Communauté forumesque > Activités communes

[Jeux de Plateau] Wargame : Axis & Allies 1942

<< < (177/283) > >>

Lukas:
J'aime bien les gros jeux en ce qui me concerne, et je suis un peu frustré de pas en faire plus souvent...

BSG je connaissais pas, le systeme est sympa sauf 2-3 points que je trouve vraiment pas obligés, style la 2eme vague de traitrise au milieu du jeu...ca n'apporte rien de plus, il vaudrait mieux avoir 2 traitres au depart je pense !

On est incité (pour les humains) a laisser jouer le plus souvent possible le president qui a un certain pouvoir sur le jeu, et l'amiral (vive les ordre executifs !).

Par contre il est vrai qu'expliquer un jeu "long" avant de jouer alors qu'on a pas toute la nuit, faudra eviter....c'est mieux en commencant à  14h avec la soirée de libre !

ZAK:
Moi ça m'a donné envie d'y rejouer après tout ce temps ! Et bravo à  la fine équipe des glorieux descendants de la cybernétique pour avoir su profiter de nos erreurs et de nos faiblesses. J'ai rarement vu une humanité écrasée aussi impitoyablement…

--- Citation de: Lukas,t=1310567475,id=71795 ---BSG je connaissais pas, le systeme est sympa sauf 2-3 points que je trouve vraiment pas obligés, style la 2eme vague de traitrise au milieu du jeu...ca n'apporte rien de plus, il vaudrait mieux avoir 2 traitres au depart je pense !
--- Fin de citation ---
C'est une option possible mais elle pose plusieurs problèmes. Le fait est que BSG est un jeu d'enquête (il faut deviner qui est dans son camp). Du coup on ne sait pas si au début il y a 0, 1 ou 2 cylons. C'est toute la paranoïa de l'ambiance qu'il serait dommage de gâcher à  mon avis sans parler de l'équilibre du jeu à  sa fin pour les cylons.

--- Citation de: Lukas,t=1310567475,id=71795 ---On est incité (pour les humains) a laisser jouer le plus souvent possible le president qui a un certain pouvoir sur le jeu, et l'amiral (vive les ordre executifs !).
--- Fin de citation ---
En fait l'idéal est de se déplacer peu et donc de prévoir ses choix pour "foncer" avec les ordres exécutifs mais d'une part il y a trop de choses à  faire et de l'autre il faut savoir à  qui on a affaire. En tout cas C'est la première partie que je vois sans qu'un suspect soit mis en cellule ou au sas. Erreur de débutant !

--- Citation de: Lukas,t=1310567475,id=71795 ---Par contre il est vrai qu'expliquer un jeu "long" avant de jouer alors qu'on a pas toute la nuit, faudra eviter....c'est mieux en commencant à  14h avec la soirée de libre !
--- Fin de citation ---
Le problème c'est de ne pas commencer trop tard, quitte à  prévoir un petit jeu pour finir en cas de "fin intempestive". Mais quoi qu'il en soit il faut à  un moment ou un autre expliquer les règles de base donc autant tout faire d'un coup !

merson:
Julie et moi-même proposons de remettre çà  ce soir...
Qui n'en veux?
edit: rdv 20h

Floriane:
Je suis intéressée. Vous jouez à  quoi? Vous acceptez les débutants?

Ludovic:
Désolé, ce sera sans moi, je suis HS aujourd'hui. ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique