Auteur Sujet: VI - Jézéba, j'ai du brendre un gout de froid  (Lu 1233 fois)

Erendis

• Tuatha dé Danann
VI - Jézéba, j'ai du brendre un gout de froid
« le: 31 janvier 2012 à 10:17 »
A la suite de l'attaque, Moakatekuwi reste longuement et fréquemment assise à  la proue du navire, les yeux dans le vague et parfois, des larmes coulent sur ses joues.

Elle effectue également un rituel à  l'emplacement de l'apparition.
« Modifié: 31 janvier 2012 à 16:34 par Erendis »
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

luigi

• Dagda
« Réponse #1 le: 31 janvier 2012 à 10:23 »
J'ai oublié de signaler qu'après son rituel, Moakatekuwi a eu très froid. Elle a eu les mêmes symptômes qu'Ezekiel dans le petit marché.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #2 le: 31 janvier 2012 à 10:40 »
si si, tu l'as signalé  :wink:

Moakatekuwi, tu veux du thé?
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Erendis

• Tuatha dé Danann
« Réponse #3 le: 31 janvier 2012 à 11:01 »
- Oui, je veux bien.

En fait, moi, je ne m'en souvenais pas ; du coup, mon titre est des plus à  propos !! :msp_laugh:
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Maweth

• Fomoire
« Réponse #4 le: 31 janvier 2012 à 11:26 »
Bon au départ c'était simple, on avait une bande d'assassins aux trousses, mais ils restaient humains (donc mortels). Depuis peu, Ezekiel obtient des pouvoirs, des démons nous attaquent... Zarozinia se sent un peu déboussolée, elle n'est pas à  l'aise avec la tournure que prennent les événements.

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #5 le: 31 janvier 2012 à 11:49 »
Citation de: Erendis,t=1328001461,id=84411
A la suite de l'attaque, Moakatekuwi reste longuement et fréquemment assise à  la proue du navire, les yeux dans le vague et parfois, des larmes coulent sur ses joues.
Citation de: merson,t=1328002826,id=84413
Citation de: Erendis,t=1328004105,id=84416
- Oui, je veux bien.
Ma question était silencieuse en fait: Je viens à  côté de toi à  la proue avec mon barda et je fais ma cérémonie du jour à  tes côtés sans réellement tenir compte de toi; ce n'est qu'au moment du service que je met un hanap en terre cuite devant tes pieds, libre à  toi de le prendre ou pas, mais j'attends quelques minutes de voir si tu le prends avant de boire le mien. Libre à  toi de prendre la parole également, mais à  moins que tu fasses quelque chose de particulier, je ne pense pas la prendre spontanément.
Si quelqu'un(s) d'autre était déjà  présent pour réconforter Moakatekuwi, il y a également un hanap pour lui/elle/eux.
Pour ceux qui se posent la question, je ne met pas de hanap pour Sirion (il a déjà  eu son dernier thé).
« Modifié: 31 janvier 2012 à 12:18 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine

Erendis

• Tuatha dé Danann
« Réponse #6 le: 31 janvier 2012 à 12:02 »
Durant la préparation, je jette des coups d'oeil mélancoliques aux gestes de Yarim, puis lorsque le thé est prêt, je m'assoie auprès de mon hanap et le prends en disant simplement :
- Merci Yarim.
C'est un "merci" qui va au-delà  du simple thé.

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #7 le: 31 janvier 2012 à 12:38 »
Citation de: Erendis,t=1328007735,id=84427
Citation de: merson,t=1328006957,id=84425
Citation de: Erendis,t=1328001461,id=84411
Citation de: merson,t=1328002826,id=84413
Citation de: Erendis,t=1328004105,id=84416
- Oui, je veux bien.
Ma question était silencieuse en fait: Je viens à  côté de toi à  la proue avec mon barda et je fais ma cérémonie du jour à  tes côtés sans réellement tenir compte de toi; ce n'est qu'au moment du service que je met un hanap en terre cuite devant tes pieds, libre à  toi de le prendre ou pas, mais j'attends quelques minutes de voir si tu le prends avant de boire le mien. Libre à  toi de prendre la parole également, mais à  moins que tu ne fasses quelque chose de particulier, je ne pense pas la prendre spontanément.
Si quelqu'un(s) d'autre était déjà  présent pour réconforter Moakatekuwi, il y a également un hanap pour lui/elle/eux.
Pour ceux qui se posent la question, je ne met pas de hanap pour Sirion (il a déjà  eu son dernier thé).
Durant la préparation, je jette des coups d'oeil mélancoliques aux gestes de Yarim, puis lorsque le thé est prêt, je m'assoie auprès de mon hanap et le prends en disant simplement:
- Merci Yarim.
C'est un "merci" qui va au-delà  du simple thé.
"Ici, les dunes sont faites d'eau, mais cette eau ne désaltère pas; je craignais que tu ne souffres de déshydratation." J'appuie cela d'un sourire triste et je laisse un silence. "Tu sembles très touchée par sa mort; j'ignorais que tu étais si proche de lui."

Erell

• Fir Bolg
« Réponse #8 le: 31 janvier 2012 à 14:06 »
Bèche est un peu groggy après avoir pris la tisane d'herbes médicinales que lui a préparé Lia (qui a un gout affreux) . plutot que de rester dans la cabine, il préfère rejoindre ses compagnons sur le pont. il demande s'il peut avoir du thé aussi. bien qu'il soit fatigué, Bèche essaie de ne pas montrer sa faiblesse! Après ce combat qui a emporté Sirion, il se promet de s'entrainer pour devenir plus fort. il scrute l'horizon, et médite sur ce qu'il pourrait améliorer pour aider ses amis.
« Modifié: 31 janvier 2012 à 14:07 par Erell »
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

Erendis

• Tuatha dé Danann
« Réponse #9 le: 31 janvier 2012 à 15:59 »
Citation de: merson,t=1328009905,id=84430
"Ici, les dunes sont faites d'eau, mais cette eau ne désaltère pas; je craignais que tu ne souffres de déshydratation." J'appuie cela d'un sourire triste et je laisse un silence. "Tu sembles très touchée par sa mort; j'ignorais que tu étais si proche de lui."

- Nous nous étions rencontrés il y a longtemps, quand nous étions enfants, à  Berce. Il avait volé un objet tapu et mon peuple avait fait promit malédiction sur le voleur. Du coup, on nous l'avait amené, tout penaud. Mes aïeux,  comprenant "l'erreur de jeunesse" et pour éviter qu'il ne soit trop empêtré dans une histoire qui le dépassait, ont procédé à  un rituel. Il en était ressorti très impressionné et depuis, il avait beaucoup de respect pour les guoris. Nous nous étions revu il y a 6 ans, nous avions discuté... C'est par amitié qu'il nous a aidé à  Berce, risquant sa propre vie et sa place, même s'il n'avait plus vraiment d'attache à  Berce. C'est pour le protéger que j'ai voulu qu'il nous accompagne. C'est grâce à  lui si nous avons pu rencontrer un prêtre de Zuya... il a pris des risques pour nous... et nous n'avons pas été capable de le protéger en retour. Il nous a donné beaucoup... jusqu'à  sa vie... et j'ai du mal à  ne pas m'en vouloir, même si je sais qu'il a fait ses choix en conscience...

Lyx

• Fir Bolg
« Réponse #10 le: 31 janvier 2012 à 21:40 »
Bon donc vu qu'il s'est fait piquer sa place à  la proue (il était très souvent installé depuis le départ de Lorella), Gwallen s'est mis "ailleurs". Il ne parle pas ou très peu, il passe le plus clair de son temps à  regarder la mer (comme il faisait depuis le départ de Lorella). Il ne participe pas trop à  la vie du bateau et encore moins aux rituels. Il observe de loin un temps avant d'aller se mettre à  l'écart (dans la cale par exemple si vous êtes sur le pont)

En alternance il dégage une grande colère (qu'il maintient sous contrôle) et de temps en temps il montre un profond abattement.

D'autre part, pour ceux qui ont observé Gwallen, ils ont pu voir que depuis (depuis quand d'ailleurs ?  :smile:  ) il ne porte plus son collier.
L'informatique : c'est facile. C'est comme la plomberie, il suffit de poser les briques correctement. (Chef de projets "anonyme" ... et vaut mieux qu'il le reste)

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #11 le: 01 février 2012 à 09:39 »
Citation de: Erendis,t=1328021986,id=84449
Citation de: merson,t=1328009905,id=84430

- Nous nous étions rencontrés il y a longtemps, quand nous étions enfants, à  Berce. Il avait volé un objet tapu et mon peuple avait fait promit malédiction sur le voleur. Du coup, on nous l'avait amené, tout penaud. Mes aïeux,  comprenant "l'erreur de jeunesse" et pour éviter qu'il ne soit trop empêtré dans une histoire qui le dépassait, ont procédé à  un rituel. Il en était ressorti très impressionné et depuis, il avait beaucoup de respect pour les guoris. Nous nous étions revu il y a 6 ans, nous avions discuté... C'est par amitié qu'il nous a aidé à  Berce, risquant sa propre vie et sa place, même s'il n'avait plus vraiment d'attache à  Berce. C'est pour le protéger que j'ai voulu qu'il nous accompagne. C'est grâce à  lui si nous avons pu rencontrer un prêtre de Zuya... il a pris des risques pour nous... et nous n'avons pas été capable de le protéger en retour. Il nous a donné beaucoup... jusqu'à  sa vie... et j'ai du mal à  ne pas m'en vouloir, même si je sais qu'il a fait ses choix en conscience...
Je me contenterai d'un "Hum hum" avant de replonger dans le mutisme; la conversation n'est pas nécessairement terminée pour autant  :neutral:

Erendis

• Tuatha dé Danann
« Réponse #12 le: 01 février 2012 à 13:22 »
Je soupire et bois mon thé en silence, songeuse.

Concernant Gwallen, je garde beaucoup d'intérêt pour ce qu'il fait, ce qu'il ne fait pas, mais cela reste de l'observation et notamment cette histoire de collier (3 succès en Perception ; à  toi de voir si j'ai repéré depuis quand)

Lyx

• Fir Bolg
« Réponse #13 le: 01 février 2012 à 14:24 »
Citation de: Erendis,t=1328098956,id=84533
Concernant Gwallen, je garde beaucoup d'intérêt pour ce qu'il fait, ce qu'il ne fait pas

Ce qu'il ne fait pas
- Participer aux rituels (y compris le thé)
- Être le 1er pour les manœuvres du bateau
- Parler (ou du moins les il parle très peu)

Ce qu'il fait
- Observer
- se mettre à  l'écart
- Donner un coup de main si besoin mais il n'est pas moteur
- Regarder la mer et l'horizon
- Lire et écrire dans son carnet

Pour le collier, faut voir avec le MJ, je vais essayer de la choper au café cet après-midi :-)
L'informatique : c'est facile. C'est comme la plomberie, il suffit de poser les briques correctement. (Chef de projets "anonyme" ... et vaut mieux qu'il le reste)

Maweth

• Fomoire
« Réponse #14 le: 01 février 2012 à 15:31 »
Zarozinia est resté un moment dans la cale avec Zeck pour le consoler, puis elle ressort, observe un moment, les activités de chacun de loin, avant de rejoindre les personnes à  la proue. Zeck l’accompagne, et ils s'assoient avec Moakatekumi, Bèche et Yarim. Si Zeck accepte volontiers le thé qui lui est proposé, Zarozinia décline poliment la proposition, elle reste à  écouter la mer.

Lyx

• Fir Bolg
« Réponse #15 le: 01 février 2012 à 16:42 »
Citation de: Erendis,t=1328098956,id=84533
cette histoire de collier (3 succès en Perception ; à  toi de voir si j'ai repéré depuis quand)

j'ai extirpé le meneur de son travail pour venir prendre un café avec moi.

Donc au sujet du collier, tu te souviens l'avoir vu autour du cou de Gwallen avant la halte Lorellia et tu ne te souviens pas l'avoir vu ôter le collier.

Ludovic

• Fomoire
« Réponse #16 le: 13 février 2012 à 18:04 »
La dernière fois que l'on a joué j'ai oublié de faire mention d'une raison supplémentaire d'aller à  Jezeba. C’était de pouvoir prier pour Anahita dans son pays natal (Lia avait déjà  prié pour elle à  Ith après avoir appris sa mort et pris connaissance de qui elle était).

Pour Sirion, elle a certainement l'intention de faire de même une fois revenu à  Berce.

Lia ira elle aussi prendre le thé à  la proue du navire, sans chercher à  dire un mot de plus que ceux prononcés, à  son sens toute autre parole serait futile.