Club la Lune Rousse (JdR) > Jeux et règles

Sombre

<< < (48/102) > >>

Johan Scipion:
Jeudi, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee





« Du sang partout, la moitié de la gueule arrachée, la pommette et l'oreille en lambeaux, la langue déchiquetée, des dents qui ont volé en tous sens. Joe s'effondre sur le plancher, mais a encore la force de refermer la porte. Bruce se précipite dans la salle de bains pour y chercher des bandages. Y'en a pas, juste des serviettes sales. Elles feront l'affaire. Dans la cuisine-salon, Joe rampe vers l'évier et y récupère un couteau à viande. »


Jeudi 29 mars, les mécènes de Sombre recevront leur contrepartie mensuelle. Il s'agira du compte rendu de la partie que j'ai menée dans la nuit de samedi dernier à Éclipse, convention rôliste bretonne qu'on ne présente plus. Un très bon survival horrifique : grosse ambiance, boucle de causalité improvisée, TPK hyper tendu et jump scare d'anthologie.

Si vous souhaitez recevoir ce texte dans votre boîte mail, abonnez-vous à la page Tipeee de Sombre : http://bit.ly/2a3GHz3

Johan Scipion:
Sombre 8 est paru !



illustration Greg Guilhaumond


Sombre est un jeu de rôle pour se faire peur comme au cinéma. Chaque partie est un film d'horreur imaginaire dans lequel on joue des victimes.

Fascicule format A5 de 72 pages (dont 64 numérotées), le huitième numéro régulier de la revue Sombre est consacré au slasher. Il contient un setting (Indian Lake), un compte rendu de partie improvisée en Sombre classic (avec le story deck), et deux scénarios pour Sombre zéro.



Blurb :

Sombre 8 est mon concept album, un numéro construit autour d'un décor unique, un camp de vacances américain, et d'un sous-genre du cinéma d'horreur, le slasher. Au sommaire, le setting en question, un compte rendu de partie et deux scénarios. L'un d'eux présente la particularité d'être le premier scénario officiel de Sombre jouable en configuration 1 meneur + 1 joueur.

Camp Indian Lake est un camp de vacances qui rappelle beaucoup celui de Vendredi 13 : un lac, la forêt, des chalets. Le biotope idéal des boogeymen à machette. Ce décor prêt à jouer est livré avec son plan format A5, sa description détaillée, une douzaine d'accroches de scénarios et quatre antagonistes.

The Y girl from the deep est le récit d'une partie improvisée à ma table dans le setting Indian Lake. Il s'agit d'un survival horrifique joué avec le story deck, l'aide de jeu drama dark publiée dans Sombre 7.

A man after midnight est un slasher old school inspiré de Vendredi 13. Ce scénario se déroule à la fin des années soixante-dix dans Camp Indian Lake. En ouverture de la haute saison, une soirée d'intégration entre moniteurs. Rien d'extraordinaire, la petite fête a lieu tous les ans à la même date. Mais cette fois-ci, un psycho killer armé d'un kukri rôde dans les bois. Il va y avoir du sang et des morts.

Not another slasher movie est un méta-slasher, dans la veine de Scream. Ce scénario se déroule de nos jours. On y joue de jeunes rôlistes américains qui ont décidé de jouer une partie de Sombre à Camp Indian Lake. Leur scénario, A man after midnight bien sûr, s'inspire de la tragédie sanglante qui a conduit à la fermeture du camp il y a plusieurs dizaines d'années. Mais le Mal rôde encore dans les bois.



Sommaire détaillé :

+ Setting : Indian Lake
Un camp de vacances américain prêt à l’emploi

+ Feedback : The Y girl from the deep
Compte rendu d’une partie improvisée dans Indian Lake

+ Scénario : A man after midnight
Un slasher old school pour Sombre zéro
1 à 7 joueurs – 1 à 3 heures

+ Scénario : Not another slasher movie
Un méta-slasher pour Sombre zéro
3 à 5 joueurs – 2 à 3 heures

+ 8 pages d'aides de jeu



Infos pratiques :

+ La VPC est ouverte aux particuliers. J'envoie mon mail de sollicitation dans la journée. Pour commander, c'est par là.

+ La soirée de lancement aura lieu mercredi 2 mai aux Caves Alliées, un bar parisien près d'Odéon. De 18h30 à 21h30, vente sur stand et dédicaces. J'aurai du stock de tous les numéros.

+ Avant-première demain (samedi 28 avril) à la Bibliothèque Louise Michel. 14h à 18h, démos non-stop et vente de zines. J'aurai bien sûr des exemplaires de Sombre 8 avec moi.



Tournée Sombre :

En mai et juin, j'assurerai une tournée de promotion et de démonstration de Sombre pour soutenir la parution du denier numéro. Je serai :

+ Samedi 28 avril à la bibliothèque Louise Michel (Paris) – avant-première

+ Mercredi 2 mai aux Caves Alliées (Paris) – soirée de lancement

+ Samedi 12 mai au Nid (Paris)

+ Samedi 19 mai à la Fine Gueule (Paris)

+ Samedi 26 mai à Ludicité (Paris)

+ Mercredi 13 juin à Athis-Mons (Essonne)

+ Samedi 16 juin à Fouesnant (Finistère)

+ Samedi 23 et dimanche 24 juin à Paris est Ludique (Paris)

Toutes les infos qui vont bien (horaires, lieux, inscriptions) concernant ces différents événements se trouvent ici : http://bit.ly/2og6avY

Johan Scipion:
Il y aura du Sombre samedi au Nid





Rencontre ludique entre des timides et un Johan.

Samedi 12 mai, de 14h30 à 16h30, au Nid.

Vente de zines et démos non-stop.

Venez nombreux !



Inscription et infos :

+ Le Meetup : https://www.meetup.com/fr-FR/Paris-Timidite-Meetup/events/249833237/?_locale=fr-FR

+ Le Nid : 227 rue Saint Martin, 75003 PARIS - Métro Arts et Métiers (ligne 3)


*


Tournée Sombre :

+ Samedi 12 mai au Nid (Paris)

+ Samedi 19 mai à la Fine Gueule (Paris)

+ Samedi 26 mai à Ludicité (Paris)

+ Mercredi 13 juin à Athis-Mons (Essonne)

+ Samedi 16 juin à Fouesnant (Finistère)

+ Samedi 23 et dimanche 24 juin à Paris est Ludique (Paris)

Toutes les infos qui vont bien (horaires, lieux, inscriptions) ici : http://bit.ly/2og6avY

Johan Scipion:
La fiche de Sombre 8 est sur le Grog



illustration Greg Guilhaumond


C'est ici : http://www.legrog.org/jeux/sombre/sombre-n-8-fr

Merci monsieur Mike.


*


Tournée Sombre 3/8

Je serai demain après-midi en démo au Nid, un café jeux parisien. J'aurai évidemment du stock de Sombre avec moi, notamment du dernier numéro.

+ Samedi 12 mai au Nid (Paris)

+ Samedi 19 mai à la Fine Gueule (Paris)

+ Samedi 26 mai à Ludicité (Paris)

+ Mercredi 13 juin à Athis-Mons (Essonne)

+ Samedi 16 juin à Fouesnant (Finistère)

+ Samedi 23 et dimanche 24 juin à Paris est Ludique (Paris)

Toutes les infos qui vont bien (horaires, lieux, inscriptions) ici : http://bit.ly/2og6avY

Johan Scipion:
2 démos au Nid – mai 2018 – Paris





OK, les choses deviennent sérieuses. Troisième date de ma tournée Sombre, première de mon tunnel de mai. Je vais enchaîner deux animations et une convention en trois samedis. Ça s'annonce sportif.

J'attaque par une rencontre ludique entre timides, durant laquelle, je viens mener du Sombre. Habituellement, on joue dans un bar à Bastoche. Cette fois, c'est au Nid, un café jeux super sympa mais passablement bruyant. Je n'y avais pas remis les pieds depuis longtemps, et vache, ce fut hardcore. J'ouvre avec un Overlord à six joueurs et déjà, c'est bien costaud.

La deuxième partie le fut plus encore. Dix joueurs, tous ultra novices, et moi qui suis à la ramasse. Petite forme, le gars Johan. Je paie les longues heures de boulot avant, pendant et après la sortie de Sombre 8. Dans ces conditions, pas question de dérouler un Dracula. Du coup, Parousie. Plus simple en théorie, pas forcément en pratique, vu que justement, de la pratique, je n'en ai pas encore trop. Le scénar est en rodage. Résultat, la partie fut super exigeante. J'ai fini sur les rotules, en mode Romero.

Zombie, mais Zombie content. J'ai testé le patch technique auquel j'avais cogité après ma démo ultra trop courte à la bibliothèque Louise Michel l'autre jour. Et ça marche grave bien. Cette fois-ci, on a eu nos quinze minutes de jeu réglementaires, ce dont je m'auto-félicite tout plein. Hop, un bisou.


Les mercis

+ Merci à Rodolphe pour l'invitation et l'orga.

+ Merci à l'équipe du Nid pour l'accueil.


Mon body count

2 parties, 16 joueurs, 12 morts


*


Tournée Sombre 3/8 et tunnel de convs 1/3 : Cobra Kai never dies

Prochaine date : animation dans une cave à vins alternative (ouais, ça existe) avec Projets R !

+ Samedi 19 mai à la Fine Gueule (Paris)

+ Samedi 26 mai à Ludicité (Paris)

+ Mercredi 13 juin à Athis-Mons (Essonne)

+ Samedi 16 juin à Fouesnant (Finistère)

+ Samedi 23 et dimanche 24 juin à Paris est Ludique (Paris)

Toutes les infos qui vont bien (horaires, lieux, inscriptions) ici : http://bit.ly/2og6avY

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique