Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
Floriane:
La critique du jour sera une plutôt bonne surprise, à savoir The box, avec Cameron Diaz qui est sorti le 4/11/2009.
Faut dire, je m'attendais à voir une grosse m***e, mais en fait non...
Au début, l'histoire est assez convenue, mais, au milieu du film, ça part un peu en live et c'est tant mieux... Je pense qu'il y a beaucoup de second degré (enfin, c'est comme ça que je l'ai pris...)
Pour faire court, une femme trouve à la porte de chez elle une boite, avec une proposition : si elle appuie sur le bouton, elle gagne 1 million de dollar mais quelqu'un, quelque part va mourir... (c'est la synopsis présentée de partout, je spoile pas...)
Et donc si vous avez du temps à tuer, allez le voir (c'est pas non plus le flm du siècle, mais je trouve qu'il vaut le détour...)
Et j'ai trouvé qu'il était très bien réalisé, avec une ambiance particulière qui faisait pas trop grosse production américaine...
Et il passe au gaumont de Rennes en V.O, ce qui, il faut le dire, est toujours un plus...
Lapin:
Pour rebondir sur The Box : c'est un film d'ambiance, plutôt sinistre et étrange. Une sorte de Hitchcock qui ne fait pas peur et n'est pas fait pour (si vous pouvez imaginer).
Des références philosophiques à la pelle style Matrix (c'est-à -dire superficielles). Moralisateur à l'américaine : si tu est méchant tu vas en enfer mais si tu est gentil tu vas au paradis (le gris n'existe pas), sans jamais vraiment dire pourquoi il faut être gentil (=altruiste pour reprendre le terme du film). Happy-end à la fin (oui je sais, au début c'est plus dur), mais filmé du côté des méchants pour changer. Fin qu'on voit arriver à des lieues, mais c'est fait pour.
Il est bien filmé, mais l'histoire est vraiment pauvre.
Un film a voir au ciné (parce que c'est un film d'ambiance) mais qui n'en vaut pas le coup.
LostHighway:
J'ajouterais que c'est le réal de Donnie Darko, et j'ai eu la nette sensation qu'il faisait tout ce qu'il pouvait pour faire un film aussi "spé", avec une effroyable maladresse...
C'est pas franchement mauvais, mais c'est un peu prévisible en effet, ça ne décolle pas, et c'est dommage.
Encore un film qui ne me fera pas dire "waow" :(
Dwalin:
Sur Clones j'ai trouvé que ça se laissait regarder, mais l'intérêt est très limité vu que c'est un thème maintes fois repris : "il vaut mieux vivre sa vie de façon authentique plutôt qu'à travers une illusion". En plus, de nos jours 1h20 c'est court ...
matthieu:
Pour ceux qui aiment Johnny Depp et Terry Gilliam (monty Phyton), il y a un superbe film: L'IMAGINARIUM DU DOCTEUR PARNASSUS: foufou et sombre à souhait, revisite d'un genre"pacte avec le diable"(mais auccune impression de déja vue), sa m'a fais pensé à un INS/MV un peut spécial: comme tous les films de Depp:) = un régal
En faite, il y en a d'autre de bien que j'ai pas encore vue:
Le Concert
A L'Origine
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique