Auteur Sujet: Présentation des personnages  (Lu 1245 fois)

luigi

• Dagda
Présentation des personnages
« le: 22 novembre 2011 à 14:17 »
Ce fil me servira surtout à  moi. Pourriez-vous y décrire votre personnage :

Personnage:
Domaines de prédilection:

Race/Ethnie:
Gabarit:
Signes particuliers:
Habits/Accessoires:

Caractère:
Passions/Intérêts:

Passé: (connus des autres personnages)
Aspirations:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #1 le: 22 novembre 2011 à 17:23 »
Personnage: Yarim
Domaines de prédilection: Par ordre de compétence décroissant
    1: Elevage spé Chameaux
    2: Survie spé Désert
    3: Déplacements

Race/Ethnie: Un mélange 7/8 Nord-Saharien + 1/8 Sud-Saharien
Gabarit: Grand (1m90) et sec (70 kg)
Signes particuliers:
    -Frileux
    -Forte odeur de chameau et, dans une moindre mesure, de chèvre
    -Scarifications en forme de moustaches de chat autour de la bouche
Habits/Accessoires:
    -Tunique écrue près du corps, pantalon et habit écrus amples, chèche, chaussures en cuir de chameau et de chèvre
    -Bijoux en pierres noires, minerai de fer, cuir et ficelle
    -Poignard traditionnel en acier avec manche et fourreau de cuir

Caractère:
    -Contemplatif
    -Patient avec la nature, impatient avec les hommes
    -Vengeur
Passions/Intérêts:
    -Elevage
    -Astronomie
    -Serrurerie

Passé:
    -Issu d'un désert de sable mal connu à  l'extrême Sud des Bas-Royaumes; Appartient à  un clan de nomades; Eleveur de chameaux, mère tanneuse, soeur éleveuse de chèvres; Mandaté par son clan pour faire un commerce régulier avec la ville de Griteh
    -D'après Kal, son principal contact commercial rencontré à  Griteh, il paraîtrait qu'il est issu de l'union de sa mère avec un héritier des Emissaires, mais c'est une information sujette à  caution
    -Il rejoignait Kal afin de faire son premier pélerinage à  Ji, mais celui-ci est mort peu avant la date du rendez-vous
Aspirations: Par ordre d'importance décroissante:
    -Protéger sa mère, sa soeur et son clan de Zuïa
    -Venger Kal
    -Vérifier son ascendance paternelle
    -Trouver une "bonne" épouse
    -Faire entendre raison à  sa soeur et lui trouver un "bon" époux
« Modifié: 13 février 2012 à 16:30 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Maweth

• Fomoire
« Réponse #2 le: 22 novembre 2011 à 19:42 »
Zarozinia Karlaak (Zaza)

ancien soldat (archer) dans l'armée de Goran, élevée dans l'art de la guerre.

Race/Ethnie: Goranienne (habitant de Goran)
Gabarit: 1m63 pour 51kg
Signes particuliers: néant
Habits/Accessoires: Armure de cuir, pantalon, cape avec capuche (tenue d'archer si on peut dire, peut-être plus de chasseur, et sombre de façon à  être le plus discret possible après les récents évènements)

Je complèterai le reste plus tard.
Caractère: C'est une guerrière, qui même si elle ne se l'avoue pas aime la guerre et les armes. Aujourd'hui son autre préoccupation c'est son fils (son éducation, sa sécurité, etc..). Plutôt franche et réfléchie, elle laisse rarement ses émotions la dominer (sauf si la vie de son fils est en jeu). C'est une stratège militaire et en tant que telle elle sait garder son sang froid.
Passions/Intérêts: les armes et la guerre, son fils

Passé: Gorannienne, mère d'Ezekiel, militaire de métier et ancienne défenseur de la frontière nord-est.
Aspirations: Traitée comme une paria à  Goran, elle espère pouvoir refaire sa vie ailleurs. Elle n'a pas d'ambition professionnelle mais souhaite une vie calme pour Ezekiel.
Nouvelles aspirations : Elle aime de moins en moins le déroulement de cette aventure, non seulement son fils, ses compagnons et elle doivent faire face à  des dangers toujours plus grands mais leur destin semble déjà  tracé et eux obligés de le suivre. Elle souhaite démêler cette histoire au plus vite et trouver une vie plus tranquille loin des combats. Elle apprécie quand même le fait de voyager ainsi que la compagnie de ses compagnons.
« Modifié: 21 mars 2012 à 12:35 par Maweth »

Erendis

• Tuatha dé Danann
« Réponse #3 le: 23 novembre 2011 à 01:30 »

Personnage: Moakatekuwi
Domaines de prédilection: spiritualité, mer, survie (mer)

Race/Ethnie: Beau Pays
Gabarit: petit 1,50m, 50 kg

Signes particuliers : tatouée sur le visage et de nombreuses autres parties du corps (motifs plus ou moins figuratifs) ; mais y'a encore de la place !!
évite tout contact physique si ce n'est pas elle qui le provoque (et elle en provoque peu) ; évite également que ses affaires soient touchées par d'autres.
Dégage désormais une présence dérangeante, comme quelqu'un qui serait "au-delà " des considérations humaines.

Habits/Accessoires: habits traditionnels guori (cf mode maori) ; 7 bâtons de bois d'une soixantaine de cm de long dans un genre de carquois, des outils d'artisan primitif ; harpon et arc

Caractère: grave
Passions/Intérêts: le respect de ce qui est tapu, des Anciens Dieux, des traditions guoris

Passé: (connus des autres personnages) : mon père et ma soeur sont morts des mains d'un prêtre de Zuya ; avant cela, j'ai vécu toute ma vie dans le Beau Pays. J'ai été confiée très jeune à  un Tohunga-ta-oko (un maître des tatouages) dont je suis devenue la disciple. Mon père venait aux réunions des émissaires et j'ai été à  Berce très jeune.
Je suis encore jeune, mais mon maître m'a présentée en tant que tohunga-ta-oko il y a déjà  quelques années. Si Zuya n'avait pas frappé ma famille, je serai encore à  assister mon maître dans sa fonction : être le gardien des traditions et le lien entre les Anciens Dieux et mon peuple, notamment en traçant les tatoua sur les corps.
Ce qui me guide maintenant, c'est son enseignement, pour survivre, pour comprendre et pour rester dans la voie des Anciens Dieux. Elle espère pouvoir se débarrasser de la menace qui pèse sur sa lignée pour retrouver son pays, les siens et retourner au cours de sa vie.

Aspirations: comprendre et ne pas en mourir
« Modifié: 28 avril 2012 à 03:04 par Erendis »
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Lyx

• Fir Bolg
« Réponse #4 le: 23 novembre 2011 à 09:50 »
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.

• Personnage: Gwallen

• Domaines de prédilection: Roublard (Agilité) / Glandeur

• Race/Ethnie: Matriarcat de Kaul

• Gabarit: 1,75m / 65kg

• Signes particuliers: Une brulure nette au bras gauche

• Habits/Accessoires: Habits de voyage (mais de bonne qualité) / De Couteaux de lancer

• Caractère: Détaché / Confiant en lui / Glandeur / Orgueilleux

• Passions/Intérêts: Les couteaux, l(es) Histoire(s), les cultures des gens qu'il rencontre

• Passé: (connus des autres personnages) - Appartenait à  1a suite d'une diplomate du matriarcat de Kaul. A beaucoup voyagé - Rôle : Messager / homme à  tout faire. "Fait d'arme" : A essayé d'aborder Ile Sacrée du Beau Pays.  

• Aspirations: Être maitre de son destin ("Spéciale dédicace" au meneur). Plus généralement connaitre et comprendre sont les moyens qu'il envisage pour y arriver. D'autre part, bien que la vengeance ne soit pas dans ses gênes, il souhaite comprendre pourquoi sa mère a été tuée et s'il peut en passant rééquilibrer la "balance" il ne s'en privera pas.  
« Modifié: 21 mars 2012 à 18:00 par Lyx »
L'informatique : c'est facile. C'est comme la plomberie, il suffit de poser les briques correctement. (Chef de projets "anonyme" ... et vaut mieux qu'il le reste)

Erell

• Fir Bolg
« Réponse #5 le: 16 janvier 2012 à 12:51 »

Personnage: Bèche
Domaines de prédilection: agriculture/ résistance /montagne

Race/Ethnie: Arque

Taille/poids: 2,21/ secret

Signes particuliers: a un nid d'oiseau dans les cheveux, avec un colibri des neiges dedans (c'est un petit nid)

Habits/Accessoires: sa seule arme: sa bèche, elle est bien affutée et ornementée de gravures et finitions en métal ( c'est une bèche de compèt!)

habits: cuirasse de cuir banale, habits classiques, bottes de marche, épaules nues, manchettes en cuir, sacoche a plantes. ( et une cuirasse en cuir panné, un garde-manger bien pratique)

Caractère: parle peu mais bien/ un peu ours et bourru (surtout avec les femmes^^)/ a une certaine prestance/ contrôle peu sa force quand il est faché

Passions/Intérêts: botaniste de métier, montagnard, bricoleur, musicien (flute), aime la nature et les animaux en général

Passé: (connus des autres personnages)
appartient au clan de l'oiseau, est veuf d'une humaine, qui est morte empoisonnée par une plante. vit un peu  à  l'écart de son clan, sa femme n'était pas vraiment acceptée car elle n'est pas arque. ses parents ont été assassinés par les prêtres de Zuya. est allé plusieurs fois à  Ji et connait quelques uns des émissaires.

Aspirations: venger la mort de ses parents en étripant tous les prêtres de Zuya qu'il croise.
percer le secret des plantes, transmettre son savoir aux futures générations. (^^)
cherche a comprendre comment font certains pour avoir un régime essentiellement composé de poisson.
voudrait savoir écrire, maintenant qu'il a appris a lire.
et les rats empoisonnés, c'est pas du jeu, ça ne se mange pas.

et:

^^
« Modifié: 27 avril 2012 à 21:45 par Erell »
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

Ludovic

• Fomoire
« Réponse #6 le: 13 février 2012 à 16:26 »
● Personnage : Lia.

● Domaines de prédilection :
 - Théologie.
 - Médecine.
 - Lettres.

● Race/Ethnie : Ithare.

● Sexe : Féminin.

● Age : La quarantaine.

● Gabarit : Grande et élancée.

● Signes particuliers : Néant.

● Habits/Accessoires :
 - Bure blanche légèrement écrue à  liserés blanc ivoire sur les poignets et le bas de la robe.
 - Large écharpe fermée de couleur blanc ivoire, très plissée lorsque repliée sur les épaules.
 - Masque en bois peint en blanc, porté au nom d'Eurydis (cérémonies, prières et médiations).

● Caractère :
 - Observatrice.
 - Méditative.
 - Prudente.

● Passions/Intérêts :
 - Étendre son horizon de connaissances.
 - Suivre les préceptes enseignés par Eurydis.
 - Transmission du savoir (particulièrement aux enfants).

● Passé (connus des autres personnages) :
 - Descendante du Maz Achem (un des émissaires de Ji, fut destitué de ses fonctions d'Emaz).
 - Singulièrement jeune lors de son premier pèlerinage sur l'île de Ji, elle avait à  peine 15 ans.
 - Après une douzaine d'années d'absence elle revint pour une seconde et dernière fois sur l'île.
 - Depuis, elle a fondé un orphelinat et voyage régulièrement à  travers les Hauts-Royaumes.

● Aspirations :
 - Suivre au mieux la voie tracée par Eurydis.
 - Protéger et servir ceux qui croisent son chemin.
 - Comprendre la finalité de cet héritage laissé par les émissaires de Ji.

Maweth

• Fomoire
« Réponse #7 le: 15 février 2012 à 15:20 »
Ezeckiel Karlaak (Zeck)

fils de Zarozinia et de Levicticus Blue, éducation martiale en cours.

Race/Ethnie: Goranien (habitant de Goran)
Gabarit: 1m45 pour 35kg
Signes particuliers: néant
Habits/Accessoires: Veste en cuir, pantalon, cape avec capuche, couleur foncée, un collier d'argent avec une espèce d'ange en pendentif, une épée courte.

Caractère: Très différente de sa mère, Zeck est plutôt du genre timide au premier abord. Cependant le manque de contact avec des enfants de son âge et la surprotection de sa mère le pousse à  s'ouvrir aux gens dès qu'il commence à  avoir confiance en eux. Si les récents évènements l'ont poussé à  mûrir plus vite qu'il n'aurait du, il a gardé l'espièglerie de son âge ainsi que son innocence et sa joie de vivre.
Passions/Intérêts: son grand-père (le père de Zarozinia), curieux de tout et plus particulièrement de la magie depuis peu.

Passé: Gorannien, fils de Zarozinia, a été considéré comme un paria par les enfant de son âge et n'a jamais connu son père.
Aspirations: Il a pris goût à  l'aventure, même s'il a peur et qu'il est triste pour les morts.
Nouvelles aspirations : Si les mystères et l'aventure lui plaisent toujours, il commence à  se lasser d'être considéré comme un pion. Il se sent manipuler par les "dieux" (destin, hasard, ou puissance supérieur) et se demande quel est son rôle dans cette histoire. Il a à  la fois envie d'émancipation et de sécurité, il trouve que sa mère le couve trop (c'est un homme maintenant) et ne veut pas la quitter. Il commence une crise d'adolescence !
« Modifié: 21 mars 2012 à 12:38 par Maweth »

Lyx

• Fir Bolg
« Réponse #8 le: 21 mars 2012 à 12:04 »
Citation de: Ludovic,t=1329146779,id=85235
Lia.

Quelle age à  Lia à  la date du dernier scénario ? la 30aine ?

Autres questions pour tout le monde (je vais le mettre à  jour aussi). Est ce que les aspirations de vos personnages ont changé avec le temps ?
« Modifié: 21 mars 2012 à 12:06 par Lyx »
L'informatique : c'est facile. C'est comme la plomberie, il suffit de poser les briques correctement. (Chef de projets "anonyme" ... et vaut mieux qu'il le reste)

Ludovic

• Fomoire
« Réponse #9 le: 21 mars 2012 à 13:35 »
Merci aux yeux qui voient... Je te laisse relire la présentation de mon personnage. ^^

Pour l'instant les aspirations de Lia n'ont pas changées.

Lyx

• Fir Bolg
« Réponse #10 le: 21 mars 2012 à 14:13 »
Citation de: Ludovic,t=1332333343,id=87244
Merci aux yeux qui voient... Je te laisse relire la présentation de mon personnage. ^^

@ludo Pardon c'était en lettre :-) et pas en chiffre j'ai lu trop vite

Lyx

• Fir Bolg
« Réponse #11 le: 21 mars 2012 à 14:33 »
Mise à  jour du descriptif de Gwallen (aspiration et signe particulier)

Erell

• Fir Bolg
« Réponse #12 le: 27 avril 2012 à 15:25 »
profil de Bèche mis a jour ^^
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige