Auteur Sujet: [Culture] J'écris des trucs  (Lu 26149 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rain

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #75 le: 22 octobre 2010 à 00:21 »
A ok ! J'avoue que sans la note j'aurais pas capté xD

Moi aussi je me suis risquée à  quelque chose, pareil, en biaisant...


Que fait-on quand on se plaît pas ? Quand on n'aime pas son reflet dans la glace ? Quand on a explosé tous les miroirs mais que rien n'a changé ?
Après des journées entières à  s'arracher les cheveux, des nuits passées à  se démonter, j'ai fini par trouver.
Tunning humain...
Je ne parle pas du simple maquillage, pas même de tatouage.
Non.
Je veux plus.
Je veux qu'on me détruise la carcasse, qu'on explose jusqu'au moindre petit morceau pour tout recommencer à  zéro. Devenir autre. Devenir ailleurs. Ne plus être.
Brûlez moi l'âme, au lance-flamme de préférence. Ecrasez moi l'esprit. Allez y retournez moi les sens.
Qu'on m'ajuste, qu'on me repeigne, qu'on m'ajoute des morceaux.
Plus beaux, plus effilés, plus élancés. Plus vivants, plus... réel ?
Peut-on être plus réel ?
Peut-on vraiment s'arracher la peau pour la remplacer ?
Mensonge...
Il ne reste rien d'hier qu'aujourd'hui.
Essaie encore...
Vous savez ce que c'est la solitude ?
C'est cette fraction de seconde, entre le tout et le rien, où vous comprenez que vous pouvez mourir maintenant, et le monde s'en fout...

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #76 le: 22 octobre 2010 à 09:51 »
Et bien en voilà  de la prose toute poétique les filles...

Très beau, des styles et des idées très différentes, j'aime...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Nicolas

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #77 le: 03 novembre 2010 à 21:55 »
Bonjour à  toutes et à  tous !

J'ose ce soir vous proposer, à  défaut de "prose poétique" comme cela fut le cas précédemment, un véritable poème. Je tiens d'abord à  souligner la remarquable qualité des textes présentés ici ! Ils sont tous très beaux.

 J'ai repris le thème précédent, et essayé de parler d'un sujet qui ne m'est absolument pas familier, pour l'exercice de style. Je n'ai pas pu résister à  l'appel de l'alexandrin, tant pis pour la prose, veuillez m'excuser...


L'égal de sa beauté n'existe que dans mes rêves.
Harmonie est un mot servant de porte-glaive.
Je ne suis qu'un élève et chaque jour, j'en crève.
De telles sonorités chassent toute duplicité.

De l'accord parfait je suis aujourd'hui en quête.
De ce jour ou enfin, je saurais la dompter.
L'accorder c'est lui rendre sa creuse liberté,
Cuivreuse tu n'es point, fortuite sera la fête !

Clefs, sillet et chevalet, te voilà  parée !
Tes frettes sans cesse j'effleure avec chaleur.
Harmoniques parfaites évacuent mon aigreur,
Et chaque jour, claustré, tu me fais chavirer.



A bientôt !
« Modifié: 03 novembre 2010 à 21:56 par Nicolas »
Equipe de communication de l'ASCREB

Got

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #78 le: 04 novembre 2010 à 01:20 »
Voici ! Vous m'avez donné envie d'écrire ! :D ;) ! Vos textes sont vraiment riches ! C'est superbe...

Human Tunning

Les premières bouchées finissaient stockés dans son ventre. Pour lui, impec.
C'était les suivantes qui le nourrissait véritablement. Et Dieu merci, moi avec.
Quelle affreuse idée de produire autant de graisse pour si peu d'effort !
Déjà  trop énorme pour me supporter, je ne disposais d'aucun confort.
Je devais alors me contorsionner, attendre qu'il digère tranquillement.
Heureusement, les hommes peuvent se sustenter de liquides nourrissants.

Je ne crois pas qu'il m'ait jamais porté attention ! Sauf à  ma mort !
Non, je ne crois pas ! Il se caressait bien, oui mais alors ! Alors...
Pourquoi me suis-je tant adapté à  une personne qui ne respectait guère,
La volonté d'être conforme aux lois de la nature, mêmes précaires ?
Pour cacher la folle nature humaine ? Cette chose déjà  tant reconnue ?
J'aurai dû mourir avant d'apparaître aux yeux du monde, entièrement nu !

Avant d'atterrir dans ce gouffre honteux et sale, puis brièvement au dehors,
On m'avait promis douceur, tendresse. On m'avait promis une conformité d'or.
Un système inchangé, que seules possédaient un petit nombre de dignes créations.
Où est passé ta fierté dame nature en permettant de telles dépréciations !
Je suis parti vite et j'ai souffert ! Et je crois que c'est mieux pour mon âme.
Malheureusement, ma vie désastreuse, cet échec, va détruire toutes les femmes.


Got
« Modifié: 04 novembre 2010 à 01:40 par Got »
Viva la vida !

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #79 le: 04 novembre 2010 à 09:14 »
Nicolas : on n'a rien contre les poèmes ici (c'est juste que moi je sais pas faire)
Got' : J'hésite sur l'interprétation de ton texte, je ne suis pas sûre d'avoir totalement compris (deux idées farfelues traversent ma caboche)

J'aime que ce sujet vive, on a eu autant d'idées sur un sujet "basique" que d'écrits, c'est vraiment bien, merci !

A vous de proposer un nouveau thème...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Got

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #80 le: 05 novembre 2010 à 12:27 »
Je vous propose la thèmatique suivante : Nucléaire en bataille !

Bien à  vos clavier & plumes amis auteurs  :chevalbois: ! :D
« Modifié: 05 novembre 2010 à 12:27 par Got »
Viva la vida !

Nicolas

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #81 le: 05 novembre 2010 à 23:01 »
Bonjour !

C'est aujourd'hui, pour changer, en prose que je vais poster !


      «Différent», ce mot résonnait dans sa tête tel les pilons de son usine créatrice, ce son battait plus fort que son coeur, lui donnant chaque jour l’impression de ne plus être en vie. Il en avait conscience : il avait échoué.
Chaque jour de plus est un jour de trop, chaque jour il plie sous le fardeau. Cette vie de lutte contre ces infâmes pensées est maintenant résumée. Il a toujours représenté l’électron libre du système, refusant de se soumettre aux lois dictatoriales de ce noyau partisan, sans cesse en mouvement. Ses voisins l’évitent sans cesse, ne le rencontrent jamais, sauf par accident peut être. Il était dépassé dans ce monde où rien, ne semblait vouloir l’accepter.

      C’est contre ces cohortes qu’il entra en guerre il y a longtemps maintenant. Il est impossible de les dénombrer, ni même de les distinguer. L’uniformité incarne leur force. Ensemble, ils affrontent et détruisent tout ce qui ne leur est pas semblable. Cet antique massacre est encore bien ancré dans ce monde si parfait. Massés et solidaires, leur flotte dissuasive n’est qu'un hymne à  leur gloire.
C’est pourquoi aujourd’hui, résigné, il apparaît désarmé. Il est temps de rallumer cette flamme trop longtemps éteinte, d’allumer la mèche menant à  cette poudrière ! Ce jour sera celui de la libération car, affranchi de cette néfaste influence infinitésimalement proche, liberté sera proclamée, statisme appartiendra au passé...



A bientôt !
« Modifié: 06 novembre 2010 à 00:11 par Nicolas »
Equipe de communication de l'ASCREB

loic

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #82 le: 05 novembre 2010 à 23:35 »
j'aime beaucoup, on a l'impression qu'au fur et à  mesure du poème tu dégages de plus en plus de sentiment pour finir tel un soupir. De plus j'ai trouvé 2 significations à  cette prose. ce qui ne manque pas d'éveiller mon intérêt.

en ce qui me concerne j'ai un petit poème à  proposer ^^

Naviguant dans cet immense océan,
Unissant toutes nos peurs et  tourments,
Chacun sait que cette tempête arrive.
Le ciel s'assombrit, comme dans un livre.
En un seul instant tout peut basculer.
A l'horizon, le ciel nous est voilé,
Il est trop tard, on ne peut reculer.
Rester ensemble est notre seul option.
Ensemble... Ensemble nous survivrons...

En un unique instant, tout s'est figé.
Notre sang, s'est entièrement glacé.

Brûlant toute ardeur, enflammant nos cœurs,
Attisant n'importe quelle candeur,
Tristement... la bataille a commencé,
Assombrissant le ciel et nos pensées.
Incertitude était le mot du jour,
La mort viendra-t-elle dire bonjour ?
La bataille s'est enfin terminée,
Éclairant le ciel, un ange est passé.
« Modifié: 06 novembre 2010 à 00:30 par loic »
"Dans votre vie, tout ce que vous ferez sera insignifiant, mais il est très important que vous le fassiez."

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #83 le: 06 novembre 2010 à 11:24 »
Décidément, vous vous êtes trouvés vous deux.
Vous avez deux styles proches mais différents, en harmonie. J'aime beaucoup.
Comme j'aimais les textes de Nicolas, j'aime aussi les tiens, Loïc. Nicolas, ta prose est poétique tu gagnes à  écrire sous cette forme...

Ca y est, j'ai gagné le droit de participer à  vos concours?
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Nicolas

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #84 le: 06 novembre 2010 à 11:38 »
Citation de: Floriane,t=1289039051,id=57246


Ca y est, j'ai gagné le droit de participer à  vos concours?

Bonjour !

Avant de répondre à  cette question qui, je le sais, te taraude depuis jeudi soir, je voulais te remercier pour ce beau commentaire.
Quant à  nos "concours" avec Loïc, tu es évidemment acceptée au sein de la confrérie, mais ne pense pas que tu as gagné cet honneur via ton commentaire précédent :mrgreen:
Nous ne nous laisserons pas corrompre à  grands coups de belles paroles :)

Je sais où est la sortie  :arrow:

A bientôt !
Equipe de communication de l'ASCREB

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #85 le: 06 novembre 2010 à 12:38 »
Citation de: Nicolas,t=1289039913,id=57247
Citation de: Floriane,t=1289039051,id=57246


Ca y est, j'ai gagné le droit de participer à  vos concours?

Bonjour !

Avant de répondre à  cette question qui, je le sais, te taraude depuis jeudi soir, je voulais te remercier pour ce beau commentaire.
Quant à  nos "concours" avec Loïc, tu es évidemment acceptée au sein de la confrérie, mais ne pense pas que tu as gagné cet honneur via ton commentaire précédent :mrgreen:
Nous ne nous laisserons pas corrompre à  grands coups de belles paroles :)

Je sais où est la sortie  :arrow:

A bientôt !


Je précise quand même que le commentaire était désintéressé, j'ai pensé au concours après...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

loic

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #86 le: 06 novembre 2010 à 17:41 »
Citation de: Floriane,t=1289039051,id=57246
Décidément, vous vous êtes trouvés vous deux.
Vous avez deux styles proches mais différents, en harmonie. J'aime beaucoup.
Comme j'aimais les textes de Nicolas, j'aime aussi les tiens, Loïc. Nicolas, ta prose est poétique tu gagnes à  écrire sous cette forme...

Ca y est, j'ai gagné le droit de participer à  vos concours?



je suis content que tu apprécies mes poèmes ^^.
De mon côté j'ai lu ce que tu as écrit et je trouve ton style très intéressant. je n'aime pas trop faire de la prose mais j'aime bien en lire et j'ai beaucoup aimé les tiennes.

Comme l'a dis Nicolas, il est bien évident que nous t'avions déjà  intégré à  notre confrérie depuis jeudi soir... ( aurions nous oublié de te le dire... :roll:
peut être xD ).
merci pour le petit commentaire au fait =)
"Dans votre vie, tout ce que vous ferez sera insignifiant, mais il est très important que vous le fassiez."

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #87 le: 06 novembre 2010 à 18:28 »
Citation de: loic,t=1289061690,id=57275
je n'aime pas trop faire de la prose mais j'aime bien en lire et j'ai beaucoup aimé les tiennes.


C'est exactement pareil pour moi : j'apprécie de lire la poésie, c'est juste que je ne trouve pas naturel de l'écrire...

J'essaie de plancher sur le thème de Got', mais je sais pas quel temps j'aurai ce week end...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Rain

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #88 le: 07 novembre 2010 à 00:59 »
J'aime bien vos textes ^^ Je rejoins l'avis de Floriane, vous êtes très proches en style !

Voici ma petite production sur le thème :

Ca bouillonne dans sa tête. Bouillon bulle acide. Tourne et tourne en rond. Il sent les fissures dans son crâne qui s'agrandissent. Ces gouffres dans son ventre qui ne cessent de se creuser. Bataille interne. Ca fait du bruit. Vacarme assourdissant. Ca cogne contre les murs. Murs qui tremblent. Tremblent de peur. Peur masquée. Masque effiloché...
Quand il regarde dans le miroir, il ne voit que fatigue. Tous les jours il se persuade que le reflet est menteur. Que ce n'est pas lui qu'il voit en face. Que c'est un autre qui sournoisement s'est glissé dans son dos. Alors chaque fois il se retourne. Mais il n'y a personne.
Personne. Jamais personne. Juste les voix dans sa tête. Au début elles parlaient tout doucement. Et seulement entre 3 et 5 heure du matin. Quand il n'arrivait pas à  dormir. Et puis elles ont commencé à  psalmodier d'étranges prières à  longueur de journée. Inlassablement. Implorant on ne sait quel dieu. Convoquant des démons inconnus à  venir broyer ce qui tenait encore debout. Aujourd'hui elles hurlent à  en secouer la pièce. A s'en péter les cordes vocales. Mais c'est les siennes qui vont lâcher. C'est lui qui maintenant s'époumone. Il tente de couvrir le bruit. Juste se prouver qu'il existe encore dans ce capharnaüm infernal qu'est devenu son cerveau.
Ce qu'il espère maintenant ? Juste Hiroshima. Mettre fin à  la bataille...Enfin pouvoir dormir. Et avec un peu de chance ne plus se réveiller.
Vous savez ce que c'est la solitude ?
C'est cette fraction de seconde, entre le tout et le rien, où vous comprenez que vous pouvez mourir maintenant, et le monde s'en fout...

Got

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #89 le: 07 novembre 2010 à 11:16 »
Citation de: Rain
(...) Ca fait du bruit. Vacarme assourdissant. Ca cogne contre les murs. Murs qui tremblent. Tremblent de peur. Peur masquée. Masque effiloché (...)
J'aime ta manière d'enchaîner ces petites phrases... ça donne de la vitesse au texte !
Je trouve que ton texte est à  la fois sombre et complètement lumineux ! Sombre car on sent la détresse de l'individu torturé. Lumineux car sa folie est terriblement présente... on pourrait presque croire qu'elle sort de sa tête comme un rayon qui le transperce.
Citation de: Flo'
J'essaie de plancher sur le thème de Got', mais je sais pas quel temps j'aurai ce week end...
Je n'aurai pas trop le temps non plus je pense (je verrai, peut être si je termine mon rapport de 10 pages + slides sur 2 sujets différents avant ce soir! sniff :11: )
Sinon les mecs... le concours m'intéresse aussi (Je rejoins dans ce cas le côté obscur de l'écrit cookshii coooo-kshiii :D)
:sw:
« Modifié: 07 novembre 2010 à 11:17 par Got »
Viva la vida !

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #90 le: 11 novembre 2010 à 15:35 »
Voilà  ma "production", je n'en suis pas très contente mais bon...

Nucléaire en bataille

Toute la bande est là , prête à  livrer une bataille à  mort contre ses rivaux. Le noyau dur, d'abord, les quatre membres inséparables unis depuis l'enfance. Les électrons libres qui gravitent autour d'eux selon les circonstances. En ce jour de guerre ouverte, ils sont nombreux à  renforcer le noyau. Les armes sont classiques : les poings, les pieds, quelques poings américains, couteaux ou armes à  feu. Le terrain est lui aussi classique, ce sera le quartier frontalier entre les deux bandes. Il ne s'agit même plus de contrôler ou non ce quartier. Tout le monde sait bien qu'il passe de mains en mains sans grand changement pour les habitants. Seuls les morts changent.

La bataille qui les préoccupe pour l'instant est pour eux l'ultime. Il ne s'agit plus de vengeance, de reconnaissance ou de propriété. Ils vont se battre pour leur survie. Si par le plus grand des hasards un seul d'eux survit à  cette nuit, alors ils ont une chance de s'en tirer. Il leur suffira de reconstituer leur groupe autour d'un nouveau noyau. Et ils sauront qu'ils sont, en quelque sorte, invincibles.

S'ils échouent, ils n'auront pas de regrets. Et personne ne pourra leur reprocher de ne pas avoir essayé, de toutes leurs forces.
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Nat'

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1694
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #91 le: 23 novembre 2010 à 10:35 »
après un mois d'absence (j'étais en phase de sevrage, je me sens encore un peu fragile, aussi, je poste juste ce message, et je me restreints à  sujet :-)), je reviens pour vous donner un nouveau thème d'écriture...

LE CANCER

Texte imaginé un matin de 15 novembre 2010, dans le tram, allez savoir pourquoi ;-) et rédiger, en arrivant au travail, oui c’est pas bien, mais j’étais en avance pour une fois ;-) !  
Je me suis jurée de pouvoir placer le mot reblochon ;-) ! Je ne veux pas marcher sur les plates-bandes du Conseil des ombres, c’est juste parce que j’avais mangé une tartiflette le week-end d'avant,  ;-) !

Le cancer,

Le jour, où un médecin, fort gentil, précautionneux, attentif, bla bla, m’a annoncé que j’étais atteinte du cancer, je suis entrée en guerre pour la première fois de ma vie. C’est une guerre mesquine, car l’ennemi est invisible, c’est une guère poignante, car l’ennemi est sa propre chaire. Enfin. Quelques cellules seulement, qui allez savoir pourquoi, n’écoutent plus le message contrôlé et bien huilé de la division cellulaire, mais n’en font qu’à  leur tête, et passent du côté obscur de la mitose, en voulant toujours plus se diviser, toujours et encore, pour former des tumeurs, et aller faire du prosélytisme de leur folie un peu partout dans mon corps. Les traîtresses, les salopes ! Je ne veux pas mourir, pas encore, j’ai même pas fini le reblochon, au prix où ça se vend, ce serait inconvenant de partir avant, et je me battrai pour ma vie !

Alors, je crie : Branle bas de combat !  Sonnez le signal d’alarme ! Je ne trouverai de répit, que lorsque ces saloperies auront été détruites, ou bien qu’elles auront eu raison de moi.
Vive la chimio ! Et pis, pour mettre toutes les chances de mon côté, je tenterai toutes les solutions alternatives aussi, que ce soit de l’élixir de chez pas trop quoi, remué lors d’une pleine lune, avec un poil de je ne sais où, (euh... je me renseignerai quand même avant), ou bien du vaudou, ou de la thérapie par la musique, les cellules, je suis sûre que ça aime pas la techno, exposées de façon prolongées. J’irai en boîte tous les soirs alors. C’est mon adolescente de fille qui va pas être contente, elle va vouloir sortir avec ses potes à  l’autre bout de la région, tant pis ! A moins, qu’elle veuille me soutenir dans ma guerre contre une partie de moi-même ! Qui sait... J’en ferai alors mon « second de guerre ». Après tout, ce gentil médecin, il m’a bien fait comprendre, que je n’y arriverai pas seule, en me répétant de rester « entourée ». Soit. Ce sera une guerre sans merci, avec des alliés. Oui. Avec des alliés.
« Modifié: 23 novembre 2010 à 11:37 par Floriane »
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #92 le: 23 novembre 2010 à 11:40 »
Texte drôle sur un sujet qui ne l'est pas. J'aime bien...

Je n'ai pas envie en ce moment d'écrire un nouveau texte sur ce thème, mais j'en avais écrit un il y a quelques mois, que je pourrais livrer si vous le voulez...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #93 le: 23 novembre 2010 à 11:45 »
Voilà , un vieux texte, beaucoup moins léger...

Deux pour le prix d'une

Céline sort de la clinique en pleurant. Son examen ne s'est pas bien passé, et au lieu d'entendre une mauvaise nouvelle, elle en a eu deux. Deux petites tumeurs au niveau des seins. Il arrive que de nos jours, le mal soit moins pire que le mot : tumeur ne doit pas toujours s'entendre comme "tu meurs", même si c'est la première chose que notre cerveau comprend. Pour Céline cela signifie ablation complète des deux seins, pour être sûr qu'aucune cellule cancéreuse ne survive pour aller infecter le reste de l'organisme. Bien sûr, ils font des prothèses très réalistes de nos jours. Et puis il est vrai que peu de personnes regardent encore sa poitrine. Mais Céline se sent aujourd'hui comme un chien que l'on emmène se faire castrer... Il va lui manquer à  tout jamais un bout d'elle même, deux bouts plutôt, ceux-là  même qui témoignaient si fièrement de sa féminité.

Céline relève la tête, elle sait bien qu'elle a bien vécu pour l'instant et que beaucoup sont plus à  plaindre qu'elle. Elle a vraiment de très bonnes probabilités de s'en remettre complètement. Les tumeurs sont bénignes, à  peine de la taille de verrues, et les médecins lui ont dit qu'ils avaient l'habitude de ce genre de choses. Qu'il ne fallait pas dramatiser et qu'elle avait encore de nombreuses années devant elle. Elle ne demande qu'à  les croire. Elle aimerait juste savoir ce qu'ils ressentiraient, eux les érudits, si on devait un jour, pour leur bien, leur couper les couilles.

Il faut penser à  rentrer maintenant, affronter la famille compatissante, la sollicitude de ses collègues de travail, l'amour sans borne de son mari (bien sûr qu'il l'aimera quand même, avec ses seins en moins). Résignée, Céline essuie ses larmes et rentre à  pied.
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Nat'

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1694
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #94 le: 23 novembre 2010 à 14:30 »
Il est peut-être moins léger, mais il pourrait être encore + triste.
cela dit, je ne sais pas ce que je ressentirais, si je devais me faire enlever, mes seins.
J'ai déjà  l'appendice en moins, ça m'a déjà  fait drôle, même si je n'en ai pas eu de peine.

Quoiqu'on en dise, l'esprit est tellement ancré dans notre corps, et on y est super attaché.
et il n'est pas que question d'apparence, les femmes qui se font enlever leur utérus, même après avoir eu des enfants, et sans désir d'en vouloir d'autres, se sentent diminuées, et pourtant, ce n'est pas écrit sur leurs figures qu'elles ont subie une hystérectomie.


d'autres inspirés... ? ...
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

Rain

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #95 le: 23 novembre 2010 à 22:18 »
J'aime beaucoup vos deux textes qui sont chacun très intéressants ^^ C'est surtout intéressant de voir les deux approches différentes...
Vous savez ce que c'est la solitude ?
C'est cette fraction de seconde, entre le tout et le rien, où vous comprenez que vous pouvez mourir maintenant, et le monde s'en fout...

Rain

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #96 le: 14 janvier 2011 à 17:11 »
Noooooooooon ne laissons pas ce topic mourir !!!!

Je vous propose le thème "l'écho". Thème qui me fascine et sur lequel j'ai encore travaillé dernièrement. J'ai bien envie de voir d'autres approches que la mienne !
Vous savez ce que c'est la solitude ?
C'est cette fraction de seconde, entre le tout et le rien, où vous comprenez que vous pouvez mourir maintenant, et le monde s'en fout...

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #97 le: 14 janvier 2011 à 18:05 »
Je note Echo, j'essaierai de poster avant dimanche...

Merci Rain de relancer, ça fait plaisir...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Nat'

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1694
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #98 le: 18 janvier 2011 à 13:36 »
hummmm
pas d'inspirations pour le moment....mais si ça vient, ben je posterai ^^
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #99 le: 18 janvier 2011 à 21:43 »
Avec un peu de retard... Voilà  :

Ça résonne grave là  dedans. À croire qu'il n'y a personne. Comme dans un appartement vidé de ses meubles, juste avant qu'on ne rende les clés. Dans ma tête, je me dis que je suis bien seule. Et ça fait un bruit pas croyable... Le mot seule se répète à  l'infini, sans diminuer de volume, sans cesser de me blesser, de m'accabler. Parfois le mot bien tente une sortie, essaie de se faire entendre. Mais son écho est plus faible, comme s'il avait été lancé avec moins de conviction, comme si  quelque oreille attentive l'avait capté pour ne plus le lâcher par la suite. Après treize ans de psychothérapie pour faire taire les voix qui donnaient le change et dominaient ma vie, c'est vraiment bizarre d'écouter le silence. Silence qui me susurre à  l'oreille, en stéréo, combien je suis vide, finalement, lorsqu'il n'y a que moi. Et que le vide, ça résonne et ça fait un boucan d'enfer.
« Modifié: 18 janvier 2011 à 21:44 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre