Auteur Sujet: Vrac -- Code Review  (Lu 5275 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tmunoz

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
Vrac -- Code Review
« le: 28 février 2016 à 17:08 »
Heya !

Ne disposant pas de nombreuses sous-sections, je mets ça dans "Informations", ne pas hésiter à déplacer ça ailleurs une fois que nous aurons ce qu'il faut.

Malgré un rapport faible avec le club en lui-même, je souhaiterais avoir quelques code reviews sur des petits projets personnels. Évidemment, la faveur sera retournée !

Pour faire court, voici deux mini-mini-libs que j'ai programmé en C, ne dépassant pas les 50 SLoC mais fournissant malgré tout un bon service et j'aimerais que les esprits testeurs les plus tortueux aient des remarques quelconques qui pourraient m'aider dans ma quête de Bon Code.


BCUT -- Un framework minimaliste de tests unitaires en C
https://github.com/Epholys/BCUT/blob/master/bcut.h

dynarr -- Tableaux dynamiques et génériques via des macro
https://github.com/Epholys/dynarr/blob/master/dynarr.h

Voilà voilà, merci beaucoup

christopoulos

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 57
  • grand schtroumpf créajeu
Re : Vrac -- Code Review
« Réponse #1 le: 02 mars 2016 à 23:34 »
Donc c'est juste un .h pour chaque projet? Ça va, pas trop long à relire   :)

Mon C est plutôt rouillé, je ne saurais pas être très constructif. Je vois juste un *= DYNARR_CAPACITY_COEFF que j'aurais plutôt mis en +=

Bref, si quelqu'un a plus d'XP en C  ;)

tmunoz

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
Re : Vrac -- Code Review
« Réponse #2 le: 03 mars 2016 à 07:56 »
Oui ! Comme je disais, pas plus de 50 lignes de code :) . Je n'oserai pas mettre plus de 100 lignes de code pour une review, peu de monde accepterait de le lire dans ce cas. Et ça fait des mini-mini-headers passe-partout pour des projets plus conséquents !

Nah, c'est bien *= DYNARR_CAPACITY_COEFF, on double la capacité du tableau à chaque fois qu'on atteint la limite... Il me semble que c'est la technique utilisé par libstdc++ pour leur implémentation de std::vector d'ailleurs ;).

Voilà voilà, et, bien sûr, merci beaucoup !