Auteur Sujet: [Retour de partie] Sens Hexalogie  (Lu 3397 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LostHighway

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 860
  • Sexe: Femme
[Retour de partie] Sens Hexalogie
« le: 12 avril 2012 à 22:10 »
Je me permets moi aussi de vous demander un petit retour de partie à  froid : ça a d'autant plus d'importance pour moi que c'était une grande première ! Et que je serai sûrement amenée à  remener cette partie plusieurs fois.

NB : Si vous craignez de ne pouvoir éviter les spoilers, envoyez moi ça par mp (comme vous le savez, Sens est un jeu à  secret ;))
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
[Retour de partie] Sens Hexalogie
« Réponse #1 le: 13 avril 2012 à 09:50 »
Très bon Univers, surprenant, donne envie d'en savoir plus. En fait c'est pas vraiment l'Univers (qui finalement est un bon Univers de SF "sans plus") mais c'est plutôt le concept derrière le jeu qui a l'air vachement intéressant.

Le scénar lui-même était assez classique (mais ça veut pas dire que c'était pas bien, c'était du bon classique). Mais c'est à  la fin que tout a basculé, qu'on a eu l'occasion de jeter un coup d'oeil derrière le miroir et que ça a commencé à  vraiment décoiffer. ça fait un bail uqe j'ai pas eu ce gros rush quand toutes les pièces tombent en place et que jem e dis "ah ouais, putain, c'est ça le truc! c'est génial!"

Quand au menage, je comprends que tu veuilles établir le fait que c'est toi qui gères mais fais-gaffe aux injustices. Tu as "puni" par erreur et tu as laissé pas mal de trucs passer sans "punition". Il faut soit utiliser ce système à  fond, soit le laisser tomber et faire confiance à  tes joueurs. Perso, le système de points d'immersion (positive ou négative) je le trouve inutile, mais bon.

Enfin, tu dois avoir un peu plus confiance en toi :) A certains moment, t'avais les mains qui tremblaient et la voix un chouille vacillante. Y'a pas de quoi stresser, on est tous des rôlistes gentils et sympas, on te mangera pas!

En tout cas, un super moment, une bonne partie de JDR et une excellente découverte. Merci!
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
[Retour de partie] Sens Hexalogie
« Réponse #2 le: 13 avril 2012 à 10:35 »
Ouais c'était cool.

Et je plusoie Marwan, détends-toi ! (surtout les mains qui tremblent) 'Faut pas essayer de t'imposer méchamment...
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

KITSUNE KeA

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
[Retour de partie] Sens Hexalogie
« Réponse #3 le: 13 avril 2012 à 15:50 »
:larrxx: (juste pour le plaisir de coller ce smiley : j'ai rien à  redire à  ta critique ^^^)

Perso, j'ai fait une terriblement bonne expérience de Sens. Il y a a comme un vertige au moment du climax, ça ma fait trembler de partout.


Si j'avais une critique à  te faire sur ta maîtrise, je te ferais celle-ci : ne te pense pas systématiquement en référence à  Romaric. Approprie toi le jeu, et cesse de te remettre en cause par rapport à  ce qu'aurait fait Romaric. Tu es grande, tu as un cerveau dont tu sais manifestement te servir, il est temps d'assumer ta maîtrise.

En ce qui me concerne, Sens pour moi est le jeu que tu as masterisé et que tu m'as fait découvrir. C'est peut-être bête à  dire, mais c'est toi qui m'a donné envie de découvrir Sens, pas Romaric. Ce sont tes mots, ta façon de les porter qui m'ont convaincu, et non pas Romaric.

Mon conseil donc pour améliorer ta maîtrise : coupe le cordon.

Pour le reste, aucune maîtrise n'est parfaite, donc même si des erreurs ont été commises, cela n'a que très modérément nuit au jeu. Note les pour t'améliorer, mais ne te focalise pas dessus.

Je ne vais pas tarder à  investir dans Sens, donc tu peux estimer que tu as fait plus que ton job.


Un grand MERCI, donc.
« Modifié: 13 avril 2012 à 15:52 par KITSUNE KeA »
Même les écureuils peuvent être mortels lorsqu'ils sont acculés...

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
[Retour de partie] Sens Hexalogie
« Réponse #4 le: 13 avril 2012 à 16:31 »
Citation de: KITSUNE KeA,t=1334325010,id=88777

Si j'avais une critique à  te faire sur ta maîtrise, je te ferais celle-ci : ne te pense pas systématiquement en référence à  Romaric. Approprie toi le jeu, et cesse de te remettre en cause par rapport à  ce qu'aurait fait Romaric. Tu es grande, tu as un cerveau dont tu sais manifestement te servir, il est temps d'assumer ta maîtrise.

En ce qui me concerne, Sens pour moi est le jeu que tu as masterisé et que tu m'as fait découvrir. C'est peut-être bête à  dire, mais c'est toi qui m'a donné envie de découvrir Sens, pas Romaric. Ce sont tes mots, ta façon de les porter qui m'ont convaincu, et non pas Romaric.

Mon conseil donc pour améliorer ta maîtrise : coupe le cordon.


Gros gros gros, énorme, gigantissime :+1:
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Shunpo

  • Leprechaun
  • *
  • Messages: 3
[Retour de partie] Sens Hexalogie
« Réponse #5 le: 13 avril 2012 à 18:57 »
J'ai bien aimé Sens. L'univers est vraiment sympa et de toute façon, le diceless, j'adore !

En revanche, j'ai été un peu moins fan du scénario de découverte qui se résume à  un twist du genre "c'est 3 nains qui vont à  la mine...". Surtout que le jeu se veut ultimement immersif (et ça c'est trop cool) et qu'au final le scénario ne se conclue qu'en allant dans la direction opposée.

Maintenant, je pense que l'idée était plus de faire une présentation du jeu que vraiment un partie test. En cela c'était vraiment réussi. Merci donc !

LostHighway

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 860
  • Sexe: Femme
[Retour de partie] Sens Hexalogie
« Réponse #6 le: 16 avril 2012 à 08:56 »
Merci beaucoup pour vos retours !
Faut me comprendre, à  Eclipse, y'a la crème de la crème du rôliste, ça met la pression ;)
En tout cas, je me suis vraiment éclatée à  mener, et je suis contente que ça vous ait marqué.
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
[Retour de partie] Sens Hexalogie
« Réponse #7 le: 16 avril 2012 à 09:41 »
Citation de: LostHighway,t=1334559410,id=88894
Faut me comprendre, à  Eclipse, y'a la crème de la crème du rôliste

Alors là , tu te goures complètement. Y'a vraiment de tout et je pense que certauns meneurs ont plus souffert que d'autre à  cette édition...

Citation de: LostHighway,t=1334559410,id=88894
ça met la pression ;)

Tu te la mets toute seule! Arrête de trouver des excuses et lâche toi! :p
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.