Auteur Sujet: La Maison de Montjoux  (Lu 8491 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Arthurius

  • Modérateur
  • Nemedien
  • ******
  • Messages: 129
  • Sexe: Homme
La Maison de Montjoux
« le: 18 septembre 2014 à 14:11 »
[En cours de rédaction]
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.

Kavan

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
Re : La Maison de Montjoux
« Réponse #1 le: 30 octobre 2014 à 17:27 »
Présentation de Modeste de Montjoux (PJ) :

Physique :

Modeste est un jeune homme à l'allure frêle. Relativement grand et peu épais, il semblerait pouvoir se briser en deux à la moindre pression. Il n'en est rien. Sous ces allures modestes (héhé), le cadet Montjoux est un homme vigoureux, doté d'une musculature athlétique et taillée pour son rôle : celui d'accompagner son frère et de le suivre, de devenir son bras armé. Extrêmement leste et vif, Modeste est bon coureur et manie les armes avec talent, aussi bien l'épée ou la rapière que la dague, ou encore le pistolet et n'est pas en reste avec ses poings. Ambidextre de naissance, il aime à se battre l'épée dans une main et le pistolet dans l'autre, la dague remplaçant ce dernier lors de batailles plus rangées, comme lors de la bataille de St Quentin.

Son visage se dessine dans la continuité de son corps. Fin et sans fioriture. Un menton court parcouru d'un bouc bien entretenu, des lèvres fines surlignée d'une moustache proprement taillée, un petit nez qui remonte en une légère trompette et de petits yeux en amande, vifs et perçant, bruns. Il porte des cheveux bruns coupés court.

Enfin, il cache dans son dos de nombreuses cicatrices, marquées par les coups de fouet qu'il a reçu durant la majorité de son enfance. Sa turbulence peut depuis se lire sur sa peau.

Compétences :

Excellent escrimeur, Modeste manie la plupart des armes avec aisance. C'est un combattant redoutable qui a su parfaire ses compétences tout au long de sa vie, cherchant sans cesse la perfection. Son court passé de brigand lui a aussi fourni un petit bagage toujours appréciable dans quelques domaines de moindre gloire. Il est compétent lorsqu'il s'agit de faire les poches, de se cacher ou de se dissimuler dans l'optique d'une embuscade et se révèle être un assassin capable. Il sait utiliser sa musculature de manière optimale et n'est pas en reste dans les travaux de force.

Ces compétences sont devenues la fierté du garçon qui n'hésite pas à les mettre en avant, ne manquant pas de chamaille avec son frère, abusant de son sens de l'esquive qu'il travaille depuis ses premières passes d'armes.

C'est un exécutant complet et c'est dans ce rôle qu'il trouve son compte. Il tend à suivre Albert à qui il désobéit rarement, à moins que sa foi ne soit remise en question. Cependant, il est impulsif et parfois extrême.

Caractère :

Désireux de faire ses preuves aux côtés de son frère, Modeste n'hésite pas à donner son avis, quitte à revenir dessus si Albert venait à se trouver en désaccord. Fougueux et insouciant, il n'est pas rare que le garçon se retrouve embourbé dans une situation qu'il ne maîtrise plus, mais conscient de cela, il travaille à prendre du recul sur ce qui lui apparaît et tend à préférer les conseils de sa famille, le plus souvent Albert mais aussi Guillaume, aussi que les plus érudits de la suite comme Renata, chez qui il vient chercher nombre de conseils, ainsi que Nathanaël.

S'il se trouve être un exécutant sérieux et appliqué, Modeste n'en demeure pas moins juvénile et ne rechigne jamais à l'idée de passer du bon temps dans une taverne digne de ce nom. C'est en ces rares occasions qu'il peut délier sa langue et parler sans détour.
Têtu et impétueux, le cadet Montjoux cherche constamment le défi, en e bagarrant avec son frère ou en croisant le fer avec Alix, chez qui il trouve un adversaire tout désigné.

Bon croyant et catholique affirmé, il tient en responsable l'hérésie protestante comme le mal qui gangrène la France et trouve une victime toute désignée dans le nom de Montmorency, sur qui il aime à cracher.

Relations :

Naturellement, Modeste voue à son frère une admiration toute en retenue. Il sait que ce dernier est appelé à prendre la succession de leur père et suivra Albert tant que ce dernier voudra de lui. C'est principalement chez ce dernier qu'il va chercher conseil et assurance dans ses actions. Espiègle, Modeste ne résiste cependant pas à titiller celui-ci, curieux d'en arriver aux mains pour voir qui sortira vainqueur. Si leur relation peut sembler parfois austère, le jeune Montjoux lui voue un amour fraternel sans concession.

Faisant aussi parti directement de sa famille, il apprécie logiquement son oncle, Guillaume. Cependant, l'homme de lettres qu'il est ne lui permet que peu de discussion et il voit surtout en lui un érudit capable de l'aiguillier en cas d'hésitation bien plus qu'un chef à qui il suivrait les ordres.

Nathanaël, lui aussi érudit bien plus proche de son frère, ne l'intéresse que peu. Il lui rend un respect formel et, en tant que membre de la suite, le traite comme il se doit.

Il attache une importance particulière à Renata qu'il remarque pour son franc-parler et qu'il sait écouter. Bien que sa condition de femme apparaisse à Modeste comme un frein, il a beaucoup de considération pour l'italienne.

Enfin, il trouve chez Alix Morgan un "compagnon de jeux" tout indiqué, autant par leurs compétences respectives que par la prise d'initiative du breton qu'il aime à suivre.

BG soon ! o/
« Modifié: 20 novembre 2014 à 23:33 par Kavan »

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : La Maison de Montjoux
« Réponse #2 le: 04 novembre 2014 à 12:16 »
Noir pour le texte normal, bleu pour les annotations.
J'ai aussi oublié si on avait choisi un prénom pour le baron actuel de Montjoux, du coup j'utilise Albert, et je considère qu'il est tradition familiale d'appeler son premier fils Albert.
Et question au MJ, est-ce que je devrais changer de nom de famille si je m'installe ailleurs?


Guillaume de Montjoux, poète, 25 ans



Physique

Plutôt joli, mince, de taille moyenne (1m68), portant barbe et moustache, et le reste du crâne entièrement rasé, Guillaume a un style vestimentaire qui se résume à "la dernière mode de Paris".
Agile plutôt qu'athlétique, il se déplace avec cette légerté caractéristique de sa famille. S'il a des cicatrices ou autres traces de combats vécus, il ne s'en vante pas, et les cacherait même.

Bien qu'il se dit escrimeur correct, ce qu'il prouvera lors de quelques passes d'armes d'entrainement le long du voyage, il semble préférer ne pas se servir de son épée. Il n'en a d'ailleur pas pris avec lui pour le voyage, portant pour l'instant l'une des nombreuses lames superflues de Modeste.

Sans être vraiment myope, sa vue laisse un peu à désirer, et il demandra de temps à autres confirmation de ce qu'il croit apercevoir au loin.


Compétences

Guillaume manie mieux son charme que son épée, et manie les deux bien mieux que la plume. Il a des connaissances basique dans un nombre de domaines érudits, des langues anciennes en passant par les arts de la guerre et la cosmographie à la médecine et la philosophie, mais ne s'est approfondi dans aucun de ces domaines.

C'est dans les situations sociales qu'il brille, restant en dehors du centre de l'attention pour mieux influencer la périphérie.

À défaut d'user son épée pour entailler autrui, il proposera son aide en tant qu'assistant à des chirurgiens si la situation le demande, maniant le scalpel et le bistouri d'une main presque aussi sûre que la rapière.


Caractère

Quoi que disent ses neveux sur son caractère passé, Guillaume est quelqu'un de posé et de réflechi, son calme semblant parfois virer vers l'apathie.
Il est quelqu'un qui doute beaucoup de l'action à prendre, avec une tendance à l'inaction plutôt que de se lancer dans une action dont il ne peut pas prédire les conséquences.

En général, il tentera de guider ses actions en se demandant ce qu'aurait fait le Christ à sa place.
Par exemple, il restera très fidèle à son épouse, ne se procurant une follieuse pas plus de deux fois pendant les quatres mois qu'a duré l'aventure jusqu'ici.
[J'aurai bien mis "un", voire "zéro", mais il semble qu'à l'époque les prostituées se visitaient comme la messe, surtout en déplacement. Arthurius, un commentaire?]


Relations

Malgré quelques différences d'opinion, Guillaume est bienveillant envers ses jeunes neveux, et fera de son mieux pour les encourager et les guider.
Ses principales critiques envers ces derniers sera, pour Albert, d'abord l'ouverture de la lettre adressée au cardinal de Vienne (bien qu'il admettra que le résultat aura justifié l'action) et ensuite son indécision devant la trahison de Claude de Charros; pour Modeste, il lui reprochera son emportement et son recours à la torture après le meutre du curé de Lyon par principe, bien qu'il aura du mal à déclarer l'action comme injustifiée.
Il porte un intérêt particulier aux actions d'Albert, qui en tant qu'héritier de la branche principale des Montjoux est pour lui le meneur officiel du groupe, même si sa formation n'est pas encore terminée.

Envers Floris et Renata, il fera de son mieux pour respecter leur expertise, même s'il semble avoir un peu de dédain pour leur classe sociale et, dans le cas de Renata, son sexe.
[Pas entièrement sûr que je vais garder ça, surtout envers Renata; ça dépendra de notre histoire commune, et franchement je ne vois pas le perso aussi élitiste.]

Concernant Alix Morgan, Guillaume ne s'est pas encore trop fait d'idées. Le jeune homme lui semble parfaitement respectable et sans doute bon compagnon, mais son tempérament et ses intérêts font qu'ils ont peu de points en commun. Guillaume préfèrera parler à Loïs, sur un ton similaire à celui qu'il a envers Floris et Renata, avec peut-être un peu plus de politesse.


Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.


Concernant la raison pour laquelle Guillaume rejoint ses neveux, j'aime l'idée que le baron de Montjoux a été blessé et capturé lors de la dernière guerre, qu'il a dû emprunter de l'argent au baron de Senceny pour la rançon parcequ'il avait misé sur une victoire décisive des français et avait été un peu trop enthousiaste avec ses dépenses de guerre, et qu'après ça ses fils sont chargés de régler les comptes.
Ça explique l'absence du père pendant l'aventure et la clientelle envers Senceny, et on aurait demandé à Guillaume (qui n'avait rien de mieux à faire de toute façon, et qui était le plus proche des deux en âge) d'accompagner ses neveux pour garder un œil sur eux, et pour former un peu l'héritier de la famille.


Et sans rapport, je suis tombé sur un portrait de Diane de Poitiers (NSFW) en cherchant des portrait; faudra espérer qu'elle s'était changée de ça quand on est venu la virer de la cour.
« Modifié: 05 mars 2015 à 15:25 par Hraka »

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : La Maison de Montjoux
« Réponse #3 le: 05 novembre 2014 à 17:44 »
Dis MJ, on peut avoir quelque chose comme ceci comme armoiries?

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : La Maison de Montjoux
« Réponse #4 le: 05 novembre 2014 à 18:22 »
Ca pique les yeux !!

Et de loin, ça donne quoi ? Le portrait de Bob Marley ? :D
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Arthurius

  • Modérateur
  • Nemedien
  • ******
  • Messages: 129
  • Sexe: Homme
Re : Re : La Maison de Montjoux
« Réponse #5 le: 05 novembre 2014 à 18:36 »
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : La Maison de Montjoux
« Réponse #6 le: 07 novembre 2014 à 16:42 »
Pour commencer un BG général de la maison: si on reste avec l'idée que le titre de noblesse de la famille vient des croisades, je dirais que le blason devra porter une référence à ces dernières, comme une croix ou un calice.
En, en petit bonus, quelques liens sur le chou sur des armoiries.
Quelque chose comme d'argent, à la croix (alésée) de gueules, accompagnée d'un chou du même (ou sinople).

Pour l'emplacement du domaine familial, pour le BG de Guillaume j'ai dit qu'on arrivait à Dijon en suivant la Tille (sur cette carte, c'est la rivière qui passe à coté de Dijon), je placerai donc le domaine quelque part entre Dijon et Montbard, aux alentours du plateau de Langres.
Lien Google maps centré sur la région.
Pour s'y rendre depuis Lyon, on suit la Saône jusqu'aux environs de Dijon, puis la Tille.

Merci Wikipédia: le plateau de Langres est le petit massif juste à coté de Dijon sur la carte, qui s'élève dans les 300 m à 500 m (Dijon en est à environ 250 m d'après Google Earth), et se trouve entre le Morvan (à gauche sur la carte, avec un pic à 900 m) et les Vosges (pas sur la carte, plutôt loin au nord-est, pics dans les 1400 m).
Pour une idée du climat, c'est continental, donc bien froid pendant longtemps en hiver, avec des étés courts et chauds.

Et, chose très bien, ça nous place non loin de la source de la Seine, on pourra donc facilement se rendre à Paris. :)

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : La Maison de Montjoux
« Réponse #7 le: 08 novembre 2014 à 21:01 »
Exemple d'écu vite fait:



On pourrait aussi ajouter une bordure de gueules comme sur le blason du duché de Bourgogne, mais je trouve que ça rentrerait en conflit avec la croix. Du coup il faut soit la garder sans bordure, soit, si ça fait trop templier, la virer et prendre d'autres meubles à sa place.

EDIT: et aussi...
« Modifié: 19 décembre 2014 à 16:43 par Hraka »

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : La Maison de Montjoux
« Réponse #8 le: 09 novembre 2014 à 20:16 »
Et votre cri de ralliement (qui est différent de la devise !) c'est "CHOUX DEVANT !!" ? X-D
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Kavan

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
Re : La Maison de Montjoux
« Réponse #9 le: 12 novembre 2014 à 19:33 »
Lothaire de Montjoux est qualifié d'ouvert par certains et d'indécis par d'autres, le baron de Montjoux est connu comme étant un guerrier aguerri œuvrant avant tout pour le bien de sa maison. Grand de taille et d'esprit, c'est un noble instruit qui a attaché autant d'importance à l'éducation de ses fils qu'à leur entraînement aux armes. Autrefois grand et athlétique, le baron a, avec l'âge, gagné autant en expérience qu'en bedaine. Blessé à la bataille de Saint Quentin, le baron a depuis contracté une vilaine maladie de ses blessures ainsi qu'un boitement contraignant.
Premièrement marié à la feu Marie de Montjoux anciennement De Pontivy qui lui a donné 5 enfants après avoir donné naissance à leur dernier fils : Modeste.

Marie de Montjoux était une noble du duché de Bretagne bien amante accordant une attention particulière à l'éducation de ses jeunes enfants.

Anne et Elizabeth, les jumelles aînées aujourd'hui âgées de 25 ans aux tempéraments distincts. La première, Anne, avenante et bonne compagne est mariée à un noble voisin. La seconde, Elizabeth, est plus réservée. Elle sacrifie des jeunes vierge et se baigne dans leur sang afin de conserver la jeunesse éternelle. Elle fut envoyée dans les ordres, dans une abbaye voisine.

Albert et un conar, cé un fis de ribode jean sui sur parse ke cé un protestant. (Modeste)

Henri est un jeune évêque officiant dans l'évêché de Montjoux. Catholique convaincu, c'est un garçon sérieux et rangé.

Modeste é un supere gérié ki se ba pour la justisse catholique et tu les méchan. (Modeste)

Lothaire eu par la suite une seconde épouse, Catherine, marchande parisienne qui lui donna une fille, Louise. C'est femme acariâtre et autoritaire qui prit en main l'éducation des enfants Montjoux avec une sévérité sans égale.

Louise, son unique fille, est une pute. C'est salope, une vraie ribaude. Le plus important dans tout ça c'est qu'elle se prostitue. est une enfant gâtée usant à merveille de sa mère pour se venger des fourberies que Modeste lui faisait subir. Les deux se valent une haine réciproque.

(c'est un début parce que j'ai faim.)
« Modifié: 13 novembre 2014 à 13:43 par Kavan »

Mezheven

  • Invité
Re : La Maison de Montjoux
« Réponse #10 le: 13 novembre 2014 à 02:21 »
J'adore les ratures et les interventions Modestes de Modeste XD

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : La Maison de Montjoux
« Réponse #11 le: 13 novembre 2014 à 17:35 »
Ca a un petit parfum de Cendrillon, cette histoire :) et c'est vrai que les sugrissement de l'Esprit modeste sont aussi inattendus que plaisant ^^

Tiens.. "Plaisant"... si vous avez un autre frère...

"Juste" "Modeste et "Plaisant", ça aurait été drôle :D
L'homme parfait... mais avec 3 corps....



L'Homme parfait !!!

 ;D
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Mezheven

  • Invité
Re : La Maison de Montjoux
« Réponse #12 le: 14 novembre 2014 à 15:52 »
Elle sacrifie des jeunes vierge et se baigne dans leur sang afin de conserver la jeunesse éternelle.

Pauvre Elizabeth..en même temps son frère (je crois que c'était Albert) voulait brûler un couvent...^^

Citer
(c'est un début parce que j'ai faim.)

Cet argument est l'un des meilleurs arguments possibles ^^

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : La Maison de Montjoux
« Réponse #13 le: 15 novembre 2014 à 13:58 »
Deuxième proposition de blason, avec comme fond celui du blason du duché de Bourgogne, mais je trouve que ça rend le tout illisible, trop de couleurs l'une sur l'autre. Limite ça passerait sans le chou.
Ceci dit, je préfère le premier.

« Modifié: 19 décembre 2014 à 16:43 par Hraka »

Mezheven

  • Invité
Re : La Maison de Montjoux
« Réponse #14 le: 15 novembre 2014 à 14:00 »
Le premier fait quand même très Angleterre ^^

Arthurius

  • Modérateur
  • Nemedien
  • ******
  • Messages: 129
  • Sexe: Homme
Re : La Maison de Montjoux
« Réponse #15 le: 17 novembre 2014 à 11:48 »
J'aime beaucoup le deuxième blason.
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : La Maison de Montjoux
« Réponse #16 le: 17 novembre 2014 à 17:08 »
c'est un peu chargé...
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Nayem

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
Re : La Maison de Montjoux
« Réponse #17 le: 18 novembre 2014 à 17:09 »
Bonjour ou bonsoir (tout dépend de l'horaire)

Je ne sais pas s'il y a un lieu mieux adapté à cette requête mais comme il fallait bien la faire quelque part veuillez m'excusez si j'ai commis une erreur. Donc j'étais présent avec vous la semaine dernière puisque j'étais l'individu qui accompagnait Simon à la dernière partie. Je sais qu'il est un peu tard pour tenter de m’immiscer dans la campagne de demain mais j'ai eu un peu de mal à comprendre comment rentrer en contact avec vous. Bref passons sous silence mon incompétence avec des sites que je ne connais point. Comme je le disais précédemment j'aimerais voir avec vous quel personnage pourrait convenir à ma personne afin de voyager en compagnie des seigneurs de Bourgogne. En espérant que la lecture de ces quelques phrases n'aura pas été trop rébarbative (je m'excuse au passage des fautes d'orthographes sans doute présente également).

Un volontaire néophyte souhaitant comprendre l'implication d'Henri dans la quête du pouvoir...

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : La Maison de Montjoux
« Réponse #18 le: 18 novembre 2014 à 18:08 »
Pour contacter Arthur, notre MJ glorieux, tu as ses infos de contact ici.

Ceci dit, vu que si on change de système on risque de tous devoir se faire de nouvelles fiches demain, on pourra sans doute faire ça demain en personne (ou du moins profiter de l'occasion pour poser les fonds du perso, quitte à le développer en plus de détails au cours de la semaine suivante).

Nayem

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
Re : La Maison de Montjoux
« Réponse #19 le: 18 novembre 2014 à 18:12 »
Merci pour ces quelques informations, je m'en vais de ce pas virtuel communiquer avec ledit maître du jeu :)

Arthurius

  • Modérateur
  • Nemedien
  • ******
  • Messages: 129
  • Sexe: Homme
Re : La Maison de Montjoux
« Réponse #20 le: 18 novembre 2014 à 21:17 »
Pour ceux qui veulent faire leur fiche, est-ce que vous pourriez m'ajouter sur Skype (bobokid35) ou m'appeler sur mon portable (zéro / sept / huit cent / vingt-six / zéro zéro / quatre) ?
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.

Mezheven

  • Invité
Re : La Maison de Montjoux
« Réponse #21 le: 30 novembre 2014 à 13:49 »
Je trouve que le deuxième fait quand même Agriculteur ^^

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : La Maison de Montjoux
« Réponse #22 le: 18 décembre 2014 à 17:39 »
Suite à la discussion de hier soir, j'aimerai proposer le blason suivant comme celui de la maison de Courchamp (en espérant ne pas m'être planté dans l'orthographe du nom).



La devise de la maison sera Quis Estis? ("qui êtes-vous ?", utilisé officiellement dans le sens "sache qui tu es au fond de toi", communément traduit par "mais vous êtes qui vous ?").

Je me suis inspiré des couleurs du Riddler parce que la bordure rouge/gueules de la Bourgogne n'allait pas sur du vert/sinople, il faudrait de l'argent ou de l'or pour le fond. Comme j'ai déjà utilisé de l'argent pour la première proposition des Montjoux j'ai hésité à le réutiliser, et gueules sur or fait trop badass.
Si quelqu'un a des commentaires je veux bien les incorporer.
« Modifié: 19 décembre 2014 à 16:44 par Hraka »

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : Re : La Maison de Montjoux
« Réponse #23 le: 18 décembre 2014 à 18:15 »
La devise de la maison sera Quis Estis? ("qui êtes-vous ?", utilisé officiellement dans le sens "sache qui tu es au fond de toi", communément traduit par "mais vous êtes qui vous ?").
:mdr:
 
Excellent !!!
 
Mais... vert et.... ROSE ?!!!
  :pendu: Fais-moi penser de ne jamais te confier la réalisation de mon blason !!
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : La Maison de Montjoux
« Réponse #24 le: 18 décembre 2014 à 18:42 »
Je suis d'accord que les couleurs ne sont pas énormes comme ça (et c'est vert et pourpre, d'abord), et que le point d'interrogation est aussi un peu bof. Comme je disais ça fait très Riddler.

Il y a les couleurs traditionelles, avec la remarque qu'on ne superpose pas deux couleurs du même type.
Une deuxième et troisième (oui, un gros bordel, mais c'est un exemple) combinaison, pour se faire une idée de ce que ça pourrait donner.