Dans les fosses avant les Lémures : J'ai oublié de vous indiquer que la faim et la soif vous a repris quelques minutes après être entrés dans les fosses.
Après les Lémures : Tout le monde est sain et sauf. Harold reprend lui aussi ses esprits. Loïol réapparait peu de temps après. Si vous l'interrogez, il vous explique qu'il a préféré se cacher. C'était la meilleure façon de tenir sa promesse.
Il vous mène ensuite au bout du couloir.
"Le lac est juste au bout du couloir. Vous avez de la chance, les ondines sont nombreuses, cette fois."
Quelque chose brillait au bout du couloir. Une lumière douce, dansante et rougeatre. La chaleur augmentait au fur et à mesure de l'avancée des héritiers.
"Cette fois je n'irais pas au-delà du bout du couloir. Mais faites moi confiance et avancez. Donnez votre main aux ondines et reprenez la prestement. Je vous attendrais… le temps qu'il faudra."
Vous commencez à entendre des murmures. Un chant continu, discret, fait de souffles et d'aspirations.
En entrant dans la salle, vous apercevez un lac de flammes aussi grand qu'un village. Il occupe le centre de la pièce. Il semble profond, déchainé et sans combustible apparent. A sa surface volent des formes serpentinent, s'entrecroisent, se dévorent et renaissent. Les Ondines. Elles ne sont que pur feu et n'ont aucune consistance. Suivant le moment vous pouvez en voir 30, 60 ou 200.
Les formes mouvantes se dirigent vers vous à votre arrivée. Mais elles s'évaporent en arrivant sur les rives.
A vous !