà , ils sont tous plus calme et moins casse cou que moi (a 7 ans j'avais déjà escaladé tous les murs dela forteresse de maman), pas que j'ai toujours été plus aventureuse...
Mais comme quelque chose au fond de moi de plus mystérieu. L'un de mes fréres avait, il y a lontemp quitté la planéte pour rejoindre la vermine de jedis. Je ressentait mon pouvoir comme quelque chose de semblable et j'en avais honte.
Quand le grand blond humain ténébreuest arrivé sur ma planéte, cela ne ma pas étonné qu'il mecherchait. Cela ne pas étonné quand il ma dit que j'avais un grandpouvoir en moi et qu'il pouvait m'apprendre a m'en servir.
Quand je lui ais demandé si il étaitun jedi, il ma sourit... d'un sourire triste. Je ressentit comme une très grande tristesse en ce collossale personnage. Il m'apprit qu'il n'était pas un jedi, mais qu'il avait connus mon frère. Que celuici n'était pas restés un jedi quand ceux ci avait trahit l'empire,qu'il avait apprit la force a ce blondinet ténébreu et que.... ilavait finit mort par ce qu'il avait toujours combattut... les jedis.
J'étais hereuse, mon frére n'était pas resté un jedi. Il avait réussi a ne pas finir en vermine.C'était un héros qui était mort en combattant les plus grands criminelle de la galaxie. Je me promettait un jour, de devenir aussipuissant que lui.
Moi qui révait d'aventure, avec ce curieu personnage j'allais en vivre plein! J'allais assister aupremier enlévement de princesse de toute mon existence (bon, ok:c'était moi la princesse). Ma mère ne voulait pas me laisser partiravec un inconnu, alors moi et mon nouveau maître, nous dumes« forcer » le destin. (a grand coup de pouvoir magique etde saut dans tous les sens)
Il m'apprit les rudiments de ce qu'onapelle « la force » sur une planéte a l'écart. Uneplanéte dénommée Léone dont je n'avais jamais entendus parlerauparavant. Ce fut dans l'espor d'un jour pouvoir tuer l'assasin demon frére et de devenir comme Tipix que j'appris la force. Et je futde progrés considérable pendant cette période.
Will m'ammenat souvent dans une clairiére pour notre entrainement, comme si cet clairiére avait unegrande importance pour lui, il changait souvent d'humeur en rentrantdedans (de taciturne il devenait super taciturne). Il me demandaitsouvent de laisser échapper mes sentiments, de faire éclater macolére et ce genre de choses.... Je n'y arrivais que moyennement. Ildisait toujours que je ressemblait beaucoup a mon frére et cela merendait toute fiére!
Je ressemble a un héro tueur de jedi!La classe!
Notre destin a tout deux bascula lejour ou pendant a un entrainement, mon maître lacha un juron pourune broutille (il devait avoir buté sur un caillou). Je lui dit d'une voix beaucoup plus grave que d'habitude de ne pas s'énerver. Pendantun court instant, j'eut l'impression que Mon maître s'adressa aquelqu'un d'autre:
« Vous, les dralls, vous étesvraiment tous pareil »
Et je le vit pleurer.... doucement....dans cette clairiére si jolie ou personne ne devait jamais avoirpleuré.
« Puisque tu n'arrive a rien, jevais te dire un secret, un secret de jedi.... Un secret que je n'aijamais compris:
- Il n'y a pas d'émotions,il y a la paix
- Il n'y a pas d'ignorance, il y a laconnaissance
- Il n'y a pas de passion, il y a lasérénité
- Il n'y a pas de chaos, il y al'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force »
Alors qu'il répétait chaque motlentement et distinctement, tentant de pas bafouiller entre deux sanglots, je me vit lui répondre encore une fois avec une voie assez grave, comme si j'avais attrapé un mauvais rume:
«_ C'est bien, mon ami, c'estbien.... Merci
_maintenant je vais te dire un secretle drall, puisque vous n'étes pas capable de comprendre le vraie potentiel de la force. Ton frére était un jedi. Si tu veux êtrecomme lui, reste méditer dans cette clairiére ou il est mort.
Mais c'était qu'elqu'un de bon. Tous les jedis étaient des gens bons. Ils n'ont jamais trahit l'empire,c'est l'empire qui les as trahit. C'est moi qui l'ais tué. Si tu veux te venger de moi, je peux t'apprendre.... »
Je pris mon sabre et me jeta sur lui,ma voie avait repris son ton aigue:
« salauuuuuuuuuuuuuuuuuuup!!!! »
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!
_Maintenant, ton entrainement peut commencer petite...
Désolé maître, votre soeur a choisit son camps"