Auteur Sujet: XIII - Les fosses de Karu  (Lu 5178 fois)

luigi

• Dagda
XIII - Les fosses de Karu
« le: 29 mai 2012 à 20:38 »
Dans les fosses avant les Lémures : J'ai oublié de vous indiquer que la faim et la soif vous a repris quelques minutes après être entrés dans les fosses.

Après les Lémures : Tout le monde est sain et sauf. Harold reprend lui aussi ses esprits. Loïol réapparait peu de temps après. Si vous l'interrogez, il vous explique qu'il a préféré se cacher. C'était la meilleure façon de tenir sa promesse.
Il vous mène ensuite au bout du couloir.

"Le lac est juste au bout du couloir. Vous avez de la chance, les ondines sont nombreuses, cette fois."
Quelque chose brillait au bout du couloir. Une lumière douce, dansante et rougeatre. La chaleur augmentait au fur et à  mesure de l'avancée des héritiers.
"Cette fois je n'irais pas au-delà  du bout du couloir. Mais faites moi confiance et avancez. Donnez votre main aux ondines et reprenez la prestement. Je vous attendrais… le temps qu'il faudra."

Vous commencez à  entendre des murmures. Un chant continu, discret, fait de souffles et d'aspirations.
En entrant dans la salle, vous apercevez un lac de flammes aussi grand qu'un village. Il occupe le centre de la pièce. Il semble profond, déchainé et sans combustible apparent. A sa surface volent des formes serpentinent, s'entrecroisent, se dévorent et renaissent. Les Ondines. Elles ne sont que pur feu et n'ont aucune consistance. Suivant le moment vous pouvez en voir 30, 60 ou 200.

Les formes mouvantes se dirigent vers vous à  votre arrivée. Mais elles s'évaporent en arrivant sur les rives.

A vous !
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Lyx

• Fir Bolg
« Réponse #1 le: 29 mai 2012 à 22:18 »
Gwallen pose ses affaires. Regarde chacun des héritiers présents, s'attarde un peu plus longtemps sur Tekuwi.

"Très bien allons-y"

Il secoue la main en murmurant pour lui même "retirer la main prestement, surtout retirer la main prestement" et commence doucement à  se diriger vers le lac

A haute et intelligible voix à  l'adresse des ondines

"Nous sommes venus pour avoir des informations sur Saat. Pourquoi nous en veut-il ? Comment est-il parti d'ici ? et comment le vaincre ?"
L'informatique : c'est facile. C'est comme la plomberie, il suffit de poser les briques correctement. (Chef de projets "anonyme" ... et vaut mieux qu'il le reste)

Erell

• Fir Bolg
« Réponse #2 le: 29 mai 2012 à 23:00 »
heu, Bèche a t'il repris conscience aussi?
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

Erendis

• Tuatha dé Danann
« Réponse #3 le: 30 mai 2012 à 00:53 »
Effectivement, qu'en est-il de Bèche et Yarim ?
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #4 le: 30 mai 2012 à 01:27 »
aux dernières nouvelles, je suis dans le coma, et vu les compétences de secourismes que j'ai pu observer parmi vous au cours du combat, j'ai l'impression que j'ai pas le cul sorti des ronces :mrgreen:
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Erendis

• Tuatha dé Danann
« Réponse #5 le: 30 mai 2012 à 02:34 »
Moi, Zarorinia l'a bien dit, je règle tout par la magie !! Mais ici, c'est pas trop indiqué.

Mais on vient de recevoir des PX... j'y songe onc sérieusement car c'est un manque à  ma fiche de perso que je n'avais pas anticipé.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #6 le: 30 mai 2012 à 02:46 »
ceci dit, ce sera peut-être pas nécessaire, je comptais booster ma résistance avec le monceau de points de vécu qu'il me reste, ça devrait me permettre de repasser "naturellement" au dessus de 0 points de vie et donc reprendre connaissance (ok, ça résoud rien vu que j'aurai toujours -5D à  toutes mes actions  :mrgreen:  )
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Erendis

• Tuatha dé Danann
« Réponse #7 le: 30 mai 2012 à 03:43 »
J'ai trouvé le nom divin de Loïol !
"celui qui dit qu'i' y est " :D

ou encore "Celui qui rigole" (LOiOL) :D

Et en parlant de lui, n'oubliez pas que "tout ce qu'il dit dans les Fosses n'est jamais anodin !" et je trouve que là , il a beaucoup parlé !!
Quand on l'a questionné dans le Jardin au sujet des Ondines, il n'a jamais parlé de cette histoire de main... je ne suis pas très confiante...

Citation de: Lyx,t=1338322689,id=91024
Gwallen pose ses affaires. Regarde chacun des héritiers présents, s'attarde un peu plus longtemps sur Tekuwi.

Elle soutient son regard, déterminée pour ce qui est de l'avenir proche, et impénétrable, pour tout le reste.
« Modifié: 30 mai 2012 à 03:47 par Erendis »

Maweth

• Fomoire
« Réponse #8 le: 30 mai 2012 à 07:58 »
Je n'ai pas fait de jet pour soigner les blessés mais une fois le combat terminé je vais voir chacun et essaie au mieux de les remettre sur pied. Sans utiliser l'expérience acquise, je lançais 4 dés pour secourisme. A voir si on a pu réveiller tout le monde.

Lyx

• Fir Bolg
« Réponse #9 le: 30 mai 2012 à 08:05 »
Pour moi tout le monde était "debout" plus ou moins frais mais debout du moins c'est une déduction du message de Luigi
« Modifié: 30 mai 2012 à 08:18 par Lyx »
L'informatique : c'est facile. C'est comme la plomberie, il suffit de poser les briques correctement. (Chef de projets "anonyme" ... et vaut mieux qu'il le reste)

luigi

• Dagda
« Réponse #10 le: 30 mai 2012 à 08:22 »
Tout le monde est debout. Yarim a le bras gauche totalement en mode knacky, Harold a une ou deux côtes fêlées, Beche a je ne sais plus où sont ses blessures (torse particulièrement il me semble)  :01:

Alors que Gwallen parle, le flux des ondines se rapprochant de la rive s'intensifie légèrement mais point de réponse. Les ondines s'évaporent après quelques centimètres passés la rive.
Vous pouvez apercevoir également, derrière les ondines, une arche de pierre de la taille de celle de Ji.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Maweth

• Fomoire
« Réponse #11 le: 30 mai 2012 à 08:40 »
Est ce que tout le monde est là  ? J'aurais bien demandé à  Zeck de surveiller Loïol, et de nous prévenir s'il voit quelque chose arriver. Je sais que c'est pas drôle pour lui de faire le guet, mais nous avons besoin du lutin pour sortir.

luigi

• Dagda
« Réponse #12 le: 30 mai 2012 à 09:33 »
Tout le monde est là  oui.
Harold pense dangereux de laisser juste une personne derrière (au cas où une créature des fosses arrivent, il serait en grand danger) et de toute manière si Loïol veut vraiment se barrer il le fera surveillance ou non.
De plus, Loïol a intérêt à  ce que vous sortiez pour aboutir.
« Modifié: 30 mai 2012 à 09:33 par luigi »

luigi

• Dagda
« Réponse #13 le: 30 mai 2012 à 09:50 »
Pour info, rapidement après votre entrée dans les fosses vous sentez disparaitre (Tekuwi et Beche) le lien avec Lia.

Lyx

• Fir Bolg
« Réponse #14 le: 30 mai 2012 à 10:04 »
Citation de: Erendis,t=1338342229,id=91037
J'ai trouvé le nom divin de Loïol !
"Celui qui rigole" (LOiOL) :D

Adopté enfin pour moi

Citation de: Erendis,t=1338342229,id=91037

Et en parlant de lui, n'oubliez pas que "tout ce qu'il dit dans les Fosses n'est jamais anodin !" et je trouve que là , il a beaucoup parlé !!
Quand on l'a questionné dans le Jardin au sujet des Ondines, il n'a jamais parlé de cette histoire de main... je ne suis pas très confiante...

Loïol a tout intérêt à  ce qu'on réussisse donc je prends le risque. De toute façon à  date :
  • Tu es la "soigneuse"
  • Zorazinia doit veiller sur Zeck
  • Zeck est un gamin et doit s'occuper de sa mère :-)
  • Les autres sont trop blessés (ou malade) pour commencer, on verra ce qui se passe
  • Donc il reste moi, le choix me semble vite fait
"Ne vous inquiétez pas pour mon âme, la ou elle est elle ne risque rien."

Je continue d'avancer doucement. Je me concentre sur une seule chose, Saat. Je fais abstraction de tout le reste. Au fur et à  mesure que j'avance je tends la main ouverte vers les ondines la paume ouverte vers le haut. (je me prépare à  retirer le bras et faire un bond en arrière)

Question au meneur : le bonus en hargne que j'ai eu par Tekuwi à  travers le tatouage (enfin j'imagine que ca vient de la :-) )je l'ai toujours ?

luigi

• Dagda
« Réponse #15 le: 30 mai 2012 à 10:08 »
NB : Tu as toujours le bonus tant que tu as moins de 10 points de vie

Gwallen approche sa main vers les Ondines. Une de ces dernières se jette sur ta main, que tu retires rapidement. Tu n'as pas senti de brulure (reste en MP)

Suite au contact, des ondines en "mangent" d'autres et un de ces êtres semblent prendre un peu plus de volume que les autres.
« Modifié: 30 mai 2012 à 10:14 par luigi »

Lyx

• Fir Bolg
« Réponse #16 le: 30 mai 2012 à 11:49 »
Je contiens un cri de surprise plus que de douleur

Je recule en "marche arrière". Lorsque je me retourne vers les autres je suis livide

"Sous le rideau, il va passer sous le rideau ... des milliers ... ils sont des milliers"

Je me retourne brusquement vers les ondines et je vais pour avancer. Je m'arrête. J'hésite.  Je me recule, je reviens vers les autres. Je suis entrain de réfléchir activement. Je commence à  reprendre des couleurs.

Mes yeux se posent sur Tekuwi et puis Zorazinia alternativement.

La voix est hésitante

"Je ... sans vouloir ... vous forcer la main, l'une de vous peut-elle y aller ? pour moi c'est fini"

Erendis

• Tuatha dé Danann
« Réponse #17 le: 30 mai 2012 à 11:53 »
Peux-tu nous en dire plus ? qu'est-ce qui est "fini" ? Qu'as-tu ressenti ?

(j'ai pas été assez rapide à  poster, mais j'aurai bien tenté de rester en contact de "ressenti mental" avec Gwallen (Les filles Dolsaries quand elle ont la dalle... :D... private joke) via les tatua ; après, si ce retour arrière t'arrange pas, pas de souci)

luigi

• Dagda
« Réponse #18 le: 30 mai 2012 à 12:08 »
Tu peux avoir tenté si Gwallen était d'accord. Au moment du toucher, ton esprit a été éjecté du sien.

Erendis

• Tuatha dé Danann
« Réponse #19 le: 30 mai 2012 à 12:15 »
je lui ai pas demandé ;) Mais bon, ça a été rapide !

Erell

• Fir Bolg
« Réponse #20 le: 30 mai 2012 à 12:35 »
Bèche a uniquement des blessures au tronc, il a quelques cotes cassées et a du mal a respirer. il a repris conscience mais bon, il tient difficilement debout. Lorsqu'il sent la disparition du Lien, il cherche à  croiser le regard de Tekuwi. Il ressent comme un grand vide d'un coup, et puis son Colibri lui manque. Il ne sait plus trop ou il est est, alors que les ondines sont devant!

Vous l'entendez dire a voix haute, mais plutôt pour lui même en fait: " Là  ou elle est, elle est en sécurité." Il pose son sac et sa bèche a terre.

Puis il avance lentement vers les ondines.

note: il n'a pas fait vraiment attention a ce qu'a fait Gwallen.
« Modifié: 30 mai 2012 à 12:38 par Erell »
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

Lyx

• Fir Bolg
« Réponse #21 le: 30 mai 2012 à 14:04 »
Citation de: Erendis,t=1338372955,id=91079
je lui ai pas demandé ;) Mais bon, ça a été rapide !

De toute façon j'aurai été d'accord.

Citation de: Erendis,t=1338372955,id=91079
Peux-tu nous en dire plus ? qu'est-ce qui est "fini" ? Qu'as-tu ressenti ?

C'est une vision, des images c'était noir, sombre et violent. Des esclaves creusant sous le rideau, des milliers de soldats, des temples à  la gloire de Sombre, des sacrifices au pied des temples. Tout cela existe déjà .

C'est fini pour moi elles ne me parleront plus c'est donc à  vous d'y aller si vous êtes sûr au fond de vous que vous accepterez le message.

Citation de: Erell,t=1338374134,id=91080
Vous l'entendez dire a voix haute, mais plutôt pour lui même en fait: " Là  ou elle est, elle est en sécurité." Il pose son sac et sa bêche a terre.
Puis il avance lentement vers les ondines.

Gwallen se tourne vers Bêche.
"Surtout n'oublie pas de retirer ta main le plus vite possible".

luigi

• Dagda
« Réponse #22 le: 30 mai 2012 à 14:22 »
Beche se dirige à  son tour vers les Ondines.
Une d'elle le frôle sans le toucher. Une autre s'évapore alors qu'il n'est pas encore assez proche de la rive. La troisième est la bonne. Elle attrape la main de Beche. Ce dernier retire rapidement sa main.

PS : Coté Erjak, rien.
« Modifié: 30 mai 2012 à 14:22 par luigi »

Erell

• Fir Bolg
« Réponse #23 le: 30 mai 2012 à 14:22 »
Bèche a  entendu la recommandation de Gwallen, bien qu'il ne soit pas retourné vers son ami. Il s’arrête et semble (^^) réfléchir un instant. Il essaie de passer en mode Erjak malgré la fatigue. Mais il est bien déterminé et continue d'avancer vers les ondines. Il tend le bras aussi.

Erell

• Fir Bolg
« Réponse #24 le: 30 mai 2012 à 14:23 »
@ Luigi: on a posté en même temps^^