Communauté forumesque > Les Trolls
Monter en grade!!!
Nat':
Bon c'était à Anne de répondre, tu te annifies Galaad ?!
bon les romantiques n'étaient pas si malheureux que ça, juste passionnés, aimant plus le fait d'être amoureux que l'être aimé au final c'est pour ça que ça tournait mal... desfois...
en fait ils exagéraient tous leurs sentiments heureux et malheureux à mon humble avis.
c'est ce qui me reste de mes lectures de première et autres
mais dès que j'aurai un peu de temps (si si j'y crois ce jour viendra), je lirai des classiques du genre, je me le suis promis.
cela dit
--- Citer ---"Laissez-nous savourer les rapides délices
Des plus beaux de nos jours"
--- Fin de citation ---
dommage qu'ils soient si rapides, et que ces jours soient comptés
qui en est l'auteur?!
Galaad:
non je ne Annifie pas :P, je suis juste un lecteur passionné des poètes romantiques qui est ma période préféré. Je défend juste un point du vue. (et si je peux au passage sortir Anne d'un traquenard, je ne vais pas m'en empécher :P)
Sinon à ce que tu dis:
Les romantiques ne peuvent vivre que dans la passion totale, dans l'amour à "l'excès". Ils vivent dans l'intensité du moment. Lorsque ce dernier est s'est envolé et qu'il ne reste que le souvenir du moment, sa mélancolie est prenante et il ne peux l'oublier, elle fait partie de lui. (le terme malheureux est de mon point de vue inadapté, car chaque sentiments de bonheur ou de tristesse les fait vivre et avancer. C'est leur essence même).
--- Citer ---qui en est l'auteur?!
--- Fin de citation ---
A oui il y a un léger manque de cette période. Même si je pense que tu à déja du entendre parler de ce merveilleux poème.
"Le Lac" de A.Lamartine, un des plus grands poètes du courants romantiques. Si tu es intéressé j'ai un recueil de plusieurs de ses oeuvres.
Nat':
--- Citer ---"Le Lac" de A.Lamartine
--- Fin de citation ---
je connais le poème mais je ne me rappelle pas les vers, je me souviens que c'est l'exemple qu'avait pris le prof pour dire que les romantiques parlaient de 3 choses : l'amour, le temps, la mort...) cela dit ces 3 thèmes sont universels et intemporels.
--- Citer ---(le terme malheureux est de mon point de vue inadapté, car chaque sentiments de bonheur ou de tristesse les fait vivre et avancer. C'est leur essence même).
--- Fin de citation ---
je te l'accord mon "malheureux" n'est pas très adapté mais c'était pour faire l'opposition "simple" (j'aurai mieux fait de m'abstenir c'est trop réducteur) bonheur/malheur. cela dit je ne trouve pas qu'ils "avancent" bcp mais qu'ils piétiennent un bon moment avant de passer à autre chose.
c'est sympa ce que tu fais pour Anne :mrgreen: mais je crois qu'elle arrive à sortir des traquenards seules en général cf. pas mal des conversations... et son avis sur le romantisme (quelle que soit la définition qu'elle préfère) m'intéresse vraiment ce n'était pas vraiment un piège. je verrai ça directement avec elle "en live"...
--- Citer ---Si tu es intéressé j'ai un recueil de plusieurs de ses oeuvres.
--- Fin de citation ---
oui je devrai me "forcer" à lire plus de poèmes, mais si mon esprit n'est pas très sensible à ce genre littéraire, je n'ai peut-être pas eu les bones oeuvres dans les mains...
p.s: sinon au fait, au cas où tu ne l'aurai pas remarqué, je suis une fille donc, intéressée :p
Galaad:
--- Citer ---c'est sympa ce que tu fais pour Anne :mrgreen: mais je crois qu'elle arrive à sortir des traquenards seules
--- Fin de citation ---
je me doute, mais laisse moi un court moment de gloire :p
--- Citer ---au cas où tu ne l'aurai pas remarqué, je suis une fille donc, intéressée
--- Fin de citation ---
Je l'avais remarqué, sinon tu le cache vachement bien.
Sinon cee n'est pas parce que tu es une fille que tu es forcément intéressée :p, j'en ai connu un certain nombre qui y était hermétique même si cela leur était destiné ;)
Nat':
--- Citer ---Je l'avais remarqué, sinon tu le cache vachement bien.
Sinon cee n'est pas parce que tu es une fille que tu es forcément intéressée :p, j'en ai connu un certain nombre qui y était hermétique même si cela leur était destiné ;)
--- Fin de citation ---
euh je crois qu'il y a un malentendu :
je ne voulais pas dire qu'étant une fille, je suis forcément intéressée, oui les hermétiques ça existe!
non si j'ai dit ça, c'est parce que tu avais oublié un e, en fait je plaisantais mais c'est tombé à l'eau, tant pis, à charge de revanche :chevalbois:
et sinon des minutes de gloire c'est déjà pas si mal... ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique