Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires

<< < (149/177) > >>

LostHighway:
A y'est, vu... Bon Noxaeternae, je suis pas dans le cas du réal' sous acide qui nous entraîne : Gilliam et moi, on prend le même acide.

Je ne pourrai pas vous faire une critique objective, ce film est juste un magnifique écho de mes propres trous noirs (pas de blague graveleuse ou je mords).

Vu de mon nombril toutefois, le propos va bien au delà d'une critique de la société, on parle quand même là des choix qui découlent de nos grandes questions (et à mon sens la dernière scène est un constat d'échec, aussi dur que la fin de Brazil était douce). C'est une mise en garde contre les faiblesses de l'homme, pas les dangers des sociétés qu'il construit (enfin c'est comme ça que je le lis).

Une tendresse toute particulière pour ce Christ à la tête de caméra, moi qui suis hanté de longue par un christ énucléé... (la drogue, tout ça).

Salammbô:
Elle revient en octobre !... :no:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=225218.html

merson:
Mister Babadook

Un film d'ambiance assez réussi qui part du drame psychologique pour lorgner sans trop insister vers l'épouvante (2 ou 3 jump-scare pas putassiers, pas de violence gratuite, pas vraiment de gore, etc.) et sans donner dans l'horreur véritable. Pas de peur "de long terme", donc, mais l'exposition scène par scène du problème central des deux personnages principaux, avec en conclusion la résolution dudit problème, d'une façon plutôt originale je trouve.

Rien de révolutionnaire, donc, mais une série B très correcte dotée d'une réalisation bien maîtrisée (quoique tombant parfois dans certains excès) et parfois inventive (pour le genre), et d'une production soignée.

merson:
Transformers, l'Âge de l'Extinction (en 2D)

C'est vraiment n'importe quoi (mais on a plus d'empathie pour les personnages humains que dans Godzilla, c'est déjà ça). Le scénario est juste une succession de "What the fuck" sans rythme et sans cohérence. Sur 3 heures, on regarde beaucoup la montre.
Mais visuellement ça claque. Je trouve toutefois le nouveau design des formes humanoïdes des robots un peu trop humaines, leurs traits et leurs expressions faciales sont trop "lisibles". Et les vêtements genre cape sur les Gobots, c'est un peu too much pour moi.

On peut résumer le film d'une façon satisfaisante en se disant que Michael Bay s'est assis devant une feuille blanche en se posant cette question: "Si j'étais Michael Bay, qu'est-ce que je mettrais dans ce film". Bref, Michael Bay est à la limite de l'autocaricature...

Par contre, je recommande chaudement (si vous ne l'avez pas déjà vu) "No pain, no gain", du même auteur, bien meilleur à tous points de vue.

Lapin:
Juste pour dire que "No pain, no gain" c'est le titre français de "Pain & Gain".
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique