Auteur Sujet: facebook et la soirée pirate  (Lu 6945 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kodran

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 213
  • Sexe: Femme
facebook et la soirée pirate
« le: 09 janvier 2014 à 12:08 »
Coucou !
J'ai vu sur la page facebook du biblio-jeux l'annonce pour la soirée pirates, mais hélas aucun lien vers le site ou le forum de l'ascreb. Je pense que ce qui s'applique à la page facebook de l'ascreb s'applique aussi pour les pages des clubs, non ?

Oh, du coup j'ai rajouté l'affiche dans les annonces du site.
Une patte de velours, une bonne patte, et deux pattes dans le plat ! -slurp-

pompom-girl du biblio-jeux

Mezheven

  • Invité
Re : facebook et la soirée pirate
« Réponse #1 le: 09 janvier 2014 à 22:28 »
Est-ce qu'à chaque "Soirée Jeux", on ne pourrait pas créer un évènement Facebook pour inviter plus de gens et faire connaître le club et par extension l'ASCREB ?

Zaraf

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 605
  • Sexe: Homme
Re : facebook et la soirée pirate
« Réponse #2 le: 10 janvier 2014 à 10:35 »
Effectivement, sous chaque évènement il ne faut pas oublier de mettre un lien vers là où on en parle sur le site web (forum compris) même si on en parle juste sur la page d'accueil et de plus avec des même possibilités d'accès égales ou moindre sur le site (par exemple : si visible par tous sur facebook, annonce public sur le site web). Ceci afin que tout ce qui touche à l'ASCREB soit présent sur le site web officiel !

Concernant mon point de vu personnel, je pense que créer un évènement à chaque soirée jeux ferait beaucoup, la pub sur facebook étant essentiellement là dessus pour la bibliothèque. Peut-être est-il possible de créer un évènement soirée-jeux rattaché à la page du biblio-jeux qui serait- mise à jour à chaque fois. Les affiches des anciennes pouvant alors être gardées sur la page facebook ?

N'hésitez pas non plus à faire passer ces affiches sur le facebook de l'ascreb (je ne sais si c'est fait).
Je ne suis qu'un gentil petit loup-garou. Maow.

Magouilleur du Biblio-jeux

MadPony56

  • Invité
Re : facebook et la soirée pirate
« Réponse #3 le: 10 janvier 2014 à 18:25 »
J'ai rajouté le lien du site internet dans la description de l'image Facebook.
Concernant les les événement Facebook, on peut difficilement changer la date à chaque fois, il vaut mieux créer un nouvel événement pour chaque soirée, ce qui n’empêche pas de garder les anciennes affiches, que l'on pourrais regrouper dans un album photo réservé (Ce que je ferai des que j'en aurai le feu vert, pareil pour l’événement Facebook).
Quand au Facebook de l'ASCREB, je ne peux rien publier dessus car je ne suis pas administratrice de la page.

Zaraf

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 605
  • Sexe: Homme
Re : facebook et la soirée pirate
« Réponse #4 le: 11 janvier 2014 à 14:47 »
D'accord, je ne connais pas facebook d'où ces propositions peut-être hasardeuses.

Par rapport au facebook ASCREB, je proposais de faire passer les images aux administrateurs de celle-ci : Maël / BlackInk et bientôt Guillaume / Yuji.
Je ne suis qu'un gentil petit loup-garou. Maow.

Magouilleur du Biblio-jeux

Mezheven

  • Invité
Re : facebook et la soirée pirate
« Réponse #5 le: 14 janvier 2014 à 03:00 »
Pour ce qui est de la création d'un évènement Facebook, j'en reparlerai dans la partie idées au CA, afin de pouvoir en discuter avec l'équipe de com' pour voir si cela est possible et surtout si ca aura un impact sur la fréquentation des différentes "Soirée Jeux". Même si je suis conscient que ca peut être fastidieux pour chaque soirée.

Mezheven

yuji

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 428
Re : facebook et la soirée pirate
« Réponse #6 le: 26 janvier 2014 à 00:25 »
Coucou !
J'ai vu sur la page facebook du biblio-jeux l'annonce pour la soirée pirates, mais hélas aucun lien vers le site ou le forum de l'ascreb. Je pense que ce qui s'applique à la page facebook de l'ascreb s'applique aussi pour les pages des clubs, non ?

Oh, du coup j'ai rajouté l'affiche dans les annonces du site.

je n'ai pas pensé à remettre le lien vers le site à chaque event , l'event est directement lié au facebook du club biblio jeux, qui renvoi au site et au forum de l'ascreb dans " à propos". Je mettrais les liens dans les prochains event.

j'ai vu après coup que l'affiche avait été mis dans les actu, merci, j'allais le faire après mais tu a été plus rapide





Est-ce qu'à chaque "Soirée Jeux", on ne pourrait pas créer un évènement Facebook pour inviter plus de gens et faire connaître le club et par extension l'ASCREB ?


si, je le ferai sur chaque soirée jeux


Effectivement, sous chaque évènement il ne faut pas oublier de mettre un lien vers là où on en parle sur le site web (forum compris) même si on en parle juste sur la page d'accueil et de plus avec des même possibilités d'accès égales ou moindre sur le site (par exemple : si visible par tous sur facebook, annonce public sur le site web). Ceci afin que tout ce qui touche à l'ASCREB soit présent sur le site web officiel !

Concernant mon point de vu personnel, je pense que créer un évènement à chaque soirée jeux ferait beaucoup, la pub sur facebook étant essentiellement là dessus pour la bibliothèque. Peut-être est-il possible de créer un évènement soirée-jeux rattaché à la page du biblio-jeux qui serait- mise à jour à chaque fois. Les affiches des anciennes pouvant alors être gardées sur la page facebook ?

N'hésitez pas non plus à faire passer ces affiches sur le facebook de l'ascreb (je ne sais si c'est fait).

je ne vais pas mettre le lien du forum, c'est plus un moyen de discussion en interne pour moi, si quelqu’un à une question ou une remarque il peut la poser sur le facebook et en plus il faut un compte forum, il n'est pas possible de prendre un événement et de le modifier après la date, il faut en créer un nouveau à chaque fois.Les affiche seront gardés sur le facebook et dans les archives du site.


J'ai rajouté le lien du site internet dans la description de l'image Facebook.
Concernant les les événement Facebook, on peut difficilement changer la date à chaque fois, il vaut mieux créer un nouvel événement pour chaque soirée, ce qui n’empêche pas de garder les anciennes affiches, que l'on pourrais regrouper dans un album photo réservé (Ce que je ferai des que j'en aurai le feu vert, pareil pour l’événement Facebook).
Quand au Facebook de l'ASCREB, je ne peux rien publier dessus car je ne suis pas administratrice de la page.

tu es administratrice de la page facebook ( ami avec moi+ like de la page , donc je t'ai mise en administratrice ) , je t'en avait informé par message

Pour ce qui est de la création d'un évènement Facebook, j'en reparlerai dans la partie idées au CA, afin de pouvoir en discuter avec l'équipe de com' pour voir si cela est possible et surtout si ca aura un impact sur la fréquentation des différentes "Soirée Jeux". Même si je suis conscient que ca peut être fastidieux pour chaque soirée.

Mezheven

je créé tous les jours des évènements pour différentes assos , avec l'habitude c'est très rapide à faire, en 2 min c'est plié , il suffit de renseigner le nom, la date, l'heure, une description, et quelques photos.Le plus long c'est de définir le thème, de faire l'affiche et surtout de l'afficher, là c'est fastidieux
Guillaume Le Breton.vice president club biblio-jeux, membre de l'équipe de com.

MadPony56

  • Invité
Re : facebook et la soirée pirate
« Réponse #7 le: 26 janvier 2014 à 00:31 »
En ce qui me concerne, non, je suis bien administratrice de la page de la bibliothèque, mais pas de celle de l'ASCREB, je ne peux donc rien mettre dessus, c'est de cette dernière page que je parlais.

Xavier à chaînes

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
Re : facebook et la soirée pirate
« Réponse #8 le: 11 février 2014 à 23:06 »
On pourrait d'ailleurs le signaler sur la page de présentation du club qu'on a une page Facebook avec lien vers celle-ci.
Le Xavier à  chaînes
Et si t'as besoin de me contacter, tu m’envoies un mp.