Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
merson:
Les films Ghibli, c'est fini...
Ao:
J'ai détesté Mister Babadook.
Le film en lui-même est sans le moindre intérêt, doublé d'une promo raccoleuse qui le rapprochait de l'excellente surprise de l'an dernier en matière de film d'épouvante (du moins en ce qui me concerne) : Conjuring. Ce n'est certes pas la faute de la réalisatrice, seul le distributeur est à blâmer sur ce point, mais c'est néanmoins très très frustrant.
Quel est le verdict de ceux qui ont sauté le pas au club ?
Hraka:
Voir aussi ici.
Le consensus à la sortie était que c'est un film d'horreur/épouvante moyen, qui en fait a raté son genre et aurait pû être un drame psychologique plutôt intéressant: le Babadook représenterait alors le souvenir ou l'ombre du maris mort sous lequel vit la femme, et en l'occurence son fils, et le tout traite du retour à une vie "normale" de la femme. Si tout était resté au niveau symbolique, ça aurait fonctionné.
Sans ça, en le prenant comme film d'épouvante pur, le monstre est plutôt naze, il n'y a cependant presque pas de scène vraiment terrifiantes, et sans l'excuse qu'aurait apporté le genre cinématographique de "drame", le comportement des personnages principaux est juste impardonnable (la mère est franchement chiante, le fils est Joffrey Baratheon en plus jeune, et le specateur (ou du moins moi) veut seulement les voir souffrir), et celui des autres personnages est juste d'une neutralité et d'une froideur remarquable.
C'est un assez bon film au niveau conceptuel, mais la réalisation est médiocre au mieux, oui.
LarrxX:
Ces deux derniers commentaires sont plus à leur place ici quand dans les "Activités communes"
Kayaane:
Lucy de Luc Besson
C'est passé a 2 doigts d’être un bon film. Bien évidement il faut déposer son esprit scientifique a l'entrée car sinon vous allez pleurer dès le générique, mais si ce que vous cherchez n'est pas de la credibilité, ça ne posera pas de problème.
Le problème, selon moi, c'est que Besson n'a pas réussi a se retenir d'en faire trop au point d'en sacrifier sa propre coherence. Plusieurs fois dans le film on est frappé par l’exagération de "Lucy est trop classe et badass et elle sais faire plein de truc", alors qu'en en faisant un poil moins, le film aurai su rester sur la même ligné du début a la fin en nous faisant apprécier le crescendo de "connaissance" ou de "maîtrisé" que Lucy acquière. Commencer plus bas, et monter de façon cohérente.
Quelques font vert trop visible a mon gout aussi, et les personnages assez peu profond, notamment celui de Morgan Freeman qui est totalement plat, ce qui est dommage pour un acteur de cette trempe.
Mais malgré tout la sauce prend plutôt bien, donc mon sens, ce n'est pas un mauvais film, il aurai même surtout pu être bon (dans la categorie divertissement du dimanche) , mais il ne l'es pas.
Le dosage c'est important!
Ps: Scarlett Johansson est tellement sexy qu'elle rendrais Christine Boutin Lesbienne.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique