Club la Lune Rousse (JdR) > Bazaar: one-shots en tous genres

One shot Don't Rest Your Head Jeudi 10 Novembre

<< < (5/7) > >>

Galaad:

--- Citation de: LarrxX le 09 novembre 2016 à 19:21 ---@Galaad, ça me va. Mais je ne vois pas trop qui est ton perso c'est un flic? Jeune? Vieux? Homme? Femme? Au pire on pourra aussi étoffer pendant le scénar, tout ceci n'est qu'on point de départ.

--- Fin de citation ---

Flic de la brigade anti-criminelle et dans la force de l'age (30-40ans).

Grimm:
Alphonse Snowden, né en Caroline du Nord en 1925.
Il a actuellement 91ans.

Qu'est-ce qui t'empêche de dormir ?
Il n'a jamais été un grand dormeur... Maximum 6h, 4h en moyenne, plus le temps passe moins il dort et aujourd'hui sentant sa fin proche il ne ferme plus les yeux pour ne rien manquer. Il est persuadé que la prochaine fois qu'il les fermera se sera pour ne plus jamais les rouvrir.

Qu'est-ce qui vient de t'arriver ?
Le fait que je ne dorme quasiment plus (plus du tout à vrai dire) depuis... Un mois selon mon épouse (plus selon moi... Mais combien de temps... Aucune idée.) a fini par l'inquieter suffisament pour qu'elle et mon fils me tape sufissement sur le système pour que j'accepte d'être hospitalisé quelque jour pour subir une batterie d'examin. A 1ier vu le spécialiste dit que je suis un roque. Surement le fait que je n'ai pas besoin de canne pour marcher ni de lunette pour voir (même si pour lire j'ai fini par admettre que c'était beaucoup plus confortable.). Bref plus que trois jours et ne rentre à la maison.

Comment es-tu à la surface ?
Un vieillard gentil mais borné. Il a été militaire pendant des années (le débarquement de Normandie notamment.) puis a dirigé une entreprise de travaux public. Ce qui fait qu'il se laisse rarement démonter et qu'il peut être parfois buté surtout quand il sait (ou du moins est persuadé) avoir raison.

Comment es-tu au fin fond de toi-même ?
Tout ce qu'il veut c'est laisser une trace dans le monde, pas que l'histoire se souvienne de lui. Mais que chaque personne qu'il a rencontré ne l'oublie jamais. Et il emploi toujours la meilleur méthode pour ça en fonction de la personne à qui il parle. Il deborde d'amour pour sa famille, d'histoire pour les curieux, de conseil pour les jeunes, de remarque pour ceux qui ont besoin d'être remis sur le droit chemin... Pour l'instant ca marche... (son arrière petite fille lui à créer un facebook qui répertorie 573 amis ! )

Quelle est ta voie ?
Euh... C'est une vrai question ? Composte pour un paysan du Missouri ? Finir tranquillement sa vie et peut être vivre assez vieux pour avoir des arrière-arrière-petit-enfants...

Talent d’épuisement :
Témèraire et increvable... (surtout du haut de ses 91ans) Ils sont nombreux à dire ça. S'il y a bien une chose qui le qualifie c'est de ne pas lâcher jusqu'à atteindre son but. Il peut marcher 2h pour atteindre le village d'à côté s'il l'a décider. Ou passer 8 jours sur un lave vaisselle pour le réparer.

Talent de Folie :
Parfois il imagine ce qu'il aurait fait dans la même situation plus jeunes... Quand il était enfant ? Ado et champion de gym ?  pendant ses années a l'armée ?  quand il était quarantenaire ? Et parfois son corps semble redevenir celui qu'il a été ou bien est ce une projection ? Voir même plusieur parfois...

LarrxX:
@Grimm, j'aimerais que tu changes ta réponse à "quelle est ta voie" si possible. Le but de cette question est de me donner des billes pour le scénar, savoir ce que tu as envie de jouer. Là, ce que ça me dit, c'est que ton perso a envie de ester peinard chez lui ce qui ne le poussera pas à suivre le scénario :)

@Kayaane, il est où ton perso?!

Sinon, pour tous les autres, je pense que je vais laisser tomber le scénario de l'hôpital, il n'est pas aussi intéressant si on ne connaît pas déjà l'univers. Du coup, je vais faire autre chose et vous êtes donc libre de mettre ce que vous voulez dans "ce qui vient de t'arriver" (mais vous n'êtes pas obligés de changer si vous ne voulez pas).

Kayaane:
Brooke, 28 ans.
Qu'est-ce qui t'empêche de dormir ?
Le metier de d'urgentiste n'est pas facile. Surtout de nos jours, les budgets toujours plus reduit impose des horaires toujours plus important au personel de l'hopital.
Mais difficile de s'en plaindre quand chaque nuit on sauve des vies et que chaque minutes passé hors du travail risque de couter la vies a quelqu'un.
Qui serais-je pour m'accorder un peu de repos dans ces conditions? Comme si une heure de mon sommeil etait plus importante que la vie de quelqu'un. Et cette idée me hante, revoyant chaque nuit les cris et les pleurs entourant ceux que je n'ai pas pu sauver.
Ces derniers temps, cette idée m'empeche de trouver le moindre repos. C'est peu etre a cause des tensiosn dans le monde... Une catastrophe pourrais arriver n'importe quand et je devrais etre prete a reagir...

Qu'est-ce qui vient de t'arriver?
Ce soir je n'etait pas sensé travailler.. mais peu etre qu'il se passe quelque chose de grave et que mes collegues sont trop occupé pour prendre le temps d'appeler les collegues? Dans le doute, et faute de trouver le sommeil, je suis venu a l'hopital pour verifier..

Comment es-tu à la surface?
Bienveillante et toujours prete a aider les autres. Je place une grande importance a la vie de chaqu'un.

Comment es-tu au fin fond de toi-même?
En vrai je n'aime pas trop les gens, leur vie sociale ne m'interesse pas, seul leur coeur qui bas encore a un sens pour moi. Ils peuvent bien etre con ou saint je m'en fiche c'est du pareil au même. C'est peu etre parce que sauver des vies me donne l'impression de servir a quelque chose dans ce monde .. sans ça.. je ne suis qu'un parasite sur cette planete..

Quelle est ta voie?
Un jour je vais craquer a force de ne m'imposer cette pression, mais pour le moment c'est pas important, si j'arete ça fait de moi la mechante de l'histoire. Un jour je craquerai mais pour le moment je sauverai tout ceux que je peux sauver. Et plus encore.

Talent d’épuisement :
Je sais toujours trouver le bon geste pour sauver quelqu'un. Vraiment, je suis faite pour ce métier. Si j'arrive a temps je trouverai toujours ce qu'il faut faire pour le sauver.

Talent de Folie :
Soyons honete.. des fois j'arrive trop tard.. Mais je les sauves quand même. La mort, on peux en revenir quand on est entre de bonne main.
(C'est peu etre vraiment trop badass et c'est pour ça que j'avais cherché l'idée d'un autre perso, donc a toi de voir ;) )

LarrxX:
@Kayaane, ton talent de folie... n'est pas assez badass :) Je rajouterai que, non seulement tu peux ressusciter des gens (ce serait le niveau ultime de ton talent) mais que tu peux les guérir de tout et n'importe quoi: fermer des blessures, réparer des os brisés, tout ça tout ça. Super bisou magique quoi :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique