Auteur Sujet: Où jeter / donner son matériel informatique  (Lu 2321 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Où jeter / donner son matériel informatique
« le: 22 février 2010 à 11:06 »
J'ai une imprimante multi-fonction qui ne fonctionne plus (elle n'imprime plus)

J'ai cru entendre qu'il y avait une association qui reprenait le matériel informatique pour le réparer. Quelqu'un en sait plus sur le sujet ?
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Où jeter / donner son matériel informatique
« Réponse #1 le: 22 février 2010 à 11:11 »
Lilie m'avait répondu sur le post "tout doit diparaitre"


Citer
Asso de réinsertion qui récupérera tout cela avec plaisir http://www.envie-35.org/magasin.php

« Modifié: 22 février 2010 à 11:13 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Où jeter / donner son matériel informatique
« Réponse #2 le: 22 février 2010 à 11:12 »
Merci !!! :D
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Où jeter / donner son matériel informatique
« Réponse #3 le: 11 août 2011 à 15:36 »
Ils ne pourraient pas reprendre par hasard tout le bordel informatique qui est dans la salle ascreb ?
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Où jeter / donner son matériel informatique
« Réponse #4 le: 11 août 2011 à 15:37 »
eux ou la recyclerie; oui oui, ils pourraient le faire...
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Où jeter / donner son matériel informatique
« Réponse #5 le: 11 août 2011 à 15:38 »
Ce serait pas mal à  la rentrée de proposer ça au bureau de l'ascreb et de faire un convoi  :02:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Où jeter / donner son matériel informatique
« Réponse #6 le: 11 août 2011 à 15:43 »
oui, ce serait pas mal
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Où jeter / donner son matériel informatique
« Réponse #7 le: 11 août 2011 à 15:58 »
C'est proposé tous les ans.

Le problème, c'est qu'on ne sait pas (en tous cas, aux dernières nouvelles) à  qui appartient ce matériel. S'il est à  nous et qu'on peut le prouver, il part (c'est plus ou moins ce qui s'est déjà  dit plusieurs fois). S'il est au CROUS, il faut qu'il le reprenne ou le débarrasse...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Où jeter / donner son matériel informatique
« Réponse #8 le: 11 août 2011 à 16:43 »
Ah ok, je ne savais pas. Ben faudrait que le nouveau bureau aille voir le crous (qui je suis sur n'en aura aucune idée) :04:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Où jeter / donner son matériel informatique
« Réponse #9 le: 11 août 2011 à 18:07 »
Citation de: luigi,t=1313073791,id=73219
Ah ok, je ne savais pas. Ben faudrait que le nouveau bureau aille voir le crous (qui je suis sur n'en aura aucune idée) :04:


C'est là  tout le problème...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Où jeter / donner son matériel informatique
« Réponse #10 le: 11 août 2011 à 18:57 »
J'aurais tendance a dire que c'est pas un probleme. S'il ne reclame pas, a la benne vite faut bien fait.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Où jeter / donner son matériel informatique
« Réponse #11 le: 11 août 2011 à 19:40 »
Sauf que si on les jette, la proba que le crous les réclame augmente. Sauf si on considère que vu que c'est un organisme publique et que la période d’amortissement pour du matériel informatique est de 5 ans, auquel cas pour le crous ce matériel ne vaut plus rien (impossible de le vendre à  une vente aux domaines par ex).
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Où jeter / donner son matériel informatique
« Réponse #12 le: 11 août 2011 à 20:15 »
Normalement, les archives du club info (et avec un peu de bol celles de l'ASCREB) doivent comporter une trace permettant de savoir à  qui appartient quoi; un peu de spéléologie dans les archives mise en regard avec un inventaire du matos présent devrait suffire à  résoudre notre problème. C'est une solution complexe à  mettre en oeuvre, mais absolument pas irréaliste...
Autre solution: Stocker toutes ces merdes (qui n'ont effectivement plus aucune valeur marchande et sont amorties sur un plan comptable depuis belle lurette) dans un local non utilisé de l'ascreb (ça doit pouvoir se trouver) en attendant ("en attendant quoi?" me direz-vous: je répondrai au choix: "Que le crous réagisse à  nos demandes d'autorisation de bazarder" ou "Que le Déluge arrive", rayez la mention inutile).
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Où jeter / donner son matériel informatique
« Réponse #13 le: 11 août 2011 à 21:09 »
Poser une sorte d ultimatum au crous en indiquant que cela nous encombre. Et un papier comme quoi on peut jeter peut etre.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Où jeter / donner son matériel informatique
« Réponse #14 le: 12 août 2011 à 09:20 »
xavier avait fait toutes les démarches et avait obtenu pas mal de réponse. Il faut juste attendre son retour la semaine prochaine.

de mémoire (mais elle est défaillante ces derniers tps), le matos apparteantnt au CROUS avait été récupéré de façon un peu cavalière (j'me sers sans prévenir) par le CROUS (uniquement les tours et non les écran, chercher l'erreur). un ou deux postes devaient être gardés par l'ASCREB mais ils ont été embarqués dans le lot (mais pas sûre)

pour un trajet à  envie35 ou la recyclerie (c'est le même organisme en réalité), un convoi unique était prévu pour les PC et la photocopieuse. Yugi s'était renseigné pour les prix de récupération de la seconde. A une époque il cherchait des volontaires pour l'aider au transport mais je crois (tjs ces problèmes de mémoire) qu'il n'a pas trouvé.

bref, patientons jusqu'au retour du président intérimaire.
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Où jeter / donner son matériel informatique
« Réponse #15 le: 12 août 2011 à 09:46 »
oki :02:
merci de cette réponse complète !
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Où jeter / donner son matériel informatique
« Réponse #16 le: 12 août 2011 à 13:38 »
de rien (à  ton service)
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès