Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires

<< < (55/177) > >>

Charles:
et bien en fait, à  l'origine, la saint Valentin était juste un jour considéré comme plus propice que les autres aux déclarations amoureuse. Car certains avait remarqué que la fête de ce saint correspondait a peu prêt avec les premier vol nuptiaux de certains oiseaux. C'était un peu comme la sainte Catherine, considérée comme la bonne période pour les planter ses fleurs; le bon moment pour ce déclarer.
J'aurais tendance à  rejoindre Krystanos dans l'idée ou ce sont surement les fleuristes qui on du commencer à  batir leur campagne promotionnel sur cette superstition, afin de booster les ventes. Vous savez que sur le marché aux fleurs de Rungis, les prix des fleurs double d'un coup, sans raisons, le jour de et la veille de la saint Valentin?

Elunya:
Ne t'excuse pas...ça arrive à  tout le monde d'être emporter par la passion et de ne pas dire ou écrire les bon mots qui correspondent à  notre "vraie" pensée.

Pour les deux couples c'est assez simple...ceux qui sortent de l'ordinaire des films "d'amour", si je puis dire.

C'est à  dire "l'avion". Julia Roberts et Bradley Cooper...cela pourrait même en faire trois, puisque leur relation est un autre côté de la saint Valentin souvent oublié, un autre type d'amour...

Après, il y a un couac au niveau de Jessica Alba...il y avait de quoi faire de ce côté là  en original aussi....mais bon, ça aurait pu être compliqué à  retranscrire. -je ne développerai pas, car je n'arriverai pas à  expliquer et cela sera interprété d'une manière qui me déplaira fortement-

Autrement pour les autres qui veulent savoir si fête commerciale ou non...Wiki peut être notre ami.

Le commercial existe depuis notre siècle...hors le Saint Valentin remonte a bien plus longtemps ^^.

Sinon, je peux vous dire en simplifiant comme vous, que Halloween est une fête purement créer/relancer pour les vendeur de truc d'horreur en tout genre. Que Noël a été créé par les commerces de jouet pour augmenter leur chiffre d'affaire...
Or vous savez qu'à  l'origine ce n'est point le cas.^^

Mais de toute manière comme le dit si bien l'acteur Ashton Kutcher :

"Chaque jour doit être jour d'amour.
Il devrait y avoir 1 jour de haine, et le reste du temps on aime à  la folie."  :wink:

Nat':
Trollage, Trollage

LostHighway:
Historique ou pas historique, une date où il faudrait affronter les restos blindés et/ou faire un geste prévisible au possible (et éventuellement faisant grave plaisir aux entubeurs de tout poil) puisque justement c'est le jour J ?
Mouahahahaha

(pour revenir au film, j'irai pas ^^ Mais j'ai vu Percy Jackson. Faut de tout pour faire un monde)

Floriane:
Critique du jour : La princesse et la grenouille

L'histoire est un tout petit peu plus originale que ne le laissait supposer la bande annonce, l'ambiance est très Jazzy, ce qui n'était pas du tout pour me déplaire... Ca m'a même fait penser par moments aux noces funèbres, mais je ne sais pas si c'était fait exprès...
Et puis, il y a de très beaux proverbes, tout à  fait appropriés pour moi (comment ça, parle à  mon ventre?)

Il y a effectivement d'assez bons personnages secondaires, qui ont des histoires mignonnes et / ou touchantes, ça dépend de votre sensibilité...

Je le recommande, tout d'abord pour les enfants, parce que ça reste un Disney, et que quand on est grand, il est possible qu'on s'ennuie un peu, là  où les enfants sont morts de rire... Mais aussi aux plus grands, pour l'ambiance, et un peu la "morale" de l'histoire, qui est plutôt pas mal pour une fois...

Donc, globalement, j'ai plutôt aimé...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique