Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
LarrxX:
Ma critique n'engage que moi, bien évidemment :)
Mais j'espère qu'il te plaira quand même. J'attends impatiemment ton retour sur le sujet ;)
Sinon, j'ai ouï dire que "l'Assaut" était très bon également. J'irai le voir la semaine prochaine, parce que là , y'a Eclipse! :D
Floriane:
We want sex equality
J'ai bien aimé. Un premier rôle très crédible, de la bonnes musique, de seconds rôles très bien interprétés également.
Un film drôle à voir 40 ans après, avec tout notre cynisme... Je recommande.
Aurélie:
--- Citation de: Floriane,t=1300786092,id=65106 ---We want sex equality
J'ai bien aimé. Un premier rôle très crédible, de la bonnes musique, de seconds rôles très bien interprétés également.
Un film drôle à voir 40 ans après, avec tout notre cynisme... Je recommande.
--- Fin de citation ---
:+1:
LarrxX:
Sans Identité
Un scénario sans surprises, une histoire sans originalité, une progression sans rythme, des personnages sans intérêt pour donner un film, au final, sans identité.
Bref, rien de bien méchant, un thriller très convenu sans innovation et contournable sans souci.
L'assaut
Je suis allé le voir par curiosité: c'est la première fois que je vois un film inspiré d'un fait divers que j'ai vécu à la télé. Verdict: un film qui se perd un peu dans ce qu'il essaie de montrer. J'ai eu du mal à sympathiser avec le "héros" qui m'a paru flemmard, dépressif et suicidaire. Beaucoup de lenteur qui est censé faire monter la tension mais qui tombe à plat. Et il n'y a pas que le "héros": entre les terroristes complètement tarés (mais bon ça c'est normal) et complètement cons (ça c'est normal aussi), une arriviste qui enchaine les bourdes sans moufter et tout un fatras de personnages qu'on a à peine le temps de voir à l'écran et comprendre leur rôle, on a un peu du mal à suivre le message que veut faire passer le film.
Ceci dit, les scènes dans l'avion au coeur de la crise renvoient une bonne tension, et bizarrement, on s'attache plus aux passagers anonymes qu'autre chose.
J'en suis sorti avec une impression que tout le monde a enchaîné gaffe sur gaffe et que ça aurait vraiment pu être un gros carnage mais que la France et le GIGN en particulier ont eu énormément de bol que les terroristes soient aussi désorganisés et cons.
Si ça c'est vraiment passé comme ça, j'ai bien peur de ne me sentir absolument pas en sécurité. Ou alors c'est les scénaristes qui ont complètement foiré leur boulot. Oui, on va dire que c'est ça. Je dormirai mieux comme ça.
ZAK:
Winter's Bone
Une jeune fille doit retrouver son père pour garder la maison qu'il a gagé dans sa caution de sortie de prison pour trafic de drogue. Sauf qu'on est au Missouri où les langues ne se libèrent que par la violence. La crise a fait plonger cette région rurale dans une profonde misère, où chacun vit sa dépression dans la drogue ou dans l'ennui.
Le film mérite vraiment tous les éloges à son endroit. D'abord pour son décor de montagne boisée, sauvage et délaissée qui impressionne tout le reste. Aussi pour son côté Amérique de province de Lynch où tout est sujet à l'angoisse en particulier l'ambiance sonore en décalage avec l'image. Mais surtout pour un jeu impeccable filmé rapproché et mettant en valeur chaque mot des dialogues. Mots Qui plus est prononcés dans la langue redneck du coin, ce patois d'anglais local qui rend difficile le sous-titrage est la preuve du talent de Jennifer Lawrence.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique