Club la Lune Rousse (JdR) > Éclipse 9

retour de convention

<< < (9/24) > >>

luigi:
Allons-y pour un lynchage en règle.

Je suis plutôt d'accord avec JK, les orgas ne sont pas là  pour favoriser, prioriser des joueurs.
Je trouve que la bourse aux parties est un des systèmes les plus juste qui soit. J'en viens limite à  halluciner quand on parle d'informatiser le truc. On se prend vraiment la tête pour rien.

La partie qui suit va représenter ma vision des conventions. Lorsque l'on va dans une convention on y a pour découvrir des jeux et/ou des meneurs. Il y a toujours une partie aléatoire quand on ne connait pas le jeu ou le meneur. Il s'agit en effet d'un pari mais j'ai tendance à  dire que le meneur fait lui aussi un pari sur ses joueurs ! Quand un meneur se prend la tête à  faire un scenar et qu'il a finalement des joueurs complètement amorphe ou à  coté de la plaque lui aussi peut se faire chier. Alors je trouve que l'argument je veux pas me faire chier pendant 6 heures n'est que partiellement recevable.
Ensuite et parce que je l'ai vu plusieurs fois à  Eclipse, les joueurs qui ne viennent que pour un meneur et un jeu à  chaque Eclipse, je trouve ça plus que lamentable. A vrai dire ça me soule. On ne va pas à  une convention pour joueur son meneur favori. Et la bourse peut permettre d'éviter ce genre de comportement en laissant la même chance à  tout le monde.

Le système des priorités peut sembler bon au premier abord mais je le trouve compliquer au possible dans la mise en place et l'utilisation. Et cela ne résout pas vraiment les problèmes. De même que le postulat "une partie d'auteur = une partie inconnue". On ne peut pas forcer les gens. Ce serait à  mon sens un point noir dans la notoriété d'Eclipse.

Je pense que la vision de la bourse a aussi été altérée avec les parties mystères. Cela a fait peur aux joueurs. On ne connait pas le meneur ET on ne connait pas le jeu. Nous aurons certainement un avis plus précis si jamais ce système est remis en place l'année prochaine (ce que je souhaite)

Et puis faut pas se leurrer, il y aura toujours des mécontents, et c'est ceux là  que l'on entendra le plus. Sur les retours que j'ai eu, les gens ont vraiment apprécié le système de bourse.

Je m'arrête là  parce que bon j'ai un boulot et faut que j'y aille  :03:

Luigi, fans du système de bourse malgré ses imperfections

Bouclier:
La preinscription sur internet ca a l'avantage de faire des tirages à  l'avance et de les pondérer mais ca sanctionne ceux qui ne se connectent pas sur le site de la conv à  l'avance pour se déclarer et ca fait des problemes à  regler pour ceux ne pouvant pas venir finalement le moment convenu. En ce qui me concerne je lui prefere le systeme des cartons numérotés à  brandir pour postuler pour une partie : rapide, permet de le comptage precis des personnes voulant jouer (important de differencier ceux qui veulent jouer des visiteurs aussi). Pour les meneurs perdant on avait fini par reserver une place dans les belles tables à  l'un ou les malchanceux (sans l'avouer au debut).

et ca s'appelle pas une bourse parce qu'il faut des couilles pour y aller, mais parce qu'on y echange des promesses de qualité de scenarios/ambiance/plaisir de jeu contre des promesses de participation impliquées de joueurs.

Bou

luigi:
Je n'aime pas les pré-inscriptions par internet car ça exclut quasi d'emblée les personnes passant là  par hasard, les personnes n'allant sur internet que rarement ou n'ayant tout simplement pas internet.

M'Bowwarrior:

--- Citation de: Lafeek,t=1300923218,id=65251 ---Ça ne ferait que décaler le problème.
Je pense plutôt que si il doit y avoir une longue bourse aux scénars, il faudrait réduire la durée de parties pour 5h.
--- Fin de citation ---

sur ça je ne suis pas vraiment d'accord.

on vient pour faire du rôle. alors on va pas réduire la taille des parties !

Bouclier:
>On ne va pas à  une convention pour joueur son meneur favori. Et la bourse peut permettre d'éviter ce genre de comportement en laissant la même chance à  tout le monde.

On peut aussi rappeler sur le site et ailleurs aux joueurs voullant vraiement faire une partie avec tel meneur/jeu que les meneurs sont contactables en dehors de la conv et qu'ils peuvent tres bien s'organiser des parties entre eux. Là  fini les problemes de tirages aleatoires et autres mecontentement. Quel meneur resisterait à  l'honneur d'etre reclamé de la sorte ?
Et si le meneur est pas dispo pour cause de distance ou de vie familiale alors là  les raleurs deveront s'estimer heureux d'avoir une chance au tirage aleatoire.

Bou

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique