Auteur Sujet: [Culture] J'écris des trucs  (Lu 25978 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

snake

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 535
  • Sexe: Homme
[Culture] J'écris des trucs
« le: 01 avril 2008 à 15:42 »
Voici un sujet à  courte durée de vie pour vous parler d'une pensée profonde qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, et que je couche par écrit pour que vous me disiez ce que vous en pensez, et rien de tel qu'un premier avril pour cela.





Admettons que chaque personne soit un astre dans l'univers de la bêtise, de la blague, du calembour, de l'idiotie...



Nous trouvons alors 2 types d'astres majeurs : les planètes, qui reçoivent et les étoiles, qui émettent



Donc les planètes correspondent à  des gens, il y a les petites planètes telluriques, qui reçoivent/ entendent peu de bêtises.

Les grosse planètes gazeuses, qui reçoivent/ entendent beaucoup de bêtises, mais n'en disent et font jamais.

Dans tous les cas, ce type d'astre n'émet jamais de lui-même une once d'humour, ils se contentent de recevoir.





Puis ont passe au étoiles, des personnes qui sortent des blagues , fond des bêtises...

Leur humour rayonne dans l'univers.



Bien sur, tout le monde ne rayonne pas de la même façon :

Il y a les naines blanches, qui rayonnent faiblement, produisant très peu d'idioties.

Il y a les étoiles jaunes, produisant un nombre respectable d'idioties en tout genre.

Il y a les géantes rouges, qui en sortent très souvent, en grande quantité ; des vrais lurons.

Et enfin, la caste ultime : les super géantes bleues, à  cotés desquelles toutes autre étoile parait insignifiante, dérisoire. Ces personnes sortent des blagues, calembours et autres à  un rythme effarant, au point que l'on peu penser qu'ils ne sont pas humains.



Maintenant je vous demande : quel type d'astre êtes vous ? quel type d'astre sont les personnes que vous cotoyez ?

Pensez vous que la galaxie Lune Rousse possède un ratio planète/étoile différent des autres galaxies de l'univers ?



Allez y,

Je me demande si tout le monde à  la même vision de certaines personnes.
t'es mal placé dans la chaine alimentaire pour faire ta grande gueule

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
les planètes et les étoiles
« Réponse #1 le: 01 avril 2008 à 17:18 »
t'as oublié les trous noirs....

snake

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 535
  • Sexe: Homme
les planètes et les étoiles
« Réponse #2 le: 01 avril 2008 à 17:31 »
c'est une étoile super géante qui s'est effondrée sur elle meme, c'est donc un etre mort, qui créé un grand vide par sa disparition.



mais si tu y tiens vraiment, disons que c'est un type qui n'a aucun humour, et meme, que cette personne, par sa simple présence coupe toute envie de plaisanter. elle aspire l'humour des autres. :-x :twisted:





en meme temps, si je ne me trompe pas , les trous noirs ne sont qu'une théorie, on n'en a jamais observé.
t'es mal placé dans la chaine alimentaire pour faire ta grande gueule

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
les planètes et les étoiles
« Réponse #3 le: 01 avril 2008 à 17:38 »
Citation de: snake
c'est une étoile super géante qui s'est effondrée sur elle meme, c'est donc un etre mort, qui créé un grand vide par sa disparition.



mais si tu y tiens vraiment, disons que c'est un type qui n'a aucun humour, et meme, que cette personne, par sa simple présence coupe toute envie de plaisanter. elle aspire l'humour des autres. :-x :twisted:





en meme temps, si je ne me trompe pas , les trous noirs ne sont qu'une théorie, on n'en a jamais observé.






heu... dis, tu sais de quoi tu parles ???? http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_noir regarde l'intro...

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
les planètes et les étoiles
« Réponse #4 le: 01 avril 2008 à 19:11 »
Moi je suis l'Enterprise :

C'est un monde en quête de frontières et de connaissances. Dedans on trouve :

- Des scientifiques matérialistes comme Spock.

- Des techniciens comme Scott ou McCoy.

- Des généralistes comme Kirk.

- Des communicants comme Uhura.

- Des idéalistes comme Sulu ou Chekov.

- D'autres dans lesquels vous vous reconnaîtrez peut-être ?



PS

Citation de: snake
en meme temps, si je ne me trompe pas , les trous noirs ne sont qu'une théorie, on n'en a jamais observé.


C'est sûr, pas à  l'oeil nu mais avec des rayons X on peut en observer.
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

snake

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 535
  • Sexe: Homme
les planètes et les étoiles
« Réponse #5 le: 02 avril 2008 à 11:29 »
ça peut etre interessant aussi :wink:
t'es mal placé dans la chaine alimentaire pour faire ta grande gueule

Pierre

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 371
  • Sexe: Homme
les planètes et les étoiles
« Réponse #6 le: 02 avril 2008 à 15:22 »
Perso je me classerais dans l'étoile jaune.

T'as pas une classe spécifique pour les personnes sortant des blagues nulles à  répétition? (et oui, je parle de toi mon cher Manu)
Un grand nombre de ceux qui vivent méritent de mourir. Et un grand nombre de ceux qui meurent méritent de vivre. (J.R.R. Tolkien)

snake

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 535
  • Sexe: Homme
les planètes et les étoiles
« Réponse #7 le: 02 avril 2008 à 15:29 »
Citation de: Pierre
T'as pas une classe spécifique pour les personnes sortant des blagues nulles à  répétition?




c'est un type d'humour, on va pas tous les détailler.

l'important n'est pas le type de blague que l'on sort, mais la quantité déblatérée par unité de temps.
t'es mal placé dans la chaine alimentaire pour faire ta grande gueule

Pierre

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 371
  • Sexe: Homme
les planètes et les étoiles
« Réponse #8 le: 02 avril 2008 à 15:34 »
aaahhhhh, bon ben Manu: super géante bleue.
Un grand nombre de ceux qui vivent méritent de mourir. Et un grand nombre de ceux qui meurent méritent de vivre. (J.R.R. Tolkien)

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
les planètes et les étoiles
« Réponse #9 le: 02 avril 2008 à 15:44 »
Citation de: Pierre
aaahhhhh, bon ben Manu: super géante bleue.




Luc 6 v 37.... (si je ne m'abuse) prends en de la graine.

Pierre

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 371
  • Sexe: Homme
les planètes et les étoiles
« Réponse #10 le: 02 avril 2008 à 15:47 »
désolé, mais l'astrophysique et l'astronomie ne sont pas mes hobbies. Donc je connais pas les "noms" des planètes. Mais merci quand même, je me coucherais moins bête ce soir.
Un grand nombre de ceux qui vivent méritent de mourir. Et un grand nombre de ceux qui meurent méritent de vivre. (J.R.R. Tolkien)

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
les planètes et les étoiles
« Réponse #11 le: 02 avril 2008 à 15:49 »
Citation de: Pierre
désolé, mais l'astrophysique et l'astronomie ne sont pas mes hobbies. Donc je connais pas les "noms" des planètes. Mais merci quand même, je me coucherais moins bête ce soir.




t'aurais mieux fait de dire "c'est pas faux" sur ce coup là .... mais bon... on te pardonne...

Pierre

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 371
  • Sexe: Homme
les planètes et les étoiles
« Réponse #12 le: 02 avril 2008 à 15:54 »
merci à  toi oh super géante bleue. Ou bien schtroumpf farceur?

 :ddehors:
Un grand nombre de ceux qui vivent méritent de mourir. Et un grand nombre de ceux qui meurent méritent de vivre. (J.R.R. Tolkien)

Nyarla

  • Addanc
  • **
  • Messages: 29
les planètes et les étoiles
« Réponse #13 le: 02 avril 2008 à 16:18 »
Citation de: M'Bowwarrior
Luc 6 v 37.... (si je ne m'abuse) prends en de la graine.




Luc 6 : 37

[Traduction Louis Segond] Ne jugez point, et vous ne serez point jugés ; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés ; absolvez , et vous serez absous .



source

Pierre

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 371
  • Sexe: Homme
les planètes et les étoiles
« Réponse #14 le: 02 avril 2008 à 16:26 »
ouh là , je suis encore moins branché textes religieux que sur l'astronomie et l'astrophysique.
Un grand nombre de ceux qui vivent méritent de mourir. Et un grand nombre de ceux qui meurent méritent de vivre. (J.R.R. Tolkien)

Dwalin

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 710
  • Sexe: Homme
    • http://d-city.nice-forum.net
les planètes et les étoiles
« Réponse #15 le: 02 avril 2008 à 19:50 »
Citation de: M'Bowwarrior
Luc 6 v 37.... (si je ne m'abuse) prends en de la graine.




Tu cites la Bible si tu veux (après tout c'est une référence en matière de généralités et c'est facile d'y trouver son bonheur pour sortir une citation dans n'importe quelle situation), mais juste donner les coordonnées du verset concerné c'est un peu nul tu donnes le choix entre perdre notre temps à  chercher ou ignorer ton intervention.



Personnellement j'ai pas cherché.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
les planètes et les étoiles
« Réponse #16 le: 02 avril 2008 à 23:30 »
Citation de: Dwalin
Citer
Luc 6 v 37.... (si je ne m'abuse) prends en de la graine.




Tu cites la Bible si tu veux (après tout c'est une référence en matière de généralités et c'est facile d'y trouver son bonheur pour sortir une citation dans n'importe quelle situation), mais juste donner les coordonnées du verset concerné c'est un peu nul tu donnes le choix entre perdre notre temps à  chercher ou ignorer ton intervention.



Personnellement j'ai pas cherché.




bah, la bible est un livre qu'on trouve en ligne, et comme certains disent, google est ton ami. :p

snake

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 535
  • Sexe: Homme
les planètes et les étoiles
« Réponse #17 le: 03 avril 2008 à 09:50 »
Citation de: M'Bowwarrior


bah, la bible est un livre qu'on trouve en ligne, et comme certains disent, google est ton ami. :p




mais les gens sont des feignants
t'es mal placé dans la chaine alimentaire pour faire ta grande gueule

Nyarla

  • Addanc
  • **
  • Messages: 29
les planètes et les étoiles
« Réponse #18 le: 03 avril 2008 à 10:34 »
Après avoir trouvé le contenu de la référence, je ne saisi pas tout l'à -propos de cette remarque... explication ?

snake

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 535
  • Sexe: Homme
les planètes et les étoiles
« Réponse #19 le: 03 avril 2008 à 10:57 »
Luc 6 : 37

[Traduction Louis Segond] Ne jugez point, et vous ne serez point jugés ; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés ; absolvez , et vous serez absous .



si je ne m'abuse, le texte peut, en première lecture etre interpréter par un "ne fait pas ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse"

la dernière partie va plus loin, elle dit qu'il faut aussi faire aux autres ce que tu voudrais que l'on te fasse.



de cette manière, Jésus dit qu'il ne faut pas seulement éviter le mal de manière passive, mais faire le bien de manière active. c'est en cela que l'on distingue le vrai enfant de dieu. il faut agir, et pas seulement attendre.
t'es mal placé dans la chaine alimentaire pour faire ta grande gueule

Dwalin

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 710
  • Sexe: Homme
    • http://d-city.nice-forum.net
les planètes et les étoiles
« Réponse #20 le: 03 avril 2008 à 11:07 »
Donc les deux parties du sado-maso ne doivent pas être séparées, car il faut faire aux autres ce qu'on aimerait qu'on nous fasse ...



Je pense que c'était juste pour dire "vous êtes méchants".

snake

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 535
  • Sexe: Homme
les planètes et les étoiles
« Réponse #21 le: 03 avril 2008 à 11:12 »
peut etre dans le contexte appliqué à  manu, pour ce que pierre à  dit



qu'en pensent les intéressés? :???::
t'es mal placé dans la chaine alimentaire pour faire ta grande gueule

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
les planètes et les étoiles
« Réponse #22 le: 03 avril 2008 à 12:28 »
Citation de: snake
peut etre dans le contexte appliqué à  manu, pour ce que pierre à  dit



qu'en pensent les intéressés? :???::




les intéressants tu veux dire :twisted:

je pensais surtout au début de la phrase. et... en fait, j'ai adoré la réponse de Pierre, merci ! Tu m'as fait bien rire ! (je sais c'est pas bien de se moquer des autres, mais il me le rend bien, il me menace à  chaque fois qu'il me voit de me taper ou me tuer même !!!) mais bon, c'est vrai que sorti du contexte, ça peut être dur à  trouver. mais imagine que ça ai été une citation de l'apotre Pierre... :)

snake

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 535
  • Sexe: Homme
les planètes et les étoiles
« Réponse #23 le: 03 avril 2008 à 12:34 »
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
t'es mal placé dans la chaine alimentaire pour faire ta grande gueule

snake

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 535
  • Sexe: Homme
les planètes et les étoiles
« Réponse #24 le: 03 avril 2008 à 13:19 »
Citation de: M'Bowwarrior


heu... dis, tu sais de quoi tu parles ???? http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_noir regarde l'intro...




oui. il metent que l'existence des trous noir est une quasi certitude le fait d'etre sur d'une chose ne signifie pas forcement que c'est vrai: pendant des millénaire tout le monde était sur que la terre était plate et que le soleil touranit autour d'elle



nous n'avons que des preuves indirectes, dans tout autre domaine scientifique on dirait que c'est un peu mince.
t'es mal placé dans la chaine alimentaire pour faire ta grande gueule