Communauté forumesque > Activités communes
[Jeux de Plateau] Wargame : Axis & Allies 1942
Ludovic:
Mes impressions sur BSG.
Tenter d'expliquer toutes les règles avant de jouer n'est pas une bonne idée, c'est long et on ne retient pas tout, vaut mieux apprendre sur le tas surtout que l'on n'a pas besoin de tout savoir avant de commencer la partie.
Mon avis sur le jeu est mitigé, le début de la partie était sympa (surtout le système des cartes crises) mais les tours deviennent assez vite long sans parler du temps de jeu nécessaire pour terminer une partie (une majorité de joueurs inexpérimentés à la table ?), pour le coup je préfère les jeux plus court avec un rythme plus soutenu.
En plus de ça je n'ai surement pas pris le meilleur des personnages pour une première partie (et puis on m'a destitué de mon titre de président avant même que mon premier tour n'arrive :().
Mes impressions de jeu auraient pu être meilleures sans compter le fait que, par moment, j'ai ressenti un certain manque d'indulgence envers les nouveaux joueurs...
P.S. : La prochaine fois, croyez moi quand je vous dis que j'ai un léger daltonisme, dans les gammes bleu-violet, bleu-vert du spectre j'ai vraiment du mal à apprécier les teintes... ^^
P.P.S. : Au fait, les Cylons ont gagné ? Désolé de ne pas avoir pu rester jusqu'à la fin.
Pom:
--- Citer ---P.S. : La prochaine fois, croyez moi quand je vous dis que j'ai un léger daltonisme, dans les gammes bleu-violet, bleu-vert du spectre j'ai vraiment du mal à apprécier les teintes... ^^
--- Fin de citation ---
Faut pas le prendre mal, résonne au niveau du jeu et dis toi que c'est aussi une bonne excuse pour faire passer une crasse comme une boulette ("ooooh, ça alors ! j'ai vraiment pas fait exprès !"), enfin tu vois le genre ;)
D'autant plus que ce genre de jeu incite à la suspicion, du coup la moindre action de travers est interprétée, mais c'est souvent aussi pour ça que c'est drôle.
Sinon je suis assez d'accord pour les explications, surtout pour les jeux au tour par tour. En général ça fini par discuter chiffon avec son voisin (ou voisine dans mon cas). J'ai toujours trouvé plus drôle (et surtout plus efficace) de foncer dans le tas et expliquer à mesure que les actions arrive (comment ça un dragon de plutonium ?)
--- Citer ---P.P.S. : Au fait, les Cylons ont gagné ? Désolé de ne pas avoir pu rester jusqu'à la fin.
--- Fin de citation ---
On est tombé en panne sèche avant d'attaquer le dernier saut, l'amiral a oublié de faire le plein :roll:
du coup cylons et leader cylon ont gagné
Ludovic:
--- Citation de: Pom,t=1310562463,id=71781 ---
--- Citer ---P.S. : La prochaine fois, croyez moi quand je vous dis que j'ai un léger daltonisme, dans les gammes bleu-violet, bleu-vert du spectre j'ai vraiment du mal à apprécier les teintes... ^^
--- Fin de citation ---
Faut pas le prendre mal, résonne au niveau du jeu et dis toi que c'est aussi une bonne excuse pour faire passer une crasse comme une boulette ("ooooh, ça alors ! j'ai vraiment pas fait exprès !"), enfin tu vois le genre ;)
D'autant plus que ce genre de jeu incite à la suspicion, du coup la moindre action de travers est interprétée, mais c'est souvent aussi pour ça que c'est drôle.
--- Fin de citation ---
Erf, l'ironie ça passe toujours mal par écrit ^^ mais je suis d'accord avec toi, c'est ce qui fait que c'est drôle. :P
Pom:
C'est surtout que tu nous l'a répété une bonne demi-douzaine de fois. Alors quand l'amiral est du genre à coller des pruneaux aux gens qui sortent des clous, on avait le choix entre vexé, flippé et louche :p
je crois que "louche" a été retenu à l'unanimité, surtout après que t'ai lâché un "oh ça va" en regardant ma carte loyauté :mrgreen:
Ludovic:
J'ai joué Gaïus Baltar comme il se devait, lâche et flippé. xD
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique