Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
LostHighway:
En effet mathieu, j'approuve à 100% et j'en rajoute, L'Imaginarium est film est magnifique!
On est plus dans le style du roi pêcheur, du baron de Munchausen ou de Brazil (pour sa dimension onirique), est ce génie de Gilliam nous offre un bijou de poésie et de folie... Laissez vous transporter!
Edit: je suis tombé sur la critique de Ouest France, qui décrit le film comme une "entreprise bariolée qui se permet des audaces et des expériences peu en cours dans le conformisme des écrans du moment"... Ca tombe bien, moi, le conformisme du moment, ça me p... les c... ^^
Sinon, j'ai testé pour vous 2012... qu'en dire?
Vous connaissez le principe, les incas, tout ça, et bien en 2012, effectivement, une tragédie s'abat sur la nation, mais également sur le monde (sic)...
Les valeurs familiales sont à l'honneur, le président est un grand homme, et les humains sont vilains pas beau bouh, mais un beau discours du héros black number 2 vous arrachera des larmes.
Rassurez-vous, la secousse sismique soulevant le sol ne battra pas de vitesse la voiture du gentil, et l'avion en rase motte piloté par beau-papa novice en la matière s'en sort très bien entre les buildings qui s'effondrent.
Pour ne pas spoiler d'avantage, je vous laisse deviner tous seuls ce qui arrive au plafond de la chapelle Sixtine (eh oui, il a osé).
Cependant, et cela mérite d'être noté, je ne me suis pas ennuyée, l'image est belle, y'a pleins de comptes à rebours, tout ça. Faîtes juste la pause pipi pendant les séquences émotions.
A présent, je vous laisse seuls juge. Enfin moi, je paye pas mes places, si vous voyez c'que j'veux dire ;)
Xlatoc:
Mayas pas Incas. Mayas !!!
LostHighway:
Ah ben voilà comment ôter toute crédibilité à une critique :D
merci JK, my mistake ^^
Xlatoc:
Tu sais bien que je ne perdrai jamais une occasion de te pourrir ta réput' ;-)
MaX:
Je réagis par rapport à The Box.
Je suis assez d'accord sur le coté trop manichéen. t'es méchant donc tu restes méchant. Je trouve ça un peu facile de partir sur ce concept comme quoi personne n'a le droit de se racheter. En gros, entièrement d'accord avec Lafeek: Film moralisateur à l'américaine.
Scénaristiquement, on est agréablement surpris par les rebondissements du scénario et on se pose plein de questions pendant le film. Mais la il y a encore un problème, au final on a trop peu de réponse et du coup je suis resté sur ma faim.
Coté interprétation, j'ai trouvé que Cameron Diaz jouait beaucoup trop dans le mélo... yavait peut être pas besoin d'en faire autant... sinon je trouve que James Marsden était lui bien plus juste.
Globalement c'est bien filmé a part quelques traveling bien lents bien flous... (au début).
Bref un film qui se regarde bien mais qui n'est pas non plus un chef d'oeuvre. A éviter pour ceux qui veulent tout savoir sur tout et tout comprendre du scénario.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique