Auteur Sujet: Murder  (Lu 4863 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Murder
« le: 25 mars 2008 à 08:23 »
J'ouvre ici le sujet sur les retours que vous voudriez faire sur la murder d'Eclipse 6. :D
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Neit

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 18
Murder
« Réponse #1 le: 25 mars 2008 à 13:32 »
C'était génial !



La première murder que j'ai fait et... Franchement énorme.

Dire que j'aurais pu éviter la troisième guerre mondiale... J'aurais dû me renseigner sur ce DVD avant de le donner au mafieux...



Bah, j'aurais accompli la majorité de mes objectifs de garde du corps quand même. :p
Président de l'Oeil Glauque.

Monokel

  • Leprechaun
  • *
  • Messages: 2
Murder
« Réponse #2 le: 25 mars 2008 à 19:10 »
Merci,

très bien ficelée comme murder! (un peu trop rapide... j'aurais bien jouer jusqu'au douzième coup de minuit!)

un très bon moment, même si je n'ai pas pu faire raviver la flamme de l'honneur patriotique chauvin des français en réanimant le grand Charles.



je repasserait c'est sur.



Antor/ UG
Du cerveau au colon, Le chemin n'est pas long, J'ai l'inspiration en forme d'étron.

Massa

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 6
Murder
« Réponse #3 le: 25 mars 2008 à 20:37 »
C'était ma première et j'ai trouvé ça énorme! C'est des coups à  rester dans le perso et à  pas redescendre ces conneries là ! :mrgreen:

La pression tout le long et pas une seconde je me suis dit "ah au fait mais c'est qu'un jeu", beau voyage dans l'imaginaire!



C'est assez amusant aussi l'interaction que ça crée avec des gens qu'on ne connait que par leur perso du coup. Notemment j'ai trouvé le faux Gérald vraiment effrayant ^^ Quel acteur!

je ne pouvais pas rester après, mais ça m'aurait fait plaisir de poursuivre la soirée avec les compagnons de cette aventure, pour se découvrir autrement :D



Enfin et surtout, chapeau bas aux fous qui ont concocté cette histoire machiavélique et ont ensuite réussi à  la mettre sur pied! Que d'intrigues intriquées et de rebondissements à  vous faire perdre la tête!



Vivement la prochaine! En attendant j'ai jeté un oeil sur ce qui se fait par chez moi... Nantes quoi, pas trouvé grand chose sur le net, si vous avez des liens...:roll:



Massa la pauvre ingénue éprise du GMO, Alias Audrey d'Axis Ludis
"J'ai toujours préféré la folie des passions a la sagesse de l'indifférence"

Lucas

  • Invité
Murder
« Réponse #4 le: 26 mars 2008 à 13:44 »
C'était assez génial en effet. Et pareil, j'aurais pu beaucoup mieux faire. C'est assez énorme de se rendre compte que même avec un BG d'amnésique donc environ 10 fois plus court que celui des autres, je devais être un de ceux qui avait accès au plus d'info cruciales.... raahhh.



Un grand bravo à  tous les joueurs avec lesquels j'ai pu interagir :



- au faux GMO qui a su jouer le mec bien atteint et vraiment flippant. Sans déconner, je sais pas comment j'ai pu avoir autant les boules de le prendre à  part et de lui cracher à  la gueule que j'avais compris que c'était Fred et qu'il avait intérêt à  tout m'expliquer.



- à  Milou qui m'a carrément foutu le cafard quand je lui ai demandé des détails sur la mort de son Fred.



- à  Chico à  qui j'ai pas su faire confiance à  temps. Ah si seulement je t'avais bluffé genre après notre premier dialogue qui m'a permis de comprendre ma situation, revenir en sortant un "euh Monsieur? Vous pouvez me dire ce qu'il se passe ici?".



- à  Lilianne que j'ai d'abord considéré comme une grosse touriste avant de me rendre compte de mon erreur et d'en faire une, sans doute encore plus grosse, de lui raconter toute mon histoire.



- et à  tous les autres qui me foutait bien le vertige à  savoir ce qu'ils foutaient là .



- et bien sûr surtout au MJs qui ont fait un super scénar ou tout le monde avait plein plein de trucs à  faire. Perso, j'ai pas mal erré sans savoir où me mettre par moments, mais c'est parce que j'ai eu les bonnes idées qu'après coup. Sans déconner, rien que se retrouver dans la situation où j'étais, c'était énorme!!



Lucas/Germain(Celui qui avait le badge Frème mais qui était pas Frème puisque le vrai Frème c'était le faux GMO...)

Massa

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 6
Murder
« Réponse #5 le: 27 mars 2008 à 11:22 »
Citer
au faux GMO qui a su jouer le mec bien atteint et vraiment flippant. Sans déconner, je sais pas comment j'ai pu avoir autant les boules de le prendre à  part et de lui cracher à  la gueule que j'avais compris que c'était Fred




Je confirme ^^ flippant notre faux GMO! :shock:



Que va-t-il etre fait des petites vidéos et "interviews" de la murder? Ce sera mis en vrac sur le lien concernant les médias qu'il y a dans l'autre sujet ou bien...?
"J'ai toujours préféré la folie des passions a la sagesse de l'indifférence"

Marc

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 628
  • Sexe: Homme
Murder
« Réponse #6 le: 29 mars 2008 à 01:01 »
De mon coté je dirais un grand merci a toutes les joueuses et joueurs!



C'est la première murder que j'écrivais de bout en bout, et surtout que j'organisais pour des inconnus (d'habitude c'est pour des potes).

Mais ça m'a vraiment plu de vous voir vous démener et de partir dans des directions que nous n'avions même pas imaginées.

On voyait les alliances se faire et se défaire au fur et à  mesure de l'arrivée des infos :smile:

Et finalement on n'est même pas arrivé jusqu'à  l'élection du nouveau GMO et jusqu'au rituel final, mais ce n'est pas plus mal



Un blâme pour les joueurs qui nous ont fait faux bonds! (je vais étrenner ma black liste juste pour eux :wink: )

Désolé pour les deux morts qui sont arrivées trop tot à  mon gout

Et pardon si nous n'étions pas toujours dispos pour répondre a vos questions, mais c'est vrai qu'on a pas mal couru (il fallait aussi qu'on se transmette les infos entre orga), un 3eme orga aurait pu être nécessaire?



On a vraiment apprécié votre jeu, et ce genre de partie motive pour en organiser d'autres :D



A bientot tous



NB : Stéphane (Stoil) y a-t'il eu des retours papiers?

NB2 : Audrey sur Nantes je crois qu'il y a une asso GN/Murder à  la maison des jeux de Nantes
J'adore mettre plein de gens dans une pièce et les regarder s'entretuer...

Massa

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 6
Murder
« Réponse #7 le: 29 mars 2008 à 08:34 »
en ce qui concerne les absents, je tiens quand meme à  préciser (je ne l'ai su qu'apres, a l'aller il ne m'a rien révélé ) que le président d'Axis avec qui je suis venue à  la convention, devait être le gardien des clés. Mais il a envoyé un mail pour prévenir bien à  l'avance vu qu'il était MJ de Star WArs D6, il y a du avoir un couak dans les boites mails je ne sais pas... EN tout cas il était sur place, mais plus prévu pour la même chose.

Je dis ça pour qu'il ne figure pas sur la Black list , hihi, vu que c'est quelqu'un sur qui on peut compter :D



Bah je connais bien la maison des jeux de Nantes, j'y passe mes week end ^^, avec Axis Ludis, et en effet j'ai vu des fly sur monde parralleles, ça doit etre de ça que tu parles, mais je n'ai jamais entendu parler d'eux à  par ça... à  voir.
"J'ai toujours préféré la folie des passions a la sagesse de l'indifférence"

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Murder
« Réponse #8 le: 29 mars 2008 à 09:07 »
Citer
NB : Stéphane (Stoil) y a-t'il eu des retours papiers?


 :gné: laisse moi le temps de souffler un peu, je n'ai pas encore dépilé les questionnaires :razz:
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Marc

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 628
  • Sexe: Homme
Murder
« Réponse #9 le: 29 mars 2008 à 11:38 »
Citation de: Massa
en ce qui concerne les absents, je tiens quand meme à  préciser (je ne l'ai qu'apres, a l'aller il ne m'a rien révélé ) que le président d'Axis avec qui je suis venue à  la convention, devait être la gardien des clés. Mais il a envoyé un mail pour prévenir bien à  l'avance vu qu'il était MJ de Star WArs D6




Tout a fait, même si je l'ai maudit sur le coup, il a effectivement prévenu 3-4 jours à  l'avance. On lui avait trouvé un remplaçant, qui lui a fait faux bond :(



Citer
Bah je connais bien la maison des jeux de Nantes, j'y passe mes week end ^^, avec Axis Ludis, et en effet j'ai vu des fly sur monde parralleles, ça doit etre de ça que tu parles, mais je n'ai jamais entendu parler d'eux à  par ça... à  voir.


oui c'est bien "mondes parallèles", je n'ai as eu le temps de faire leur connaissance non plus

(nb : j'habite aussi à  nantes, enfin quand ma boite ne m'envoie pas bosser à  niort ou au mans)





Citer
Citer
NB : Stéphane (Stoil) y a-t'il eu des retours papiers?


 :gné: laisse moi le temps de souffler un peu, je n'ai pas encore dépilé les questionnaires :razz:


veut pas le savoir, Au boulot! :wink:

si on te laisse faire bientot tu nous diras qu'en plus tu es père de famille :wink:

bon courage en tout cas :eek:
J'adore mettre plein de gens dans une pièce et les regarder s'entretuer...

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Murder
« Réponse #10 le: 01 avril 2008 à 14:57 »
ATTENTION ce document révèle des secrets. Le scénario sera bientot disponible sur le site Murder2000.com. La vidéo sera diffusée séparément du film d'Eclipse afin d'éviter de le Spoiler.



Tout d'abord je tiens (peut-être encore une fois) à  vous remercier pour :

1 -- Votre participation

2 -- Votre implication

3 -- Votre talent

4 -- Votre gratitude

C'était mon premier Jeu d' Enquête Interprétation et en plus d'avoir été créé de A à  Z (surtout par Marc) il était réussi, grâce à  vous tous donc merci beaucoup. Le but y était finalement moins de découvrir un coupable que de choisir qui ressusciter à  la fin par le rituel. En cela vous avez échoué (sauf ceux qui se sont enfuis avant l'intervention de la police et l'éco-terroriste). Maintenant ma note personnelle à  ce propos pour chaque joueur.



01et 20 - Les GMO - en Esprit dans le corps d'une victime et Fred dans le corps du GMO : Les deux roles les plus difficiles (parmi ceux qui avaient plus d'une identité). Ils ont été à  la hauteur des terrifiants zombie que j'attendais (peut-être faudrait-il forcer sur le maquillage ?). Dommage que l'actrice n'ait pas voulu jouer son propre role de victime au lieu de celui d'une Liliane inconnue.

02- Acolyte n°1 : L'herboriste, j'ai peu suivi le vrai meurtrier du GMO et son role n'était pas simple non plus.

03- Acolyte n°2 : L'amante du GMO, role déchirant entre les deux réalités, matérielle et spirituelle. Elle a eu fort à  faire mais toujours avec beaucoup de charme et de diplomatie.

04- Le gardien de la relique : Je ne l'ai que peu suivi aussi.

05- Le gardien des clés : Le remplaçant n'est pas venu. Tant pis pour lui.

06- L'historienne : Un role à  part, sans véritable but donc à  dimension variable dans le jeu politique. Un bon début dans le JEI.

07- Le grand argentier : Un point pour le déguisement. A manqué peut-être de comploter contre le Mafieu.

08- Le médium : Inquiétant à  souhait. C'était très bien. A la différence que dans mon idée de départ il n'était pas "Médecin Nazi", je tiens à  le dire.

09- L'élue du Destin et 10- L'éco-terroriste : Des némésis plus que des alter-ego. Ils jouent un jeu d'échec et c'était le terroriste qui avait les blancs (i.e il commence). Le Dragon-Destiné devait éviter de se faire repérer le plus longtemps possible peut-être aurait-il fallu préciser qu'elle pouvait ne pas avoir que des amis. Je m'en excuse auprès d'elle pour sa fin rapide. Quant à  lui son but n'est pas de tuer des individus mais la RACE humaine (un peu de jugeote !), lui qui a malencontreusement entraîné la troisième guerre mondiale.

11- Le fils du ministre : Je regretterai longtemps aussi qu'il n'ait pas pu ressusciter ce bon vieux général De Gaulle. En tout cas j'ai bien ri dans son duel avec son garde du corps.

12- Le garde du corps du fils du ministre : Il est là  pour empêcher "le petit con" de faire des conneries, certes mais surtout il n'a rien à  battre de l'Ordre et doit éviter de se faire remarquer !!! Bien imaginé en revanche pour la fouille des sacs, il y a eu revirement dans l'intrigue à  partir de là .

13- Le mafioso : L'un de ceux qui ont réussi leur coup (récupérer le projet Banane et l'argent du gardien de la relique).

14- Le journaliste : suit la secte, essaye d'avoir un scoop, et sinon en fabriquera un, il n'a pas été inclus peut-être la prochaine fois ?

15- L'amnésique : Le genre de role qui démarre lentement mais qui ne doit pas perdre une seconde, il ne sait pas du tout ce qu'il fait là . Il était fantastique comme âme en peine.

16- La tueuse en série : Un de mes personnages préférés, et encore je l'ai réduite (je garde l'originale pour un autre jeu). Magnifique interprétation quand elle réplique "Je n'ai pas de Fiat Uno verte ! [...] Il n'y a pas de cadavre dans ma Fiat Uno verte ! [...] Je ne sais pas qui a mis ce cadavre dans mon coffre ! [...] Bon d'accord j'ai tué Liliane et je l'ai caché dans ma voiture mais ça n'a rien a voir avec l'assassinat du GMO !". Merci vraiment.

17- Le flic : Balancier nécessaire dans l'intrigue, comme quoi il est impossible qu'une enquête implique chaque joueur et que simultanément l'un d'eux disparaisse ou s'absente.

18- L'orga d'éclipse qui essaye d'éviter les débordements : Joce a été débordé (il aurait dû distribuer les badges et tout ça), il n'a pas été payé, il était extraordinaire merci encore à  lui (oui, toi).

19- La roliste qui veut ressuciter Fred : Vous aviez toutes vos chances pour gagner le rituel, si vous aviez pu comprendre ce qui se tramait malgré la confusion du nom de Frédéric Marchand sur ta fiche (Mea culpa). C'est Dur d'être Loyal dans un aquarium de requins ! Ta fraîche innocence était tout à  fait dans le ton, Bravo Milou !



Peut-être que vous voudrez bien apporter des précisions, des remarques et des questions afin d'améliorer votre personnage et le scénario avant publication. Par exemple, le rituel était-il difficile à  suivre ou bien manquait-il d'être diffusé à  l'avance ? D'avance, je vous remercie pour la n-ième fois et j'espère vous revoir pour la prochaine.
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

Massa

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 6
Murder
« Réponse #11 le: 01 avril 2008 à 18:48 »
Chouette on va pouvoir lire le scénario sur murder 2000, ce sera avec plaisir que je me rappellerai cette très chouette aventure! Et vivement la petite vidéo aussi!



En ce qui concerne le rituel, je dirais qu'en le lisant au début, j'était un peu perdue, et finalement à  l'application pas de soucis!

Peut être est-ce un peu long pour les PJ de rester 10 min dans les cercles à  rien faire, quoique perso, vu tout ce que j'avais à  gérer en même temps, et comme tout le monde était speed, ça m'a bien arrangé d'avoir des membres de l'ordre à  ma disposition dans la salle pour les questionner :twisted:

Citer


C'était mon premier Jeu d' Enquête Interprétation et en plus d'avoir été créé de A à  Z (surtout par Marc)
.... bah continuez comme ça, parceque vraiment, quelle évasion magique pour les PJ! :D
"J'ai toujours préféré la folie des passions a la sagesse de l'indifférence"

Lucas

  • Invité
Murder
« Réponse #12 le: 01 avril 2008 à 19:56 »
Point de vue de l'amnésique :



- C'était absoluement énorme de se retrouver dans cette situation. Le coup d'être dans les participants à  la première étape du rituel ajoutait encore pas mal au coté paumant, sur ce point, c'était nickel.



- Il a pas besoin de plus d'info qu'il en a déjà ... si il a le temps de lire les bouquins dans son sac. Là , le bouquin qui contenait le rituel, j'ai pas eu le temps et du coup j'étais complètement paumé. Sinon, j'aurai paradoxalement été un des mieux informés, ça m'aurait permis de faire des coups de bluff assez énorme.



- Peut être ajouter un peu plus de relations avec les autres initiés de la secte, après tout en 7-8 mois, c'est bizarre que Frème ait si peu sociabilisé avec les autres. Là  la plupart des PJ me considérais juste comme un mec un peu fou et avait rien à  voir avec moi. Les deux seuls PJ avec qui j'avais des choses à  dire au début, c'était Chico et Milou et ça fait un peu léger... Avec tous les autres ça s'arrêtait à  "Salut Frème!" et ça en est un peu dur pour participer à  l'intrigue principale. Surtout que c'est un des points les plus intéressants du role que d'essayer de deviner sur les premières secondes de conversation quelles sont tes relations avec les autres perso.



- Après, la majorité des reproches que j'ai à  faire, c'est à  moi-même. J'ai toujours du mal à  prendre des risques et là  dans cette position, il aurait fallu que je tente des gros coups de bluff sans avoir trop idée de là  où ça aurait fini. J'ai mis énormément de temps pour sauter des constat au conclusion... à  l'avenir faut pas hésiter à  pousser le joueur de ce perso à  y aller à  fond à  l'instinct au risque de finir par se faire tuer. Il le sait pas mais les seules infos gênantes qu'il possède, c'est sur le faux-GMO qui a surtout pas intérêt à  le tuer...

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Murder
« Réponse #13 le: 17 avril 2008 à 15:38 »
Citation de: ZAK
01et 20 - Les GMO - en Esprit dans le corps d'une victime et Fred dans le corps du GMO : Les deux roles les plus difficiles (parmi ceux qui avaient plus d'une identité). Ils ont été à  la hauteur des terrifiants zombie que j'attendais (peut-être faudrait-il forcer sur le maquillage ?). Dommage que l'actrice n'ait pas voulu jouer son propre role de victime au lieu de celui d'une Liliane inconnue.




coucou !



j'espre qu'il est pas trop tard pour donner ses impressions.

Première murder pour moi en tant que simple joueuse et j'ai beaucoup aimé. Un grand MERCI à  Marc et Steph. Peut-être un 3ème meneur serait pas du luxe et vous permettrait de soufler.



Désolée d'avoir choisi le perso de Liliane mais deux joueurs de la murder savaient que j'y jouaient alors ça aurait fait bizard de jouer les touristes. Et puis, en vérité, je suis suffisamment Aurélie toute l'année pour avoir envie d'être qqn d'autre un aprèm ;) J'ai beaucoup aimé le perso du GO mais avoir les 11 pages de background un peu plus tot m'aurait permis d'être plus à  l'aise et de mieux le jouer. Pas vraiment convaincue par ce que j'ai fait, toutes mes excuses aux autres joueurs.



Pour le maquillage, j'avais du rouge à  lèvre noir avec moi mais Marc n'avait pas voulu que je le mette. Ca peut être un truc marrant pour vos prochaines fois, surtout vu le nombre de cadavre dans le sénar...



Sinon j'ai vécu de bons moments en particulier avec Joyce et ma maîtresse lors de la révélation de mon identité véritable.

Manipuler mon plus grand ennemi le psychiatre a été un vrai plaisir, surtout quand le joueur s'est aperçu que ses deux "proches" lors du jeu était un enfoiré et une tueuse en série. Je riais intérieurement et c'était dur de me retenir.

Enfin tenter la cérémonie à  deux avec Kirdinn et tuer un flic a été un bon final même si je n'ai pas réussi à  ressucité et gouverner le monde. Mais, foi de GO, j'y arriverai :faitbien:



voili voilou

encore merci
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Massa

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 6
Murder
« Réponse #14 le: 05 mai 2008 à 19:19 »
Les photos et vidéos de la murder seront bientot dispo? désolée si c'est déjà le cas... j'ai po trouvé, ni ici ni sur le site annoncé plus haut :wink:
"J'ai toujours préféré la folie des passions a la sagesse de l'indifférence"

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Murder
« Réponse #15 le: 05 mai 2008 à 19:36 »
Citation de: Massa
Les photos et vidéos de la murder seront bientot dispo ?


L'urgence m'appelle à  monter le film d'éclipse 6 auparavant.

Cela dit si quelqu'un de la Murder Party veut s'essayer à  l'habillage textuel et au montage en vidéo, il (ou elle) est le bienvenue. Bon, disons que ce devrait être fait dans 3 semaines.
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

Lucas

  • Invité
Murder
« Réponse #16 le: 07 mai 2008 à 00:34 »
Sinon, ya moyen d'avoir les vidéos en vrac? J'ai envie de tout voir au complet...

Massa

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 6
Murder
« Réponse #17 le: 08 mai 2008 à 08:59 »
ouki merci Zac, aucune urgence (heureusement, pour ça se serait triste ^^) du moment qu'il ai bien des petits souvenirs quelque part bien au chaud, je suis rassurée :D

Par ailleurs je suis une bille pour les montages vidéo, désolée :lol:
"J'ai toujours préféré la folie des passions a la sagesse de l'indifférence"

Lyaden

  • Leprechaun
  • *
  • Messages: 3
Murder
« Réponse #18 le: 12 mai 2008 à 05:19 »
Je ne dirais qu'une chose: Bouh à  Seb le gros bourrin, sui a sauvagement tiré sur le GMO et aussi, désolé pour avoir déclenché la 3ème guerre mondiale.

Marc

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 628
  • Sexe: Homme
Murder
« Réponse #19 le: 12 mai 2008 à 11:04 »
Citation de: Massa
ouki merci Zac, aucune urgence (heureusement, pour ça se serait triste ^^) du moment qu'il ai bien des petits souvenirs quelque part bien au chaud, je suis rassurée :D




Ok je me note quand meme de fouetter Zac pour qu'il aille plus vite :wink:

Nan en fait c'est gentil à  lui de s'occuper de ca
J'adore mettre plein de gens dans une pièce et les regarder s'entretuer...

Lucas

  • Invité
Murder
« Réponse #20 le: 12 mai 2008 à 12:46 »
Citation de: Lyaden
Je ne dirais qu'une chose: Bouh à  Seb le gros bourrin, sui a sauvagement tiré sur le GMO.




En même temps yavait pas mort d'homme...

Neit

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 18
Murder
« Réponse #21 le: 12 mai 2008 à 14:02 »
J'ai passé toute la partie avec au moins deux armes sur moi, j'ai tiré trois fois, et jamais tué personne ni même eu la volonté de tuer..



 8)
Président de l'Oeil Glauque.