ce n'est clairement pas à moi de répondre mais vu que nous sommes à quelques jours d'Eclipse, si je peux soulager un peu nos orga ^^
>>Est ce qu'il faut venir longtemps avant que la partie ne commence ?
Je dirais qu'il faut être là le plus tôt possible surtout entre les créneaux pour expliciter aux potentiels joueurs ton jeu, faire ta pub, etc je suppose aussi que comme souvent les orgas souhaiterons que les MJ soit là bien avant pour leur toucher deux mots et de façon à ce que les joueurs n'attendent pas
>>Est ce qu'il faut se présenter quelque part quand on arrive ?
Là encore les orgas expliciterons je pense les choses, mais être présent, comme je le disais plus haut, à l'avance pret des plaquettes dans la salle commune, prêt des inscriptions cela permet aux bénévoles des inscription de dire "tu sais pas ce que c'est que le Jeux X, tiens il y a le MJ là bas, va lui parler"
>>Comment est ce que l'on trouve l'endroit et la table ou l'on mène ?
A Eclipse c'est généralemnt bien fait avec plan et bénévole à ta disposition
>>Quand la partie est terminée, est ce qu'il faut préparer la table pour la partie suivante ?
Grand débat et très bonne question, là encore les orgas on, je suis sure, tout prévu. En général, dans ce genre de convention il est demander de laisser la salle, non pas d'ans l'état où on l'a trouvée, mais dans l'état qu'elle devrait être c-à -d propre. Souvent il est aussi demander d'installer le matos pour la partie suivante, mais encore une fois, les orgas feront un breefing
Bartab