Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires

<< < (122/177) > >>

ZAK:

--- Citation de: Salammbô,t=1331090868,id=86474 ---
--- Citation de: ZAK,t=1322687578,id=81320 ---Sleeping Beauty
--- Fin de citation ---

Un lien avec Les Belles endormies de Yasunari Kawabata (je ne trouve rien de probant sur internet) ?
--- Fin de citation ---

Cela y ressemble beaucoup en effet, il y a ce rapport à  l'âge et la décrépitude, on dirait une adaptation. Je ne sais pas si partout dans le monde la pratique de la prostitution augmente chez les étudiants ? Car prêter son corps même sans relation sexuelle, c'est de la prostitution.

Salammbô:
Sauf que le bouquin est centré sur un homme, Eguchi, et développe ses plus intimes pensées alors qu'au vu de la bande-annonce, le film suit une fille qui se prostitue et donne peut-être les raisons de son choix.

Dans le livre, aucune des filles ne parle (sauf un "non" qui échappe à  l'une d'elles pendant son sommeil) et on ne sait pas d'où elles viennent et pourquoi/pour quoi elles ont accepté de se droguer pour dormir à  côté de vieux inconnus. A aucun moment Eguchi n'est en contact avec une fille réveillée afin de lui poser des questions ; la tenancière l'en empêche et l'en dissuade. Le lecteur s'interroge autant que lui et elles restent impénétrables (hum : na !) jusqu'à  la fin du livre...

Merci quand même pour ta réaction, ZAK, je pense que je m'arrangerai pour me procurer ce film. Il m'intrigue.

merson:
Vu hier Radiostars, sur un coup de tête.
Sur un synopsis assez convenu (on n'échappe pas aux clichés du genre), une bonne comédie (on a bien ri, même si certaines vannes demandent une bonne pratique d'un langage très "moderne") peuplée d'excellentes caricatures du milieu des médias (très caricaturales, c'est certain, mais très savoureuses et bien ressemblantes) et de quelques scènes sur le fil du rasoir (marrant? dramatique? impossible de conclure... j'aime vraiment ce genre de trucs dans les comédies).
Le tout nous a fait passer un excellent moment; on est ressortis regonflés à  bloc.

Sinon, je me suis rendu compte, au visionnage de la nouvelle pub MacDalle (ne cliquez que si vous avez rangé votre cerveau au placard, sinon, vous risquez la rupture d'anévrisme), qu'à  présent, il n'est plus nécessaire d'avoir une idée pour faire de la pub "créative"; il suffit d'imaginer une scène délirante et sans aucun rapport avec le produit, le concept ou la marque, du moment qu'elle fait apparaître le logo (ou des symboles associés) à  intervalles réguliers; comme il n'y a rien à  comprendre, tout le monde dira "what the fuck?" et conclura au génie créatif, par le biais d'un raccourci qui me semble de plus en plus contestable...
La pub nous a toujours pris pour des cons, mais là , ils ont arrêté la vaseline...

Semoule:
Pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi pour ton dernier lien... il y a bien une idée censée derrière la pub kodak, à  savoir: on prend des photos de nos vacances, de nos enfants, de nos aventures, pour en faire des souvenirs que l'on projette sous forme de diapositives un peu en vrac (à  l'époque en tout cas)... après cette pub est peut-être mal faite, l'apparition du logo répétitive et gratuite,.... mais pas de quoi fouetter un chat, et pas de quoi être choqué à  mon sens... il y a bien de la vaseline

Galaad:
Blanche Neige

Allé le voir car rien d'autres ne tentait vraiment, j'ai été agréablement surpris.
Disney qui caricature du Disney. Coup de fraicheur dans les contes de fées on s'amuse bien des nombreux clin d'œil.
L'histoire est bien repensé et fait plus conte de fée encore, mais cela ne nuit pas au reste.
Des Nains grognons aux grands cœurs (tous renommés pour l'occasion), un prince charmant qui joue bien son rôle, une reine méchante qui est détestable au possible (Julia Roberts joue extrèmement bien (oui c'est une actrice que j'aime ^^) et une princesse qui a de la jugeote pour changer.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique