Auteur Sujet: Epilogue  (Lu 1629 fois)

luigi

• Dagda
Epilogue
« le: 26 juin 2012 à 09:06 »
Commençons par des remerciements :
Merci de votre présence durant cette année.
Merci de votre implication et de votre ténacité.

Personnellement, même si je ne suis pas satisfait de toutes mes prestations, je sors avec un bilan positif de mon coté.

Ensuite un petit épilogue pour vos personnages :

- Beche : tu rencontreras sur le chemin du retour une Arque dont le mari est décédé contre Sombre. Vous vous entendez bien et lorsque vous arrivez à  son village tu rencontres sa petite fille, qui ressemble à  celle que tu as vu dans les Jardins.

- Zariozinia : Après plusieurs mois de travail acharné, ton contact (dont j'ai encore oublié le nom) arrive à  faire comprendre au roi que ce sont tes connaissances qui ont sauvé les Hauts Royaumes finalement. Tu obtiens un titre de noblesse ainsi qu'un bout de terre (si tu en veux)
- Zek : Zek continue son entrainement militaire mais il voyage beaucoup également (si tu le permets) mais sera régulièrement à  Goran. Il aime beaucoup aller rendre visite à  ses compagnons de route. Quelques années plus tard, il trouvera une femme parmi une grande famille de Lorelia.

- Tekuwi : Au retour au Beau-Pays, ton promis t'attend. Même si tu as perdu un peu de ton côté Tapu, tout le monde comprend aussi pourquoi (ou devine) lorsque tu indiques que ton nom est désormais Tekuwi. Tu retrouves une place importante au sein de la société, avec toujours une sorte de respect lointain et de peur que tu diffuses.

- Yarim : Ton commerce de chameau entre les bas royaumes et Jezba te rendra riche, très riche.

- Gwallen : Je ne sais pas trop quel sera ton objectif ensuite
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Ludovic

• Fomoire
Epilogue
« Réponse #1 le: 26 juin 2012 à 13:19 »
Et Lia on s'en fout... xD

luigi

• Dagda
Epilogue
« Réponse #2 le: 26 juin 2012 à 14:23 »
oops.... Je vais me pendre  :pendu:

Lia : Je ne sais pas ce que tu fais non plus comme Gwallen  :02: Retour à  Ith je suppose. La cité aura énormément de chose à  faire pour reconstruire et enterrer les morts.
« Modifié: 26 juin 2012 à 14:24 par luigi »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Ludovic

• Fomoire
Epilogue
« Réponse #3 le: 26 juin 2012 à 14:28 »
Sans parler des nouveaux orphelins. ^^

Erendis

• Tuatha dé Danann
Epilogue
« Réponse #4 le: 26 juin 2012 à 17:32 »
Ludo, touche à  rien !!!
 666 c'est bô comme la rage berserk de ton avatar !
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Erell

• Fir Bolg
Epilogue
« Réponse #5 le: 26 juin 2012 à 17:38 »
Yeah \\m/^_^\\m/
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

Lyx

• Fir Bolg
Epilogue
« Réponse #6 le: 26 juin 2012 à 21:50 »
En ce qui concerne Gwallen voici les éléments

Tout d'abord le lendemain matin il aura une discussion avec Tekuwi, c'est d'abord un peu tendu et ca se termine plus détendu. Il passe même la main dans les cheveux de Tekuwi. Ensuite, il se retourne vers les héritiers et il indique qu'il partira le lendemain et invite tout le monde dans 6 mois à  Kaul(il organise un banquet pour Bèche). Enfin, il passera un long moment assis passant par toutes les émotions et finissant par se marrer tout seul.

Lia pourra noter (les autres aussi) que Gwallen fait souvent référence à  Euridys

Sinon plus macro :

Gwallen à  deux voire trois "prophéties" d'Usul à  traiter. Donc voici une série de chose qu'il fera  
  • Gwallen va retourner à  Kaul et aller voir les mères. Il va leur raconter une belle histoire (en occultant ce qu'elles ne doivent pas savoir) et gardant les éléments tangibles et connus. Il se met en valeur discrètement et pointe tout les contacts qu'il a eu de part le monde. Il aura sur lui un pierre du Jal'Dara pour se protéger de la magie. Objectif : Devenir une sorte d'ambassadeur itinérant(en gros pouvoir aller ou il veut pour pour essayer de faire progresser la paix), mais il va laisser les mères trouver l'idée "seules"
  • Ensuite, très rapidement, il rejoint le beau pays pour se reposer, vérifier que Tekuwi n'a pas la tête qui explose (pour la grosse tête c'est déjà  trop tard :-))
  • Il va essayer de vendre le livre en Ethèque en espérant récupérer assez sur sa part (il partagera entre les héritiers) pour récupérer son collier. Il vendra aussi la maison de ses grands-parents (après le "banquet" de Bèche) pour compléter. Il va essayer de le vendre au Beau-pays, il a des iles louées par des gens très-très riches. Pour le collier, il prendra le temps.
  • Après, ben ça dépendra de l'accueil qui lui sera réservé par les mères, si ca ne marche pas ben tant pis, il verra si au beau pays il peut rendre service à  son ami "le tatoueur" et à  Tekuwi.
  • Il ira surement voir Gilliane et son père, si c'est pas "rose" pour eux il les emmènera avec lui
  • Organiser tous les ans les visites à  JI

Sinon quelques points divers
L'informatique : c'est facile. C'est comme la plomberie, il suffit de poser les briques correctement. (Chef de projets "anonyme" ... et vaut mieux qu'il le reste)

Erendis

• Tuatha dé Danann
Epilogue
« Réponse #7 le: 27 juin 2012 à 01:45 »
Est-ce que Gwallen vient au Beau Pays avant le banquet ? si oui, après combien de temps vient-il voir Tekuwi ?

Tekuwi annonce qu'elle sera là  pour le banquet.

Citation de: Lyx,t=1340740231,id=92317
Il va essayer de le vendre au Beau-pays, il a des iles louées par des gens très-très riches.

J'ai rien compris...
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Lyx

• Fir Bolg
Epilogue
« Réponse #8 le: 27 juin 2012 à 09:17 »
Oui Gwallen vient au beau pays avant le banquet. Je dirai assez rapidement, 15j / 3 semaines max, le temps de passer voir les mères à  Kaul et de "surfer" sur la vague du succès

pour la vente du livre, je pensais que les riches "locataires" des iles du Beau pays pouvaient être de bonnes cibles, pour acheter le livrer.
L'informatique : c'est facile. C'est comme la plomberie, il suffit de poser les briques correctement. (Chef de projets "anonyme" ... et vaut mieux qu'il le reste)

luigi

• Dagda
Epilogue
« Réponse #9 le: 27 juin 2012 à 09:27 »

• Il y avait quoi sur le document Wallate qu'on a récupéré

Un document de Gors indiquant au Haut Dyarque qu'il assurait les arrières du camp et que tout se passait bien.

• Si on voulait retourner au Jal'Dara il se passerait quoi :-) ?

La porte ne s'ouvrirait pas. Vous auriez juste la vision que vous avez eu au jour du Hibou

luigi

• Dagda
Epilogue
« Réponse #10 le: 27 juin 2012 à 10:50 »

• Gwallen va retourner à  Kaul et aller voir les mères. Il va leur raconter une belle histoire (en occultant ce qu'elles ne doivent pas savoir) et gardant les éléments tangibles et connus. Il se met en valeur discrètement et pointe tout les contacts qu'il a eu de part le monde. Il aura sur lui un pierre du Jal'Dara pour se protéger de la magie. Objectif : Devenir une sorte d'ambassadeur itinérant(en gros pouvoir aller ou il veut pour pour essayer de faire progresser la paix), mais il va laisser les mères trouver l'idée "seules"

Tu deviens en effet ambassadeur. Le conseil est assez impressionné, pose des questions sans pour autant te mettre dans l'embarras sur des points délicats. La doyenne arrive à  orienter la conversation pour éviter les points obscurs.
Elle cherchera à  te voir après pour tenter d'en savoir plus mais respectera ton silence si nécessaire)

• Ensuite, très rapidement, il rejoint le beau pays pour se reposer, vérifier que Tekuwi n'a pas la tête qui explose (pour la grosse tête c'est déjà  trop tard :-))

T'étais pas interdit de séjour là -bas toi ?  :02:

• Il va essayer de vendre le livre en Ethèque en espérant récupérer assez sur sa part (il partagera entre les héritiers) pour récupérer son collier. Il vendra aussi la maison de ses grands-parents (après le "banquet" de Bèche) pour compléter. Il va essayer de le vendre au Beau-pays, il a des iles louées par des gens très-très riches. Pour le collier, il prendra le temps.

Tu peux vendre le bouquin. Tu trouveras un collectionneur appelé Zarbonne sur une des iles du Beau-Pays.
Pas besoin de vendre ta maison. Tu retrouve sla trace de celui qui t'a acheté ton collier. Il se l'est fait voler lors d'une affaire et ne l'a plus.

• Après, ben ça dépendra de l'accueil qui lui sera réservé par les mères, si ca ne marche pas ben tant pis, il verra si au beau pays il peut rendre service à  son ami "le tatoueur" et à  Tekuwi.

A voir comment tu abordes le Beau-Pays et si Tekuwi intercède en ta faveur  :03:

• Il ira surement voir Gilliane et son père, si c'est pas "rose" pour eux il les emmènera avec lui

La politique est assez complexe en ce moment dans les Baronnies et tous le monde se tire dans les pattes pour savoir qui deviendra roi. Cela devrait se faire sous peu.
Gilliane et son père s'en sortent bien.

• Organiser tous les ans les visites à  JI

Manquerai plus que ça déconne aussi  :09:

Lyx

• Fir Bolg
Epilogue
« Réponse #11 le: 27 juin 2012 à 11:38 »
Elle cherchera à  te voir après pour tenter d'en savoir plus mais respectera ton silence si nécessaire)

A la mère supérieur, je ne lui cacherai pas qu'il y a plus mais comme l'avait fait mes Ancêtres (Tiramys et Yon) je n'en dirai pas plus mais que Kaul peut compter sur moi pour préserver ses intérêts

T'étais pas interdit de séjour là -bas toi ? :02:

Je comptes sur Tekuwi pour m'aider. Le plus dur ne sera pas d'arriver la-bas mais d'y rester suffisamment longtemps pour être accepté. Je fais œuvre de contrition et promets de respecter les traditions (et c'est vrai)

Il se l'est fait voler lors d'une affaire et ne l'a plus.

S'il n'a plus le collier, il ne recevra pas le paiement. (bon une "prédiction" d'Usul qui roule ;-) )

Manquerai plus que ça déconne aussi :09:

Pour être sur je ^parlais de la visite des héritiers monsieur le meneur et pas visite guidée :-)

luigi

• Dagda
Epilogue
« Réponse #12 le: 27 juin 2012 à 13:20 »
On est d'accord, je disais juste qu'il ne manquerait plus que ça que vous n'alliez pas une fois tous les x ans à  Ji.

Maweth

• Fomoire
Epilogue
« Réponse #13 le: 27 juin 2012 à 14:59 »
Citation de: luigi,t=1340694379,id=92271
- Zariozinia : Après plusieurs mois de travail acharné, ton contact (dont j'ai encore oublié le nom) arrive à  faire comprendre au roi que ce sont tes connaissances qui ont sauvé les Hauts Royaumes finalement. Tu obtiens un titre de noblesse ainsi qu'un bout de terre (si tu en veux)
- Zek : Zek continue son entrainement militaire mais il voyage beaucoup également (si tu le permets) mais sera régulièrement à  Goran. Il aime beaucoup aller rendre visite à  ses compagnons de route. Quelques années plus tard, il trouvera une femme parmi une grande famille de Lorelia.

Voici comment je vois les choses :

- Zarozinia s'est "réveillée" environ une semaine après la mort de Saat, elle se trouvait dans un temple à  Ith où l'on s'occupait d'elle et d'autres blessés. Zeck ainsi que ceux qui n'étaient pas encore partis lui racontèrent la fin de la guerre, ainsi que les événements majeurs de la semaine qui lui manquait. Elle comprit seule que son bras n'était pas à  sa place et passa un long moment à  discuter avec Tekuwi, elle la remercia grandement, puis quand elle fut en état de partir Zeck et elle repartirent vers Goran.

Pendant 2 ans, Zarozinia reste à  Goran, le titre de noblesse ainsi que la terre ne l'intéresse pas, elle ne demande rien (trop fière pour mendier de l'aide surtout maintenant qu'elle a perdu un bras). Avec le peu d'économie qu'elle a (je ne me souviens plus si j'ai brulé ma maison en partant au début de la campagne ou non), elle achète un petit bout de terrain à  l'extérieur de la ville, où elle s'occupe d'un petit potager. Elle entraine de temps en temps des nouvelles recrues de l'armée Gorannaise et bien que n'ayant qu'un bras valide elle se défend plutôt bien. Elle obtient des nouvelles des héritiers via Zeck qui parcourt le monde.

Zeck quand à  lui, rentre en tant qu'apprentie dans l'armée gorrannaise, plus pour faire plaisir à  sa mère que par envie, mais après plus d'un an à  parcourir le monde, l'aventure lui manque, et la vie lui parait très vite monotone. 6 mois après, il part seul (enfin avec une caravane qui va vers Kaul, Zarozinia a insisté pour qu'il soit accompagné, il n'a QUE 15 ans) afin de participer au banquer organiser par Gwallen. Là  bas il se fait l'émissaire pour sa mère qui n'a pas pu venir, mais qui leur transmet ses amitiés. Puis il se sauve au Beau-Pays, pour passer un peu de temps avec Tekuwi, apprendre à  maitriser ses pouvoirs, (peut-être obtenir un tatouage). Il ira voir Yarim et ses chameaux afin d'apprendre à  monter dessus, Lia et ses orphelins à  qui il racontera ses histoires, Bêche dans le froid polaire (il a été très impressionné par les Arcs lors de la guerre contre Saat).
Il participera aussi à  la réunion du Hibou sur Ji mais viendra de nouveau seul (sans Zarozinia). Il vous raconte ses voyages (il aura probablement appris à  jouer d'un instrument) et maitrise de mieux en mieux ses pouvoirs. Il saluera les héritiers de la part de Zarozinia qui s'excuse pour son absence.

Arrivée à  Goran, Zarozinia se fait couper le bras, elle est reconnaissante à  Tekuwi mais ce n'est déjà  plus son bras et elle supporte mal le pouvoir de la magie. Elle reste pendant un long temps en convalescence et n'ira pas à  Kaul à  cause de la douleur encore vive de son moignon. Si dans un premier temps elle vie à  l'écart et un peu recluse, elle finit par se ressaisir et reprend l'entrainement (personnel) avec son bras valide. Elle se fait embaucher pour former des troupe et même avec un bras en moins, rares sont ceux qui arrivent à  son niveau de maitrise de l'épée. Elle s'occupe de son petit bout de jardin dans ses temps libre et apprécie de vivre un peu à  l'écart de la ville. Zeck rentre de temps en temps pour se restaurer et raconter ses rencontres mais ne reste jamais très longtemps. Elle s'est fait faire une prothèse en bois pour son bras gauche, qu'elle utilise quand elle va en ville. Si elle ne vient pas à  la réunion de Ji c'est qu'elle ne se sent pas prête à  revoir tous les héritiers, la guerre et les morts sont trop frais dans sa mémoire. Depuis qu'elle a le temps de repenser à  ses aventures, elle se sent "coupable" par rapport à  certains événements (la mort d'Anahita, de Harold et de Sirion, risques qu'elle a fait prendre à  Zeck...).
Elle viendra pour la cérémonie de Ji l'année d'après avec Zeck, vous pouvez remarquer sa prothèse (un bras en bois léger finissant par une main sculptée et avec une articulation au niveau du coude et du poignée. Elle fixe ce bras sur son moignon et la prothèse tient grâce à  des lanières en cuir attachées à  la poitrine, son bras est porté en écharpe et habillé de façon à  ce qu'on croit qu'elle se l'est juste cassé), elle ne parlera pas de ses 2 ans d'absence mais sera heureuse de revoir tout le monde, invitera chacun à  passer à  Goran. Son comportement a un peu changé, elle est plus humble, et peut-être un peu plus sage, écoutant beaucoup, parlant peu...
« Modifié: 27 juin 2012 à 15:19 par Maweth »

Erendis

• Tuatha dé Danann
Epilogue
« Réponse #14 le: 27 juin 2012 à 15:06 »
Citation de: Maweth,t=1340801952,id=92342
Puis il se sauve au Beau-Pays, pour passer un peu de temps avec Tekuwi, apprendre à  maitriser ses pouvoirs, (peut-être obtenir un tatouage).

Non, il n'aura pas de tatouage. Il n'en a pas / plus besoin.
Mais Tekuwi recevra Zeck avec plaisir et lui enseignera une manière de maîtriser ses pouvoirs. Il deviendra un magicien "mentaliste" on va dire, dans le sens ou c'est sa volonté qui génère la magie, pas une puissance autres à  qui il demande d'agir.

Lyx

• Fir Bolg
Epilogue
« Réponse #15 le: 28 juin 2012 à 21:22 »
Pendant 2 ans, Zarozinia reste à  Goran, le titre de noblesse ainsi que la terre ne l'intéresse pas, elle ne demande rien (trop fière pour mendier de l'aide surtout maintenant qu'elle a perdu un bras).

A l'occasion Gwallen essaiera de la convaincre d'accepter tout simplement parce qu'elle le mérite et si elle ne le fait pas pour elle, alors, elle peut le faire pour ses descendants.

Maweth

• Fomoire
Epilogue
« Réponse #16 le: 28 juin 2012 à 22:09 »
Citation de: Lyx,t=1340911327,id=92401
A l'occasion Gwallen essaiera de la convaincre d'accepter tout simplement parce qu'elle le mérite et si elle ne le fait pas pour elle, alors, elle peut le faire pour ses descendants.

Elle proposera à  Ezekiel d'obtenir un titre mais tel que je vois le personnage je ne suis pas sûr que ça l'intéresse. Après je dois avouer que Zeck m'a "un peu" échappé, Luigi sera sûrement plus à  même de répondre. En ce qui concerne Zarozinia, elle n'a absolument pas envie d'obtenir un titre comme récompense pour une guerre qu'elle ne considère pas comme une victoire (trop de morts de chaque côté). Elle est conscient que nous avons évité un bain de sang mais elle ne voit plus aucune noblesse dans la guerre (sa rencontre avec Saat, Nol et les sirènes ont profondément changé sa vision du monde). Elle a besoin de repos et non de l'agitation de la cour de Goran. Elle préfèrera panser ses blessures.

luigi

• Dagda
Epilogue
« Réponse #17 le: 29 juin 2012 à 07:28 »
Zek est contre le titre de noblesse mais pour avoir une belle demeure et quelques lopins de terre… pour plus tard quand il se posera

Maweth

• Fomoire
Epilogue
« Réponse #18 le: 29 juin 2012 à 10:22 »
Luigi, penses tu vraiment qu'un "enfant" de 15 ans aussi mature qu'il soit pense vraiment comme ça : "[...] avoir une belle demeure et quelques lopins de terre… pour plus tard quand il se posera" ?

luigi

• Dagda
Epilogue
« Réponse #19 le: 29 juin 2012 à 10:41 »
Dans notre monde non, dans un monde plus médiéval je le pense oui. Et le cas de Zek est encore plus particulier au vu de ce qu'il a vécu

Erell

• Fir Bolg
Epilogue
« Réponse #20 le: 29 juin 2012 à 11:07 »
Je suis d'accord avec Luigi.

Concernant Bèche:

Bèche laissera Lia rentrer à  Ith, il accompagne les 4000 arques chez eux. Il promet a Lia d'arriver rapidement à  Ith ( il souhaite aider pour la reconstruction de la ville).
Donc sur le chemin de retour, des arques ex-esclaves de Sombre les accompagnent aussi. Là  il fait connaissance d'une arque du doux nom d'Amande...Arrivés à  Crevasse les arques font un gros gueuleton, il y a une réunion de chefs de clans, et en plus, cérémonies pour les défunts arques. C'est là  qu'il va voir la fille de l'arque qu'il a rencontré, elle s'appelle Œillet, qui ressemble trait pour trait a celle vue dans les jardins, (je précise dans les jardins il a vu une petite fille rousse qui ressemble beaucoup a sa défunte femme!). Il ressent un Lien fort entre cette gamine et lui, leurs regards se croisent et la fillette semble vouloir se rapprocher de Bèche.

Bèche reviendra à  Ith un mois après la fin de l'épopée. Il vient accompagné de quelques arques volontaires pour aider à  la reconstruction. Bèche en profite pour rendre visite à  Lia, il lui confie sa rencontre avec Œillet et Amande.
Que dit Lia?
Quels sont ses projets?

Bèche ressent un manque et à  hâte de retourner en Arkarie pour revoir Œillet. Il sent qu'il ne peut rester plus longtemps à  Ith.

Oui, il y aura un banquet chez les arques après la fin de nos aventures, (chrono: et avant que Bèche retourne à  Ith) en l'honneur de nos défunts compagnons, avec des sangliers, de la boisson fermentée alcoolisée, un barde qui joue extrêmement mal,...

« Modifié: 29 juin 2012 à 11:09 par Erell »
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige