Auteur Sujet: Aide à  la compréhension de papier notarié  (Lu 1470 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fee Stival

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 795
  • Sexe: Femme
Aide à  la compréhension de papier notarié
« le: 13 février 2012 à 10:53 »
Suite au décès d'un membre de ma famille, mon frère et moi recevons des courriers du notaire que nous avons à  peut près réussis à  déchiffrer jusque là .
Il est question donc de partage des biens comprenant de l'immobilier dont la vente à  apparemment été décidé.
Il faut cependant que l'on fasse une procuration où je ne sais quoi.
Nous ne comprenons donc pas vraiment la dernière longue lettre car trop de termes d'un autre langage ...

Si quelqu'un si connait, comprend cette langue, si c'est son (futur) métier ... je veux bien de l'aide.
Et donnerai plus de détail sur l'affaire.

Merci
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Aide à  la compréhension de papier notarié
« Réponse #1 le: 13 février 2012 à 11:07 »
Tu peux aussi contacter le notaire qui pourra certainement t'expliquer le courrier.
Bon courage
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Aide à  la compréhension de papier notarié
« Réponse #2 le: 13 février 2012 à 12:11 »
Des juristes cachés parmi nous pouront t'aider à  voir un peu plus clair

Cependant, le métier du notaire est aussi, en sus de la rédaction des actes, l'explication de ceux-ci... L'idéal reste donc de le contacter, voire de le rencontrer (à  terme ton frère et toi devrez signer ces actes, donc vous êtes clients du notaire; il vous doit, si vous en exprimez le besoin, une explication de texte et un conseil à  propos des actes). D'expérience, je peux te dire que cette explication de texte face à  face est tout à  fait suffisante pour prendre une décision éclairée, d'autant qu'il s'agit là  d'une succession, procédure relativement balisée.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Fee Stival

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 795
  • Sexe: Femme
Aide à  la compréhension de papier notarié
« Réponse #3 le: 13 février 2012 à 12:58 »
Le tête à  tête me semble compromis, le notaire étant à  Marseille, moi à  Rennes, mon frère à  Bordeaux.
Je trouverais donc le temps et le courage pour prendre le téléphone et appeler le cabinet (il y a plus d'une vingtaine de nom sur le courrier et je ne sais à  qui nous avons à  faire)
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Aide à  la compréhension de papier notarié
« Réponse #4 le: 15 février 2012 à 14:48 »
si t'arrives pas à  joindre ton notaire, je peux éventuellement jeter un oeil.
On fait un peu de droit des successions au cabinet d'avocats où je travaille mais c'est loin d'être ma spécialité.
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès