Auteur Sujet: Question à propos d'Amazon US  (Lu 3427 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Question à propos d'Amazon US
« le: 28 avril 2014 à 17:15 »
Je voulais savoir si certains d'entre vous faisaient, occasionnellement ou régulièrement, des achats sur Amazon US. J'aurais 2 bouquins (totalement introuvables en france) à y acheter et, étant donné que je ne suis pas très bon anglophone, j'aurais voulu des renseignements sur les parties un peu techniques (conditions d'achat, frais de port (ces trucs qui peuvent aller du simple au quadruple à cause d'une petite ligne en bas de page), etc.).
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : Question à propos d'Amazon US
« Réponse #1 le: 28 avril 2014 à 17:40 »
J'ai déjà fait des achats chez eux, sans trop de problèmes. Mais il est vrai que leurs FdP peuvent être assez élevés.

Petit cadeau bonus, au moment de payer, tu peux cocher une case marquée qui indique que ta carte est en euros. Du coup, t'es pas surfacturé par ta banque pour un débit en dollars ;)

Sinon, c'est quoi que tu cherches, tu es sûr que c'est complètement introuvable en EU?
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : Question à propos d'Amazon US
« Réponse #2 le: 28 avril 2014 à 17:50 »
Merci pour le renseignement, ça peut être utile, oui  :)

L'autre truc chiant, c'est qu'il faut créer un compte Amazon; or je compte pas refaire des achats, et ça me fait un peu braire de me taper toute la procédure juste pour une commande  >:(

Pour répondre à ta question je cherche "Honor & Shadow" et "Destiny & Shadow", les derniers suppléments de la gamme Midnight en VO. Si tu trouves une boutique française qui les propose, je suis preneur (mon google-fu n'a rien d'infaillible), mais je serais très surpris (agréablement, mais bon...)
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : Question à propos d'Amazon US
« Réponse #3 le: 28 avril 2014 à 17:58 »
Grâce à mon amazon-fu, je te donne ceci et ceci.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : Question à propos d'Amazon US
« Réponse #4 le: 28 avril 2014 à 18:11 »
Il est bugué le moteur de recherche d'Amazon ou quoi? Quand on y écrit "midnight honor and shadow" ou "midnight destiniy and shadow", il est pas foutu de retourner les deux seuls articles qui correspondent à ces recherches. Du coup, je sais pas comment tu as fait, je suis curieux.

Ceci dit, merci!
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : Question à propos d'Amazon US
« Réponse #5 le: 28 avril 2014 à 18:28 »
Je suis allé sur amazon.com, j'ai cherché le produit, et ensuite j'ai juste utilisé l'ID de l'article (le machine "/dp/123456789", seule partie importante) pour amazon.fr .
Vu qu'ils ont tous un catalogue commun et que l'ID est fixe pour tous les pays, ça se transforme bien.

Par exemple:
http://www.amazon.com/Midnight-Destiny-Shadow-Fantasy-Flight/dp/1589943325/ref=sr_1_1/182-3756922-5427828?ie=UTF8&qid=1398702391&sr=8-1&keywords=destiny+shadow+midnight
devient
http://www.amazon.com/dp/1589943325/
devient
http://www.amazon.fr/dp/1589943325/

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : Question à propos d'Amazon US
« Réponse #6 le: 28 avril 2014 à 18:37 »
Ok, leur truc n'est pas bugué, donc; il est juste programmé n'importe comment  ???

Quoi qu'il en soit, merci encore pour le tuyau!
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : Question à propos d'Amazon US
« Réponse #7 le: 28 avril 2014 à 22:55 »
Par contre faut faire gaffe: c'est pas parce que tu es sur amazon.fr que c'est envoyé depuis l'Europe. Si ça se trouve, c'est quand même envoyé depuis les US. Faudra faire gaffe aux FdP.

Sinon, si tu as un compte amazon.fr tu peux l'utiliser pour t identifier sur tous les sites amazon du monde.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : Question à propos d'Amazon US
« Réponse #8 le: 28 avril 2014 à 23:01 »
J'ai commandé via le compte de manue; et, oui, l'article arrive des états-unis, mais les frais de port apparaissaient clairement sur la facture et restaient raisonnables.

Merci encore pour les tuyaux!
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : Question à propos d'Amazon US
« Réponse #9 le: 29 avril 2014 à 09:21 »
étant donné que je ne suis pas très bon anglophone
je cherche "Honor & Shadow" et "Destiny & Shadow", les derniers suppléments de la gamme Midnight en VO
Y'a pas comme un problème dans le coin? :)
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : Question à propos d'Amazon US
« Réponse #10 le: 29 avril 2014 à 10:28 »
Il y a (en tous cas pour moi, qui ai appris l'anglais d'une façon plutôt littéraire) une grosse différence entre lire un texte littéraire pour en comprendre le sens sans qu'il soit nécessaire d'en saisir tous les détails et décortiquer des formules juridiques volontairement tournées pour être ambiguës.

Mais je reconnais le paradoxe, et quel que soit le type de texte, lire l'anglais reste une galère pour moi; je lis très lentement, je dois relire deux ou trois fois les phrases compliquées (surtout celles qui sont construites d'une façon très anglophone) et j'ai recours au Harrap's au moins une ou deux fois par page; et c'est encore pire avec l'Américain, quoique je fasse des progrès grâce au cinéma.

Bref, j'ai réussi à venir à bout de Jovian Chronicles (15 bouquins de 80 pages écrits en taille 8 dans une langue assez technique), je viendrais bien à bout de mes actuels suppléments Midnight (5 bouquins de 64 pages écrits en taille 10 dans une langue assez ronde)! Et ces 2 derniers me seront probablement très utiles, alors je vais faire l'effort.  ^-^
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris