Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
Lapin:
--- Citation de: LarrxX,t=1302189132,id=66627 ---Si ça vous intéresse, une (et même plusieurs) analyses possibles du film.
--- Fin de citation ---
Bof, pour les 3. Les 3 analyses cherchent trop loin, elles cherchent à voir des choses qui ne sont pas dans le film. Du coups elles interprètent de travers et trouvent des incohérences, ce qui est logique.
--- Citation de: Krystanos,t=1302189900,id=66630 ---
--- Citation de: Lafeek,t=1302189331,id=66628 ---Elle est expliquée au début du film.
--- Fin de citation ---
Je parle pas du premier degré...
--- Fin de citation ---
[SPOILER (petit)] Pour moi, les 2 "univers" superposés ne sont que des métaphores du premier, qui permettent de rendre moins trash une histoire qui l'est. Mais du début à la fin, ce qui se passe dans le film est vraiment ce qui se passe dans l'histoire. Y compris l'explication de la fin. [/SPOILER]
C'est comme lors d'un analyse d'une œuvre littéraire : il y a toujours moyen de trouver plus de choses que ce que l'auteur a voulu montrer à l'origine. Il faut mieux s'en tenir à l'explication la plus simple qui permet de tout expliquer. Chercher plus, c'est chercher l'inexistant.
Salammbô:
Aaaarrrgh... Arrêtez d'en parler, vous me donnez envie de le revoir !!!
Krystanos:
--- Citation de: Lafeek,t=1302191190,id=66637 ---[SPOILER (petit)] Pour moi, les 2 "univers" superposés ne sont que des métaphores du premier, qui permettent de rendre moins trash une histoire qui l'est. Mais du début à la fin, ce qui se passe dans le film est vraiment ce qui se passe dans l'histoire. Y compris l'explication de la fin. [/SPOILER]
--- Fin de citation ---
Euh oui merci, mais comme je disais, je parlais pas du premier degré :)
[SPOILER][/b]
Je parle de la signification de l'abandon de Babydoll au profit de Sweet Pea, pourquoi elle a aidée Sweet Pea à s'évader, que cherche-t-elle en faisant ça...
Et non, je cherche pas trop loin. Le film est bourré de messages qu'il faut voir, et qui ne sont pas là par hasard, ni des inventions des spectateurs. C'est prendre Zack Snyder pour un idiot de croire que le film ne porte aucune signification au second degré, voire troisième. Il serait trop étonnant que la fin du film soit la seule partie qui n'ait aucun message cohérent.
[SPOILER][/b]
Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que dans le lien de Marwan, ils cherchent trop loin... On se croirait en cours de Français, à chercher des significations dans chaque mot, là où il n'y en a pas.
Superdwarf:
Edit de LarrxX: Merci de signaler les spoilers pour ne pas gâcher la surprise aux autres.
[SPOILER][/b][/color]
moi je pense que sweat pea et baby doll sont la meme personne. et que lorsque baby doll propose de se sacrifier pour permettre a sweat pea de rejoindre sa mere, c'est seuleument qu'elle compte mourir pour rejoindre sa mere au paradis. d'ailleur la pancarte ( la fin du film) ,qui est sur le bord de la route lorsque le bus passe, (si je m'en souviens bien) fait allusion au paradis.
[SPOILER][/b][/color]
LarrxX:
Les aventures de Philibert, capitaine puceau
Un film de cape et d'épée comique? satirique? ridicule? ... ou pas! Le grand problème de ce film est qu'il fait trop brouillon: on a l'impression qu'il essaie de faire plein de choses mais qu'il n'en pousse aucune jusqu'au bout. Les blagues à deux balles, les gags absurdes, le ridicule, l'humour de situation, les personnages décalés, le mauvais jeu de certains acteurs, les murs en mousse, un cadavre qui respire et cligne des yeux, les scènes longues à l'humour douteux qui étirent une bonne idée jusqu'au point de rupture. Beaucoup de choses bourrées dans ce film qui, à force de vouloir se diversifier, perd son identité.
On a l'impression de creux, de vide, d'inachevé. Le film n'a pas été assez travaillé, pas bien mûri ni assez travaillé. Ceci dit, Jérémie Renier porte à lui seul le film sur ses épaules et joue le Philibert à la perfection.
Dommage, ça aurait pu être un grand, très grand film.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique