Auteur Sujet: [Système] La parade dans le Système du Conteur (MdT - White Wolf)  (Lu 2925 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

penpen

  • Addanc
  • **
  • Messages: 31
Avec charles nous avons deja discuter des avantage que la parade pourrait ofrir -en plus d'annuler l'attaque de l'opposant- a celui qui la reussit. apres tout une parade ofre moins d'avantage que l'esquive, vu que on doit avoir un objet a la main qui de plus va prendre des degats...

et une belle reussite lors d'une parade devrait se differencier d'une reussite a peine evidente.



rajouté les dés en plus a la prochaine attaque de celui qui part me semblait gros bill(ou modifier la difficultés de l'action)... car elle ouvre une porte de plus a tout optimisateur digne de ce nom.

et bien en lisant les regles des legendes des contrées oublieés , je suis tomber sur une idée interressante.

une parade bien reussit donne un avantage logique et utile sans etre monstrueux...

un bonus a l'initiative lors du prochain tour, egale au nombre de succés que la personne qui part a fait au dela de ceux de l'ataquant.



j'aime bien personnellement
« Modifié: 29 mars 2014 à 09:07 par merson »
3 de mes personalités sur 5 ont voté que je n'etais pas skyzophrene

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
la parade chez white wolf
« Réponse #1 le: 10 juin 2008 à 15:59 »
a Pavillon Noir, une parade réussi avec beaucoup de différence permet de désarmer par moment.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
la parade chez white wolf
« Réponse #2 le: 11 juin 2008 à 00:46 »
Personnellement, je n'aime absolument pas la codification atomique d'un combat. J'entends par là  soumettre aux règles toutes les manoeuvres possibles et indivisibles d'un combat.

Cela rend le combat lourd et... barbant (de mon point de vue)



Il est bien plus fluide de considérer une passe d'arme en 1 round de combat. Les 2 adversaires cherchent de toute façon toujours à  se toucher en évitant de se prendre un coup de l'adversaire. Or l'attaque d'un advrsaire donne l'ouverture à  sa propre attaque. La parade ou esquive rapprochée est alors incluse sans avoir de jet de dé spécifique et de règle tordue qui réduise artificiellement le rythme du jeu.



Mais alors que devient le visuel et le plaisir de mentionner une parade ?

Tout est là , il suffit... de le décrire. Mon adversaire fait une attaque à  X, je fais X+3, je passe de 3 et donc le touche ; ça c'est pour les règles.



Ok, Bardouk au-front-plat fait volte-face et tu perçois sa lame rentrer dans ta garde de bas en haut pour t'éventrer tandis que son haleine de rat mort assaille tes narines. Tu ne peux rien contre cette infection mais ta propre lame glisse contre le sienne, sauvant ton nombril et finissant sa course contre sa gorge.
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.