Auteur Sujet: Chants et musique mongols à  la péniche spectacle  (Lu 1285 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Erik

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 376
Chants et musique mongols à  la péniche spectacle
« le: 12 novembre 2010 à 00:02 »
Je préviens un peu tard, mais bon...

 L'essentiel est dans le titre et dans le descriptif qui suit. J'y serai pour ma part. Avis aux intéressé(e)s.



http://www.rennes-metropole.fr/sortir/agenda-sorties-a-rennes-rennes-metropole.html?diaryParam[detail]=195323



MUSIQUE ET VOIX DU MONDE – CHANT DIPHONIQUE – MONGOLIE

ALTAà KHANGAà

Altaï et Khangaï : deux grandes chaînes montagneuses de l’ouest Mongol. Entre ces deux massifs : des steppes, des rivières, des troupeaux et des nomades. Un univers empreint de pastoralisme et de nomadisation que la formation « Altaï Khangaï » souhaite partager au gré de leur répertoire traditionnel.

Un voyage dans la Mongolie poétique et musicale rythmé par Ganbold Muukai et Ganzorig Nergui, deux virtuoses et maîtres de vielle à  tête de cheval (morin khuur), de luth tovshuur à  tête de cygne et de chants diphoniques (khöömij).

Deux complices de la transmission orale, qui maîtrisent et participent à  l’évolution créative de la musique traditionnelle Mongole.

Multi-instrumentiste, Ganzorig Nergui bénéficie d’un puissant timbre de voix et d'une impressionnante profondeur harmonique, mis en valeur dans sa pratique du chant. Tourné vers la composition de louanges magtaal, il représente la jeune génération de chanteurs diphoniques professionnels de Mongolie.

En compagnie de Ganbold Muukhaï, maître du « morin-khuur », il affirme un style puissant et sobre, reconnu comme l’un des plus originaux en terme de créativité et d’interprétation du répertoire traditionnel Mongol.

Le succès d’« Altaï Khangaï » depuis les années 1996 a permis à  ce duo de jouer régulièrement en Mongolie et partout dans le monde. Ils font escale à  la Péniche Spectacle dans le cadre de la tournée Hos Ayas, en lien avec l’ethnomusicologue Johanni Curtet.

Une soirée au cœur de la steppe, là  où la voix porte un message qui se transmet au delà  du langage.

VENDREDI 12 NOVEMBRE – 20h30 – 14/12€
A bord de la Péniche spectacle amarrée à  Rennes
Réservation : 02 99 59 35 38
[align=justify]"A quelque chose Mordor est bon". Proverbe Uruk-haï.
[/align]

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Chants et musique mongols à  la péniche spectacle
« Réponse #1 le: 12 novembre 2010 à 00:33 »
Hum, je ne peux pas j'ai une conquête sanglante du monde à  faire à  ce moment là .
Dommage…
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !