Auteur Sujet: VII - Mais oui, mais oui ! J'ai bien vu un ROMINEt !!!  (Lu 1635 fois)

Erendis

• Tuatha dé Danann
VII - Mais oui, mais oui ! J'ai bien vu un ROMINEt !!!
« le: 15 février 2012 à 00:48 »
J'aimerais savoir à  quel point on peut avancer dans la timeline par forum avant la prochaine partie (pas du tout, la nuit, qq jours...) pour savoir de quel temps on dispose pour discuter de la suite des évènements.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

luigi

• Dagda
« Réponse #1 le: 15 février 2012 à 07:24 »
Ca dépend de la présence des joueurs sur le forum mais commencez à  discuter de votre prochaine destination déjà  :04:
Mais je pense qu'avec les blessures vous avez bien 3/4 jours de repos devant vous
« Modifié: 15 février 2012 à 07:25 par luigi »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Erendis

• Tuatha dé Danann
« Réponse #2 le: 15 février 2012 à 09:40 »
je milite ardemment pour quitter au plus vite ce pays ! et par la mer (au sud)
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #3 le: 15 février 2012 à 12:39 »
Je milite ardemment pour qu'on ne quitte pas ce pays et qu'on trouve un moyen de localiser cette arche qui serait à  Romine
Si on n'a aucune info qui nous permette d'aller dans cette direction, l'idéal me semble de continuer la route qu'on s'était tracée, à  savoir l'Arkarie, pour trouver cette fameuse arche; pour le moyen de transport, je privilégie le bateau, mais si c'est plus court d'y aller à  pattes (ou à  dos d'autruche), j'achète!
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Maweth

• Fomoire
« Réponse #4 le: 15 février 2012 à 13:22 »
Pour ma part, faire deux ou trois recherches sur l'arche de Romine ne me gène pas, mais je pense surtout à  quitter cette contrée pour aller en Arkarie par voie terrestre. Je souhaite aussi aller à  Goran mais ça peut attendre un ou deux mois mois.

Ludovic

• Fomoire
« Réponse #5 le: 15 février 2012 à 13:32 »
Je suis d'accord pour localiser l'arche de Romine.

Si on pouvait aussi trouver un coin en amont de la ville et de l'Urae histoire de trouver de l'eau propre pour se laver et laver nos vêtements (on ne doit pas sentir très bon et on a du sang partout), surtout qu'en plus ça m’étonnerait que l'on puisse retourner chez l'ami de Gwallen...

Lia possède des compétences en tissage, elle pourra donc raccommoder pas mal de trucs déchirés par les Sirènes.

Lyx

• Fir Bolg
« Réponse #6 le: 15 février 2012 à 13:46 »
Je pense qu'on peut retourner au bateau et commencer à  s'éloigner doucement histoire d'être tranquille

En ce qui concerne Latro effectivement on ne peut pas y retourner tous mais je peux essayer de lui poser la question sur l'arche. En me déguisant bien et de nuit je dois pouvoir arriver chez lui sans encombre. Pour la destination je ne sais pas trop?

Luigi tu peux nous remettre le résultat de nos (la partie en Ithar du livre et ce qu'a trouvé Zek) trouvailles d'hier.

Sinon personnellement, je dois me rendre à  Kaul puis à  Lorellia (pas d'urgence majeure mais si on passe au large de du Matriarcat je souhaite m’arrêter)
L'informatique : c'est facile. C'est comme la plomberie, il suffit de poser les briques correctement. (Chef de projets "anonyme" ... et vaut mieux qu'il le reste)

luigi

• Dagda
« Réponse #7 le: 15 février 2012 à 14:05 »
Je vous mets ça ce soir normalement
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Erell

• Fir Bolg
« Réponse #8 le: 15 février 2012 à 16:19 »
on prend le bateau, on quitte cette ville de fous avant de se faire massacrer par les romains, puis on accoste pas très loin à   l'ouest et on cherche des renseignements sur l'arche de romine. il faut trouver l'arche de romine avant d'aller plus loin.
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

Lyx

• Fir Bolg
« Réponse #9 le: 15 février 2012 à 16:35 »
Honnêtement je ne suis pas trop sur de l’intérêt de l'arche. C'est un peu subjectif (et basé sur les connaissance du joueur plus que du perso) mais j'ai l'impression qu'il s'agit de porte (les arches). Celle de JI fonctionne même si on ne sait pas l'ouvrir. Par contre les autres portes ne fonctionnent plus (sinon ce que nous avons vu à  JI aurait été vu ailleurs) donc entre ouvrir une porte qui fonctionne et refaire fonctionner un porte il me semble plus abordable d'ouvrir une porte qui fonctionne.

D'autre part, il me semble avoir compris (à  confirmer par Luigi) que Zek a trouvé trace d'une porte qui fonctionne (chez les barbares).
« Modifié: 15 février 2012 à 16:36 par Lyx »
L'informatique : c'est facile. C'est comme la plomberie, il suffit de poser les briques correctement. (Chef de projets "anonyme" ... et vaut mieux qu'il le reste)

luigi

• Dagda
« Réponse #10 le: 15 février 2012 à 16:39 »
D'une porte qui a fonctionné à  une époque.

Maweth

• Fomoire
« Réponse #11 le: 15 février 2012 à 17:04 »
Je ne suis vraiment pas chaud pour reprendre le bateau, après ça reste une décision de groupe, mais je pense qu'il serait de bon ton de le vendre et de continuer notre périple à  cheval.

Erendis

• Tuatha dé Danann
« Réponse #12 le: 15 février 2012 à 17:13 »
JE NE VEND PAS MES BATEAUX !!! ET ENCORE MOINS ICI !!!

luigi

• Dagda
« Réponse #13 le: 15 février 2012 à 18:39 »
L'histoire jez était assez monotone. La dernière dynastie en place tenait le trône d'une main de fer, et les chroniqueurs n'avaient donc aucun coup d'état, rébellion ou conspiration à  citer. Ils s'étaient donc intéressés aux plus petits détails de la vie à  la cour du sultan. Dont un épisode relatant une certaine mission diplomatique secrète. Cinq siècle avant ce jour.
Ce n'était qu'un simple paragraphe, dans un manuscrit épais de trois pouces, et dont c'était sûrement le dernier exemplaire existant. Mais il venait de livrer une information capitale aux héritiers.
Le texte relatait l'étrange folie qui s'était emparée d'un conseiller du sultan, à  son retour d'un voyage lointain en compagnie d'un étranger nommé Nol. L'homme en question tenait un discours édifiant où il était question de pays merveilleux, d'enfants étranges et de cavernes pleines de dangers. Dans son intérêt, le sultan avait jeté le dément au fond d'un cachot, et ainsi clos l'incident. Tout cela était intéressant mais là  n'était pas le plus beau.
Ce voyage lointain n'avait pas débuté sur l'île Ji. Mais à  Sole, dans le pays d'Oo, au cœur des royaumes estiens. De l'autre coté du rideau.

luigi

• Dagda
« Réponse #14 le: 15 février 2012 à 18:44 »
Enfant n'est ni bon ni mauvais
Homme ou dieu, même naïveté
L'un est lui dès premier aube
L'autre n'est dieu que né des hommes

Mortel ne subsiste que par la chair
Eternel croît à  la source des esprits
Eaux limpides de la vallée de dara
Sombre fange des fosses de karu

Jour promis où les dieux écouteront les voix
Ouvertes les portes, enchaînés les gardiens
Bannis les injustes, rois les vertueux
Quand les suprêmes briseront leurs chaînes.

Maweth

• Fomoire
« Réponse #15 le: 15 février 2012 à 19:00 »
"Dara" et "Karu", est ce que ça dit quelque chose à  quelqu'un ?

Erell

• Fir Bolg
« Réponse #16 le: 16 février 2012 à 11:46 »
il n'y a donc que la porte sur l'ile de Ji qui peut encore s'ouvrir? neutralisons les gardiens et ouvrons les portes!
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

Lyx

• Fir Bolg
« Réponse #17 le: 16 février 2012 à 14:20 »
Citation de: Erell,t=1329389185,id=85426
il n'y a donc que la porte sur l'ile de Ji qui peut encore s'ouvrir? neutralisons les gardiens et ouvrons les portes!

Pas sur, il faudrait vérifier celle qui est à  Sole de l'autre coté du rideau. Elle est peut-être "en fonctionnement"

luigi

• Dagda
« Réponse #18 le: 19 février 2012 à 21:51 »
De lyx

Après le retour au bateau, Gwallen s'empare du livre remonté par Zorazinia.

Deux petites heures et l'aide de Lia seront nécessaire pour déchiffrer le 1er feuillet ou plutôt le dernier feuillet du livre. Ce feuillet avait été ajouté la, probablement bien après l'écriture même du livre. L'écriture était fine une femme probablement (Luigi tu corrige si tu veux :-))

Enfant n'est ni bon ni mauvais
Homme ou dieu, même naïveté
L'un est lui dès premier aube
L'autre n'est dieu que né des hommes

Mortel ne subsiste que par la chair
Eternel croît à  la source des esprits
Eaux limpides de la vallée de dara
Sombre fange des fosses de karu

Jour promis où les dieux écouteront les voix
Ouvertes les portes, enchaînés les gardiens
Bannis les injustes, rois les vertueux
Quand les suprêmes briseront leurs chaînes.

Le contenu bien qu'obscure semblait danser devant les yeux de Gwallen qui le récita d'un seul trait comme s'il l'avait écrit lui même. Il ne savait dire pourquoi mais tout cela lui parlait. Il le répéta plusieurs fois, à  haute voix et intérieurement pendant que les autres lisaient la traduction qu'il avait faite avec Lia. La version en Ithare était encore plus forte et éveillait en lui une curiosité qu'il n'aurait pas cru possible. Il avait beaucoup voyagé et pensait naïvement que peu chose pouvait encore le bouleverser. Car c'était le terme, il était transporté mais plus encore il se sentait aspiré par le document.

Le reste !!! il voulait lire, déchiffrer, comprendre le reste. Il avait faim. Il savait qu'il avait des mois voire des années de travail devant lui pour déchiffrer un document de plusieurs centaines de pages couvertes des symboles mais cela ne l'effrayait pas.

Les autres étaient encore entrain de parler quand il se leva, descendit à  la cave et s'installa. Il ne les entendait plus, il n'était plus la ou du moins son esprit voyageait déjà  à  travers les pages du manuscrit, à  travers les symboles.

D'abord il posa une petite lampe tempête, puis sortit des feuillets vierges, une plume, un siège et il s'installa. Cela faisait un bureau improvisé tout à  fait acceptable. Lui le voyageur, l'homme de l'extérieur se retrouvait installé comme un petit bibliothécaire, courbé sur une enluminure récalcitrante.

Il tournait les pages compulsivement. D'abord il parcouru les parchemins un par un pour être sur de percevoir le texte dans sa globalité. En pensant d’où il venait et aux risques qu'ils avaient pris pour le récupérer, il sourit intérieurement. Il sentit sa colère diminuer. Le vide né il y a quelques semaines se remplissait.

Il commença à  travailler sur les 1eres pages. D'abord déchiffrer l'introduction. 4 jours et 4 nuits de travail. C'est à  peine s'il se nourrissait. Il marmonnait dans sa barbe naissante. Régulièrement des jurons s'échappaient de cale.

Quand Moakatekuwi, il lui demanda son avis sur la destination et a façon d'y arriver. Gwallen ne se retourna pas et resta plongé dans ses travaux.

Elle réussi juste à  décrypter quelques phrases au milieu de jurons

"Pas sûr que les arches soient intéressantes. Ce sont des portes et à  par à  JI et peut-être Sole elle ne fonctionnent plus. Enfin je pense.
Et m... pffff. Recommence Gwallen, ça va bien finir par coller. Bordel !!:
Pour la destination, je ne sais pas, mais en passant, il faudra que j'aille à  Kaul puis à  Lorellia."
Et Gwallen se replongea dans ses travaux.

4 jours et 4 nuits de labeur. Le bateau dont il ne savait même plus ou il allait taguait doucement et commencer à  le bercer. Ou était-il ? il ne savait pas quel avait été le choix de ses compagnons sur la destination

Son visage était marqué par les efforts et la fatigue. Tout à  coup un cri retenti à  travers tout le bateau.

En pleine nuit Gwallen réveilla tout le monde et il tenait un feuillet à  la main, couvert de rature (et écrit an Kauli), il le tendit au premier arrivé sur les lieux.

"Ca y est je crois que j'ai trouvé quelques infos ..."

Erendis

• Tuatha dé Danann
« Réponse #19 le: 20 février 2012 à 01:11 »
Init' !!

C'est moi qui arrive en premier !!  :22:

Sauf que je ne sais pas lire...  :11:

- Et où penses-tu qu'il faille aller ?

Flash back :

Durant ces quelques jours, Moakatekuwi a réaliser divers rituels (4-5) et à  mesure qu'elle sortait de ses transes, elle était de plus en plus soucieuse, regardant longuement vers le sud.

La 3ème nuit, les gens de quart l'auront vu sortir sur le pont d'un pas lent et venir au bastingage où elle aura tendu les bras vers le sud (sud-sud-est pour les plus perceptifs). Après quelques secondes, elle se sera ensuite crispée subitement et sera lourdement tombée sur le pont.

(si vous avez des actions à  décrire, n'hésitez pas)

Lyx

• Fir Bolg
« Réponse #20 le: 21 février 2012 à 18:27 »
cela ne m'a pas dit oui fallait allé. c'est un traité historique et religieux (sur les étheques meneur tu n'as pas précisé ?).
Par contre je suis capable de déchiffrer les symboles dans la grotte de Ji. Enfin je pense.

Meneur, plus de précision?
« Modifié: 21 février 2012 à 19:13 par luigi »

Erendis

• Tuatha dé Danann
« Réponse #21 le: 21 février 2012 à 19:04 »
Moakatekuwi remonte sa tunique au-dessus du genoux : Gwallen peut y voir les symboles de la porte de Ji tels qu'on a pu les retranscrire (souvenez-vous le tatouage que j'ai dessiné sur ma feuille), entourant l'articulation.

luigi

• Dagda
« Réponse #22 le: 21 février 2012 à 19:14 »
Tu ne sais pas encore si cela parle des éthèques ou pas. Tu as juste saisi que ça parlait d'histoire et de religion.
Il te faudra encore du temps pour déchiffrer correctement.

Tu penses pouvoir comprendre certains mots sur l'arche pas tous. Je vous dit rapidement ce que tu comprends

Lyx

• Fir Bolg
« Réponse #23 le: 21 février 2012 à 22:01 »
Citation de: Erendis,t=1329847470,id=85685
Moakatekuwi remonte sa tunique au-dessus du genoux : Gwallen peut y voir les symboles de la porte de Ji tels qu'on a pu les retranscrire (souvenez-vous le tatouage que j'ai dessiné sur ma feuille), entourant l'articulation.

Gwallen pousse un soupire mi-fatigué mi-impréssionné.
Il s'approche pour regarder les symboles de plus près, il marque un temps d'arrêt il regarde Moakatekuwi quelques secondes dans les yeux. Il semble faire un effort et se remet à  regarder les symboles.
« Modifié: 26 février 2012 à 10:48 par Lyx »

luigi

• Dagda
« Réponse #24 le: 03 mars 2012 à 09:57 »
Tu as déchiffré quelques mots concernant les portes mais c'est assez sommaire :
cela parle de gardien des portes, dont la vie a une importance pour la porte
Il y a également quelque chose sur le toucher des dieux pour accéder au Jal'Dara