Auteur Sujet: Partie - Terres de Légende dimanche après-midi  (Lu 1970 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Partie - Terres de Légende dimanche après-midi
« le: 25 mars 2008 à 11:43 »
Retours sur la partie de JK. Lâchez vous (restez cool et constructif) :D
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Partie - Terres de Légende dimanche après-midi
« Réponse #1 le: 25 mars 2008 à 21:07 »
Retour de moi en tant que meneur :lol:



Points positifs :

-7 joueurs à  table, cela m'a permis de tester la totalité (ou presque) des personnages possibles, (j'en avais 9, mais 3 sont en fait les déclinaisons d'un même type, donc oui, tout testé). Là -dessus, c'était bien !



-J'ai testé mon système de compétences sociales et connaissances, ainsi que le code d'honneur. J'en ai été plutot satisfait : tout ceci s'intègre bien dans le monde et le système de jeu : simple, rapide à  calculer, besoin de peu de dés.



-Mes fiches de persos sont belles, claires et bien fournies, c'est la classe !!



-J'ai pas eu besoin, ou presque, de mon ordi et des livres : je maîtrise bien ce monde et ce système (et pour cause, je l'ai travaillé et retravaillé à  donf).Content le JK



Points négatifs :

- Bah, 7 joueurs, après une courte nuit de sommeil, cela entraîne des pauses-clope pour certains, et des pauses dodos pour d'autres. Difficile de maintenir le rythme soutenu pour tous, mais c'est comme ça avec ce genre de table. Cela permet aussi aux joueurs d'être assez libres, de faire autre chose, de ne pas se sentir forcé de rester là . Pas forcément négatif en fait.



- J'ai commencé tard : 2h pour expliquer le monde, les persos, etc...pfou !! En plus, c'est à  ce moment que j'ai été le plus interrompu. Pour des bonnes causes ma foi, mais je pense que je devais tirer une sale gueule. Je m'en excuse auprès des joueurs et personnes concernées, si j'ai pu paraître froissé, énervé, désagréable.



- J'ai débordé de 1h. Bah oui, scénario non testé, intrigue complexe, bref, désolé.



-Conséquence : les joueurs n'ont pas pu vraiment profiter du dénouement, recevoir leurs récompenses et j'ai du beaucoup accélérer les choses et leur filer la totalité ou presque des ficelles par les PNJ. Dommage, mais c'est ma faute : pas pu testé, et je fais toujours trop long de toutes façons...



Au final, je suis content de ma prestation : apparemment, mes joueurs ont apprécié cette introduction au monde, et ont aimé ce système de jeu.



NB : de sûr, si j'ai des joueurs, je mène l'an prochain à  TdL ! Je suis vraiment content de l'image que je donne de ce monde, de ses habitants, et du système de jeu, simple et rapide pour le joueur, sans grosse prise de tête pour le meneur.
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

matthieu

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1569
  • Sexe: Homme
Partie - Terres de Légende dimanche après-midi
« Réponse #2 le: 10 avril 2008 à 18:21 »
Pour finir normalement ta parti il aurai fallu toute la nuit et encore

Une intrigue de fou, c'est trop pour mes neurones, heureusement qu'on était 7 lol, et on a pas résolu la moitié de l'histoire.

"sans grosse prise de tête pour le meneur"... oui mais de grosses pour les joueurs^^
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"