Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires

<< < (100/177) > >>

LarrxX:
Rango
Techniquement bluffant et impressionnant, des personnages hauts en couleurs, caricaturaux à  souhait, un character design frisant le génie, Rango a beaucoup à  offrir. Dommage que le scénario ne suive pas. Il souffre de lenteurs par moments et on a un peu de mal à  s'accrocher par moments. Mais l'univers Western imitoyable, les personnages attachants et la prouesse artistique des nimateurs et des designers rattrappent le coup: on a hâte de découvrir la "prochaine bonne idée" et ça, le film en a a foison. C'est cool, c'est super, c'est génialement trouvé, moi ça m'éclate. Mais je le redis, c'est vraiment dommage que le scénario soit si lent et longuet: il ternit grandement l'éclat de la perle qu'aurait pu être ce film. Dommage, vraiment.

L'Agence
Un film frais, léger, à  consommer à  l'apéro. Sympa, sans être le film du siècle, il se laisse voir agréablement. J'ai surtout apprécié le fait que les "agents" sont eux aussi des salariés, bossant pour leur propre administration, débordés par l'obstination des deux amoureux.

Une histoire d'Amour affrontant toutes les embûches, une philosophie de comptoir concernant le libre arbitre et le destin et une conclusion qui, finalement est très convenue et attendue. Le scénario lui-même ne casse pas trois pattes à  un canard, mais le film, frais et dynamique, se laisse voir quand même.

LarrxX:

--- Citation de: ZAK,t=1301221510,id=65521 ---Winter's Bone
--- Fin de citation ---

Saperlipopette! Il est complètement passé sous mon radar. Aucune affiche à  l'UGC La Défense, du coup je pensais qu'il sortait plus tard dans le mois. Mais après vérification, il ne passait qu'au Halles et il en est à  ses derniers jours. Damnède, je vais devoir le "louer" pour le voir...

--- Citation de: Floriane,t=1300786092,id=65106 ---We want sex equality
--- Fin de citation ---

J'ai voulu aller le voir la semaine dernière il était dans sa dernière semaine. J'y vais mardi, histoire de... et bah non! Ils l'avaient arrêté dès lundi! Sales cons...ommateurs de la fête du cinéma!

Floriane:

--- Citation de: LarrxX,t=1301300962,id=65562 ---Rango

--- Fin de citation ---

Moi je l'ai bien aimé tout court. J'ai ri du début à  la fin, je me suis pas ennuyée et j'ai trouvé la musique (et surtout sa manière d'être amenée) très très bien !

Allez le voir les gens !

--- Citation de: LarrxX,t=1301320716,id=65599 ---
Saperlipopette! Il est complètement passé sous mon radar. Aucune affiche à  l'UGC La Défense, du coup je pensais qu'il sortait plus tard dans le mois. Mais après vérification, il ne passait qu'au Halles et il en est à  ses derniers jours. Damnède, je vais devoir le "louer" pour le voir...

J'ai voulu aller le voir la semaine dernière il était dans sa dernière semaine. J'y vais mardi, histoire de... et bah non! Ils l'avaient arrêté dès lundi! Sales cons...ommateurs de la fête du cinéma!
--- Fin de citation ---

Et moi j'ai raté Fighter de la même façon, j'suis triste...

ZAK:
We Want Sex Equality[/u]
L'atelier entièrement féminin d'une usine Ford se lance dans la lutte pour l'égalité salariale. C'était en 1968 ; et depuis, que s'est-il passé ? Un film basé sur un évènement historique et Historique aussi.
L'interprétation est convaincante, la mise en scène est piquante et la décoration dans la ligne esthétique de cette époque, tout ce qu'on attend en somme. Ce qui permet de passer un bon moment tout en s'instruisant. C'est le cas d'un scénario qui expose le rôle des syndicats et des ouvrières autrement plus sexy que leur modèle réelle. Ne renions pas son plaisir d'une lutte des classes photogénique.

Lapin:
Sucker Punch

Un scénario simple, un propos convenu ("vive l'amour") à  défaut de morale, un doublage des voix horrible... bref, on pourrait se dire que le seul intérêt du film réside dans les tenues des actrices.

Oui mais le film s'assume : c'est un fantasme de mec. L'intérêt su film n'est pas tant dans l'histoire que dans la manière dont elle est raconté.

Une réalisation superbe, un réel travail sur la musique et les décors, un angle d'approche original pour raconter cette histoire, des références "geek", un fantasme de mec qui s'assume (bis), des mises en abîmes dans tous les sens sans êtres inappropriées, une voix off qui ne sert pas qu'à  faire "style"... Je n'ai rien trouvé d'incohérent ou injustifié dans ce film alors que je n'ai fait que le chercher.

En résumé, un film d'action divertissant, qui ne cherche pas à  faire plus mais fait avec brio (sauf pour les voix françaises).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique