Pour un forgeron, l'utilisation d'une forge et le travail des métaux et alliages.
ici je vous conseille particulièrement les pages 141 à 143 où on apprend non seulement quelles couleurs doivent atteindre vos aciers lorsque vous les chauffez avant de les refroidir lors de ala trempe et du revenu (les deux étapes où l'on doit refroidir l acier lors de son travail) mais aussi et surtout un procédé simple pour reconnaître les métaux. Lorsque vous passez votre métal sur une meule, vous pouvez identifier le métal en observant les étincelles produites! (Ils ont même fait des illustrations des dites étincelles!)
surtout pages 212 à 214 quelle est la différence chimique entre un acier dur et un acier mou? Avec ce bouquin vous saurez pourquoi il devient dur lorsqu'on y ajoute du carbone et même en déduire comment créer de l'acier avec differents métaux!
Intéressant également il y a un tableau listant les resistances de différents métaux mais aussi differentes essences de bois. On peut en déduire comment améliorer la solidité d'une lance en changeant le type de bois par exemple.
Ces vidéos synthétisent efficacement les opérations de trempes et de revenu indispensables à la confection de pièces d acier de bonne qualité:
https://youtu.be/X-VfmVngtjwhttps://youtu.be/NvOWUeGJyrg