Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
Floriane:
J'ai pas pu résister à l'envie de le voir le premier jour : Shutter Island
Un très bon film, bien mené, bien filmé, une bonne intrigue, superbe interprétation... Et une ambiance... A couper au couteau...
Alors c'est sûr qu'on n'a pas super envie de danser la carioca en sortant, mais c'est un film qui, à mon avis, fait réfléchir, sur un thème qui m'est cher...
Seul bémol pour moi : la musique un peu trop angoissante, qui fait qu'on n'a plus envie de prendre le film au sérieux, un peu à la Hitchcock...
Je le conseille donc (comme si on avait besoin de vous recommander un scorcese avec DiCaprio pour que vous alliez le voir...), mais plutôt une fois que deux !
Ao:
--- Citation de: Floriane,t=1267087296,id=39472 ---Je le conseille donc (comme si on avait besoin de vous recommander un scorcese avec DiCaprio pour que vous alliez le voir...), mais plutôt une fois que deux !
--- Fin de citation ---
*touss*
*TOUSS*
*TOUSS TOUSS*
Oui oui c'est vrai, depuis le dernier BON film réalisé par Scorcese avec Di Caprio, c'est à dire... euh... ah ben... oui non en fait non.
Depuis le dernier BON film réalisé par Scorcese c'est à dire... hum... huuuuuuu... non toujours pas tiens.
Bref, peut-être un bon film, je ne me prononcerai pas avant de l'avoir vu, mais en tout cas ce n'est pas la jurisprudence en la matière qui va m'y inciter.
Ah si Les infiltrés n'était pas mal mais ni grâce au réalisateur (remake, et largement moins bon que l'original soit dit en passant au niveau prises de vue, ambiance), ni grâce à l'acteur qui ne casse pas des briques dans ce film en particulier.
Et non je ne suis pas un détracteur jaloux inconditionnel de Di Carpaccio, je l'ai trouvé excellent dans d'autres films, à commencer par Blood Diamond par exemple.
Tout ça pour dire que Scorcese, boarrrrrf.
Scorcese & Di Caprio, boarrrrrf².
Un peu comme dans le cas de Quentin Tarantino, y'a à boire et à manger dans sa filmo, le pire comme le meilleur. Je ne compte pas parmi ses fanboys :-/
La princesse et la grenouille en revanche je plussoie tout ce qui a été dit.
On retrouve le rythme d'un Aladdin, le décalage d'un Shrek (en moins ridicule), le groove d'un Kuzco.
Un très bon Disney en somme, avec un thème sympathique, un cadre très chaleureux et des éclairages magnifiques, des dialogues piquants.
À consommer sans modération !
Nat':
--- Citation de: Floriane,t=1267087296,id=39472 ---J'ai pas pu résister à l'envie de le voir le premier jour : Shutter Island
Seul bémol pour moi : la musique un peu trop angoissante, qui fait qu'on n'a plus envie de prendre le film au sérieux, un peu à la Hitchcock...
--- Fin de citation ---
d'accord avec la critique de Flo' à fond
et je plussoie pour la remarque sur la BO ! elle ne rajoute rien, les prises de vue et tout le reste suffisent pour donner l'ambiance. La musique gâche un peu, elle est en trop.
LostHighway:
Avis unanime avec mes compagnons d'internement pour Shutter Island:
bien ficelé bien que jamais vraiment surprenant,
des "ficelles de l'angoisse" très classiques (musique en effet, effets de lumières, apparitions, tout ça) mais qui posent une ambiance agréable,
un Dicaprio qui prend du galon petit à petit dans mon estime,
un film plus subtil que Gangs of NY et les Infiltrés, mes dernières déceptions.
Ça fait du bien par où ça passe ^^
Floriane:
Un film qui m'a laissée perplexe : A single man
Faut dire, je savais absolument pas à quoi m'attendre puisque je n'avais pas lu de synopsis ni de critiques... Qui pourtant nous préparent un peu, après réflexion...
Donc un film qui est réalisé de manière très ... bizarre, particulière... Des plans qui sont très sympas, mais dont on se dit : "qu'est ce que ça fout là ?" Une ambiance pas super légère, mais à mon avis un film très juste sur le sentiment de solitude. On peut penser qu'il n'y a pas des masses d'action, voire pas du tout, mais un film très intéressant quand même.
J'ai trouvé la musique est un peu chiante parfois, ce qui m'a laissé un avis assez mitigé sur le film au début, et puis, après une nuit de cogitation, je pense que les sentiments des personnages sont tellement bien rendus qu'il vaut le coup d'être vu... si vous avez du temps et / ou de l'argent à dépenser pour un film pas vraiment convenu.
Si quelqu'un d'autre l'a vu, est ce que vous pourriez poster votre avis, je serais assez curieuse, parce que comme j'y suis allée seule, je n'ai personne pour un échange d'impressions...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique