Auteur Sujet: [Système] Pour jeu de réflexion / enquête  (Lu 3455 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
[Système] Pour jeu de réflexion / enquête
« le: 09 mars 2008 à 23:10 »
Bonjour,



Selon vous, quels sont les bons systèmes pour un jeu de réflexion / enquête ?



Idéalement, je préfèrerai un non-système, mais comme les joueurs ne sont pas omniscients...



Dans ce genre de système, je connais l'éternel système Chaosium qui reste simple et a fait ses preuves depuis fort longtemps... Mais je suis ouvert à  toute autre proposition (forcément sinon je n'aurais pas pris la peine d'écrire un sujet).



Tout ce qui est action est secondaire, mais ça peut servir, mais ça doit être réaliste (pas de film d'action) tout en restant simple. Là  encore, le système Chaosium est bien fait je trouve...



Discuss :)



PS : non non, vous n'aurez aucune info sur le jeu en lui-même... Peut être pour Eclipse VII... :)
« Modifié: 29 mars 2014 à 09:11 par merson »
Un piège est un différentiel cognitif

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
Système pour jeu de réflexion / enquête
« Réponse #1 le: 09 mars 2008 à 23:49 »
Il parait que le système Gumshoe (ou qqch du genre) est développé précisément pour les JDR d'enquête ... (cf Esoterroriste ou la nouvelle version de Chtulhu développé par 7e Cercle).
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Système pour jeu de réflexion / enquête
« Réponse #2 le: 10 mars 2008 à 09:39 »
Je crois que 7è cercle désire venir à  la conv, ce serait un excellent moyen d'en discuter :)



Merci ton tigwen...
Un piège est un différentiel cognitif

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
Système pour jeu de réflexion / enquête
« Réponse #3 le: 10 mars 2008 à 13:30 »
Citation de: Krystanos
Je crois que 7è cercle désire venir à  la conv, ce serait un excellent moyen d'en discuter :)



Merci ton tigwen...




De rien mon grand ... :D
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3