Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires

<< < (57/177) > >>

LostHighway:
Un petit commentaire sur Daybreakers, qui est plutôt à  voir si vous avez envie d'un bon moment de détente.
Pas mal tourné, dynamique, idée de base sympa, pas de gore stupide... c'est ce qu'on a fait de mieux sur le sujet ces dernières années.
Pi ça fait plaisir, des vampires qui scintillent pas ridiculement au soleil ;)

J'ai aussi vu Nine, que les filles pourraient être tentées de voir pour l'aspect comédie musicale, et les mâles pour les innombrables actrices canons (clichéééé je sais).
Concrètement, je suis désolée d'avoir à  le dire, c'est pas très bon. comme son perso principal, le réal avait pas trop d'idées lumineuses pour son scénar.
Mais y'a une certaine esthétique, et de façon générale j'aime bien la mise en abime.
Et Day-Lewis est pas mal en artiste torturé.
Menfin comme je dis toujours, moi je paye pas!

Floriane:
Cool ta critique de Nine, parce que pour le coup, moi je savais pas trop quoi en dire...
J'y étais allée avec l'envie d'une bonne comédie musicale, et j'ai été déçue... Je me suis ennuyée un peu, même si quelques passages sont sympas

Passons maintenant aux choses sérieuses : Les chèvres du Pentagone de son ptit nom The Men Who Stare at Goats, que je trouve plus évocateur, mais bon, ce sera toujours le même problème...
J'ai ri du début à  la fin du film, que j'ai trouvé excellent
Plein de références à  des trucs avant, des petites touches d'humour...
Un casting... plutôt pas mal, même si on manque un peu de nanas. D'ailleurs, autant le niveau du casting (Clooney, Spacey, Mc Gregor...) apporte quelque chose au film (le rôle de Kevin Spacey est... inhabituel et très rigolo), autant c'est le point négatif du film : on n'arrive pas à  oublier qui est à  l'écran pour se mettre dans la peau de leurs persos (on se dit, ah, qu'est ce qu'ils jouent bien, mais on sait que ce sont des acteurs qui jouent, quoi...) Je sais pas si je suis très claire, mais c'était la seule critique négative de mon côté
J'ai adoré, je vous le recommande !

luigi:
J'ai également vu les chèvres du pentagone hier. J'ai un avis nettement plus mitigé que Floriane sur le film. Même si le fait d'avoir choisi Ewan mcGregor m'a bien fait marrer pour la référence avec les Jedis, j'ai trouvé le film assez inégal avec de très bonnes blagues de temps à  autre mais avec un certain nombres de scènes assez ennuyeuses.
Et puis la dernière scène... aurait pu être beaucoup plus drole :)

LostHighway:
On a du se croiser ^^
Perso j'ai beaucoup aimé le principe de cette infiltration de philosophie... allez, osons ce gros mot, hippie dans l'armée, un peu comme un vieux fantasme post-soixante-huitard enfin assouvi.
Bien sûr on est aps dans une grosse comédie qui fabrique des gags à  la chaîne, mais même dans les moments plus "creux" où tu t'es peut-être ennuyé, on garde un espèce de ptit sourire en coin, on perd jamais de vue qu'on est embarqué dans une histoire absurde.
Et mine de rien on a des acteurs hauts en couleur, à  commencer par clooney et le Duke (après la remarque de Floriane est pertinente, mais c'est pas la première fois qu'on voit des acteurs qu'on connaît bien se payer un bon trip pour leur plaisir personnel).

Après c'est ptetre juste un film pour hippie, mais j'assume :D

Floriane:
C'est vrai que mon "j'ai ri du début à  la fin" pouvait se comprendre comme "dans ma tête une partie de moi riait (ou souriait) du début à  la fin", avec de bons moments de rire tout haut (mais faut dire que j'adore l'absurde, je rigole plus en voyant les gens tripper que dans des gags plus classiques de comédie)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique