Auteur Sujet: [JDR/JDP] Festival Ludique EURopéen - Redon - 19-25 Août  (Lu 1418 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gloumbalah

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 143
Bonjour !

Alors, je viens dans cette rubrique, dont je ne suis guère familier, pour deux raisons.

D'une part, faire de la pub pour le FLEUR ( Festival Ludique EURopéen ), qui aura lieu à  Redon de 19 au 25 Août. C'est sa première édition, c'est pas loin, et c'est organisé par la Maison du Jeu de Bretagne, où je suis actuellement en Service Civique. Donc, trois bonnes raisons d'y faire un tour. Voilà  le site, pour la pré-programmation. La Prog dans son état final devrait arriver sous quelques jours, mais le flyer avance déjà  le concert du Naheulband et divers tournois de gros jeux de société.

Et, d'autre part,  pour filer du travail à  des MJ affamés par l'été.

Le festival, donc, est un festival ludique gratuit, avec du jeu pour tous les goûts ( sportif, familial, party-games pour l'apéro, et du gros jeu de gamers avec des vraies règles que tu mets 6 heures à  décrypter ), du rétro-gaming, des tournois de Seasons, King of Tokyo et Krosmaster Arena, si y'en a qui aiment ça ( les inscriptions devraient arriver en ligne sous peu ), on peut donc y venir en soirée, en journée, en famille, à  deux, seul ou entre potes, y'aura du test de prototypes de jeux de société et des gens pour vous expliquer les règles si vous avez pas envie de lire ( avec des VIP comme le créateur d'Elixir et tout le bazar )...

... et aussi une soirée JdR !

Or, nous avons un endroit où jouer (le grenier à  sel, classe, hein ? ), avec cinq tables de cinq joueurs + 1 MJ, mais sommes en manque de MJ. Pour l'heure, nous avons une table de Cobra ( qui vient de sortir, si je ne m'abuse ), ainsi qu'une table de Z-Corps, et il nous manque 3 meujeus pour mener... hé bien, ce que vous voulez.

À priori on partirait sur un format soirée, donc quelque chose comme 4-6h de jeu ( non, le 3 n'est pas proscrit ), et idem ici, les inscriptions devraient arriver en ligne le plus rapidement possible, une fois qu'on aura trouvé nos meujeus.

Il me reste une information à  donner : nous nourrissons et hébergeons les MJ qui veulent venir. Une crêperie assure le repas du soir, pour ceux qui sont là  avant 21h, et une boulangerie fournit le petit déjeuner. L'hébergement se fait dans un internat,  à  300m du site du festival.

Merci pour votre attention, et à  bientôt !

( je suis bien sur joignable sur ce post, par MP, ou à  l'adresse mael[point]arnaudATgmail[point]com )
« Modifié: 18 juillet 2013 à 20:53 par merson »
Cadavre : Produit fini dont nos personnages sont la matière première.

Irréfléchi : PJ insensible à  la valeur de votre conseil.

Bierce rôlait, on ne le saura jamais assez.

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
[JDR/JDP] Festival Ludique EURopéen - Redon - 19-25 Août
« Réponse #1 le: 17 juillet 2013 à 20:15 »
Vu que c'est un festival européen, il faut mener en anglais ?
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Gloumbalah

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 143
[JDR/JDP] Festival Ludique EURopéen - Redon - 19-25 Août
« Réponse #2 le: 17 juillet 2013 à 21:36 »
Nan, pas besoin, à  priori ,l'europe arrivera vraiment qu'à  la seconde édition du festival. C'est prévu, mais limité pour le moment.
Cadavre : Produit fini dont nos personnages sont la matière première.

Irréfléchi : PJ insensible à  la valeur de votre conseil.

Bierce rôlait, on ne le saura jamais assez.

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
[JDR/JDP] Festival Ludique EURopéen - Redon - 19-25 Août
« Réponse #3 le: 18 juillet 2013 à 13:15 »
Faut parler anglais pour être européen ? Bah ç risque de faire pas mal de meneur en moins pour la prochaine édition ;). A voir pour cette année.

Gloumbalah

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 143
[JDR/JDP] Festival Ludique EURopéen - Redon - 19-25 Août
« Réponse #4 le: 18 juillet 2013 à 18:26 »
Citation de: Kil,t=1374146143,id=107710
Faut parler anglais pour être européen ?


Clairement pas, non :p

M'enfin, dans le thème, y'a des choses qui se travaillent au niveau de la langue ( j'pense notamment à  ce JdR amateur, sur fond de space-opéra, où tu dois parler de l'anglais de cuisine pour te faire comprendre des PJ et PNJ ).

Mais pour cette année, juste 3 Mj parfaitement normaux feront l'affaire :D

D'ailleurs, une image de l'extérieur du bâtiment où se déroulera la soirée :



J'en rajouterai, de l'intérieur, lorsque j'aurai eu l'occasion de m'y rendre avec un appareil photo. ( On peut en trouver sur le net, mais malheureusement les musiciens à  l'intérieur ne sont pas compris dans la location ).
Cadavre : Produit fini dont nos personnages sont la matière première.

Irréfléchi : PJ insensible à  la valeur de votre conseil.

Bierce rôlait, on ne le saura jamais assez.