Auteur Sujet: [darK fantaSy][Berserk] La Tortue et le Phénix  (Lu 4357 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
[darK fantaSy][Berserk] La Tortue et le Phénix
« le: 15 juin 2008 à 18:12 »
Berserk: La Tortue et le Phénix

« Existe-t-il en ce monde la Main de Dieu? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes? Quoiqu’il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté...»
« Modifié: 12 octobre 2018 à 11:34 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Maya l\'abeille

  • Invité
Berserk: La Tortue et le Phénix
« Réponse #1 le: 17 juin 2008 à 16:38 »
Bon, c'est moi qui m'y colle...

J'ai rédigé le texte que mon perso a écrit avant de mourir (bien sûr, c'est tapé, ça fait moins d'effet, faut imaginer ça tracé avec du sang sur les pierres, les troncs d'arbres...)

Voilà , je laisse la parole à  Suleika :

"Mon nom est Suleika. Ceci est mon histoire. Je veux la raconter parce que je vais mourir.

Une hérétique, fille d'hérétiques. A cause de ce mot, hérésie, j'ai tout perdu, et je sais à  présent que ce mot ne veut rien dire. Car ce que j'ai vu ne ressemble pas à  ce que le dogme enseigne. Je ne sais pas ce que c'était, mais avant de mourir, j'aurai au moins la satisfaction de savoir que l'Eglise ne le sait pas non plus.

J'ai vu ce que peu d'hommes ont vu. J'ai vu la main de Dieu, j'ai vu les monstres qui l'accompagnaient. La terre était rouge, rouge comme le sang. J'ai vu la main de Dieu, mais cela m'a oté toute foi. Tous ces hommes, tous ces hommes qui sont morts par cette main. Et à  cause d'un homme.

Phénix. Nous avons croisé ta route et le piège s'est refermé.

Il avait une Béhélit. Par l'oeuf du conquérant, la Tortue a été détruite. Il disait ne pas y croire, il nous a même cédé la pierre. Je jure devant les hommes que nous voulions nous en débarrasser pour que jamais plus son terrible pouvoir ne tente un mortel. Mais en voulant la protéger nous n'avons fait que précipiter notre perte.

Vaincu, le Phénix offert son sang. Et son sang a fait venir les monstres qui lui ont offert d'être l'un des leurs.

Je n'ai pas compris ce que j'ai vu. Mais je peux le raconter.

Un cavalier a surgi, il a piétiné le Phénix. J'ignore ce qui s'est joué, j'ai le sentiment que nous avons été les jouets du destin.

Mais avant ça, ils ont tués les hommes du Phénix. Tous les hommes. Et ils ont tué un homme, qui comptait à  mes yeux plus que tous les autres. Avant de mourir je veux écrire son nom : Rodric. Frère Rodric.

Mais pour moi il a été autant mon frère, que mon père, que mon aimé. Sans lui, je ne saurais faire la seule chose que je peux faire avant de mourir : écrire. Je veux rendre hommage à  son courage et à  sa foi. Je lui dois la vie, et je lui dois d'avoir vécu, et non survécu. Il a combattu les monstres jusqu'à  son dernier cri. Rendez-vous en enfer. Je vais bientot te rejoindre Rodric.

Je veux écrire le nom de mes compagnons. Circé et Léopold qui se meurent et qui écrivent.

C'est moi qui ai égorgé le mercenaire, ignoble traître dont le nom ne mérite pas de figurer ici. C'est la première fois que je tue un homme mais je ne regrette rien. Il a tout fait pour voler la Béhélit. Ce que Rodric n'était plus là  pour faire, je l'ai accompli à  sa place. C'est la dernière chose que je peux faire en son nom.

Pour le quart de ce que j'ai écrit, l'Eglise me décrèterait hérétique. Mais cette hérésie est la vérité, libre à  l'Eglise de choisir de s'aveugler.

Je vais mourir. Mourir. J'ai 13 ans. Je m'appelle Suleika.

Rodric va venir me chercher.

Il fallait se méfier de l'oiseau.

Rodric."
« Modifié: 26 mars 2011 à 11:08 par merson »

Ankarstroemov

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 766
  • Sexe: Homme
Berserk: La Tortue et le Phénix
« Réponse #2 le: 21 juin 2008 à 17:59 »
Ah ben j'ai rien compris mais c'est chouette =D
L'avatar est issu d'une oeuvre de Mike, colorisation par Etien'

* Batman[BruceWayne] has joined
* Batman[BruceWayne] was kicked by Joker (Why So Serious ?)
\\o/

Maya l\'abeille

  • Invité
Berserk: La Tortue et le Phénix
« Réponse #3 le: 22 juin 2008 à 17:51 »
C'est de l'art, y'a rien à  comprendre ! :blbl:

lol

si tu veux, on peut te briffer sur la fin de la campagne, mais il faudra t'adresser à  un autre que moi : je n'en ai pas compris beaucoup plus que mon personnage...

amanerion

  • Addanc
  • **
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
Berserk: La Tortue et le Phénix
« Réponse #4 le: 08 juillet 2008 à 13:10 »
jolie récit, j'aime bien

digne de berserk la fin... des morts, des monstres, des tripes, ses tripes...


il a resté qui à  la fin de la campagen, s'il y avait des survivants biensur...
Le savoir est pouvoir

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Berserk: La Tortue et le Phénix
« Réponse #5 le: 16 juillet 2008 à 15:52 »
berzerk... encore un jeu ou j'ai fait un perso non violent. je le sentais vraiment pas bien (surtout au vu de la présentation de Tanguy le présentant hyper violent, hyper sanglant, hyper mortel (mais ça on le sait! !!!)) mais en fait, les combats ont été bien plus souvent psychologique que physiques...

des tensions dans le groupe nikel comme il faut, un groupe soudé à  moitié (nikel comme il faut), et un but pas vraiment évident...
sans parler de la fin qui était bluffante, et le fait que Tanguy (volontairement ou pas, je le saurais peut-être un jour) a réussi à  faire que les prédictions du liseur de mains se sont révélées vraies (il ne se passera rien dans ta vie, tu passeras à  coté de tout...)

système de jeu bien plaisant. ambiance plus role play (vive les prénom des pj) et ... dommage aussi que je parte loin d'ici.

Karbanog

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
    • www.atelierkarbanog.fr
Berserk: La Tortue et le Phénix
« Réponse #6 le: 24 juillet 2008 à 12:39 »
Pour faire original, j'ai été vraiment content de faire cette campagne même si elle ne c'est pas, mais pas du tout passé comme je l'imaginais^^
Une campagne complètement trippante avec un perso très marrant à  jouer (le moine-guerrier anticlérical convaincu que la main de dieu est sur lui ^^) et surtout malgré tous nos effort des joueur à  foutre le scenar en l'air, tout c'est déroulé sans accrocs (apparent en tout cas) bref une campagne à  prendre un son pied rolistiquement^^
Aut concilio, aut ense " Par la raison ou par l'épée

Qix

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 90
  • Sexe: Homme
    • http://generation17.smackjeeves.com
Berserk: La Tortue et le Phénix
« Réponse #7 le: 25 février 2009 à 17:30 »
Au moins le nom de mon perso n'aura pas été sali... Il a joué, il a perdu, tant pis hein. Même si crever de la main d'une gamine n'est pas la fin qu'il avait envisagé ;)

(Ouais j'arrive 6 mois en retard ^^)

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Berserk: La Tortue et le Phénix
« Réponse #8 le: 15 avril 2009 à 11:30 »
A Maya:

Difficile de dire ici les tenants et aboutissants de la campagne, puisqu'elle a subi de nombreuses modifications en fonction des actions des PJs et de leur personnalités. fondamentalement, l'idée est basée sur cette constatation que l'on peut faire en lisant le manga:

dans la saga, on voit trois armées "blanches" du midland: le tigre, le dragon et le phoenix (griffith accede a ce titre et non a celui de faucon blanc). ajoutons la tortue et on obtient les animaux maitres du feng shui. ma question est la suivante: pourquoi la tortue et le phoenix blancs n'existent-ils plus au moment où se déroule l'histoire de guts? plein de réponses possibles, comme "l'auteur n'a jamais imaginé l'existence de ces deux ordres" ou bien "c'est une coincidence", etc. ma réponse: ces deux armées existaient mais ont disparu dans des circonstances tragiques.

D'où l'idée de base de la campagne: "Racontez comment ces deux armées ont disparu"

évidemment, j'ai recyclé pas mal d'éléments de la saga afin de construire ma campagne et de lui donner un ton "prophétique", préparatoire a la saga elle-même. pour le reste, tout peut être extrapolé a partir de la saga, en gardant a l'esprit que je n'avais que les volumes 1 a 22; depuis, mon approche a changé, puisque la VF en est au volume 30...

A Amanérion:

Tout le monde est mort sauf le perso de manuel, qui a eu la bonne idée de quitter la région avant l'eclipse.
Celui de Cédric a té assassiné par les autres après qu'il ait essayé de trahir pour s'emparer de la Béhélit.
Celui d'Alexis s'est battu jusque dans la panse d'un démon.
Les trois autres ont échappé au sabbat, mais avec des blessures critiques dont ils n'ont pas réchappé et qui leur ont laissé le temps de témoigner en écrivant avec leur sang.
Le perso de manuel est revenu sur les lieux ensuite et a découvert les trois cadavres et ces témoignages écrits.

A M'Bowwarrior:

Comme toujours lorsqu'on essaye d'émettre des prophéties concernant les PJs, on se plante parfois complètement (dans ce cas, le devin est considéré comme un charlatan ). souvent, on ne se plante que partiellement (dans ce cas, les PJs jettent un voile pudique sur ce qui ne colle pas entre la prophétie et les faits). rarement, toutes les infos qu'on balance fonctionnent bien et  se traduisent par des faits, ce qui était le cas ici si je ne m'abuse.

Tout cela est un jeu périlleux, où il faut profiter de tous les coups de chance, de toutes les opportunités offertes par les actions des PJs pour recoller les wagons. je ne nie pas qu'un certain savoir-faire acquis sur le tas permet de limiter fortement le coté aléatoire de la chose, mais dans l'absolu si les PJs vont a contresens de l'histoire, ca merde...
dans ton cas, il est vrai que ton initiative (départ avant le sabbat pour chercher des secours), doublée de celle des survivants (mise par écrit de leur expérience) a beaucoup joué pour faire coller l'histoire. ce qui est rigolo, c'est que je n'avais semé ces pistes que dans le but de fixer une ambiance propre a berserk (qui est un univers profondément prophétique!), et que j'avais fait ces déclarations concernant ton perso essentiellement a cause de sa personnalité non violente et sa non implication dans l'action. mais c'est justement ce type de hasard qui rend ce jeu intéressant.

A Karbanog:

C'est le role du meneur de laisser croire que tout se déroule sans accroc. je dois bien reconnaître que cela n'a pas été évident tout les jours
« Modifié: 15 avril 2009 à 11:59 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris