Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
Lapin:
Il n'est plus à l'affiche, mais je le commente quand même :
Hanna
Points positifs : L'actrice est pas mal (de visage, sinon il n'y a pas grand chose à regarder).
Points négatifs : le scénario est le moins original que l'on puisse faire pour un film d'assassin ou d'espions. On devine le scénar en 5 minutes, du coup il devient ennuyeux, même pas un rebondissement pour faire "style". Les personnages ne sont pas fouillés. Les clichés et stéréotypes volent dans tous les sens. Les incohérences, impossibilités, stupidités, "no reasons", etc. foisonnent. Même la fin est insipide. Apparemment, la seule différence avec un film de série B est le budget, et encore.
Heureusement que dans le film tout le monde est plus con que ses baskets, sinon l'héroïne n'aurait aucune chance.
Superdwarf:
L'ordre et la morale:Le début du film m'a beaucoup mitigé: Mathieu qui a du mal a rentrer dans son role, des dialogues caricaturaux et un début beaucoup trop manichéen (les gendarmes sont gentils et les soldats de l'armée de terre sont méchants).Mais tout cela s'effacent légèrement, et on découvre les coulisses politiques de cette partie de l'histoire si récente de France et de la Nouvelle Calédonie.On regrettera également une non-objectivité du film car ce dernier s'appuie uniquement sur le livre écrit par Legorjus.On ne peut bien sur pas critiquer les prestations des acteurs car ceux ci ne le sont pas a la base.
Mais c'est cépendant un bon film qui permettra a tous d'être outrés, mal a l'aise, et surtout de comprendre ce qui s'est passé.
Et ce film, a mon avis, ne fera pas apparaitre plus de tensions entre les communautés. bien au contraire! Car comme le dit meneur de la prise d'otage: Alphonse "c'est tous ensemble qu'on reglera ca"
merson:
Time Out:
Je n'avais pas fait attention au réalisateur (Andrew Niccol, Lord of War), mais la vue de son nom en début de générique a puissamment augmenté mes attentes vis-à -vis de ce film (sans parler du casting, truffé d'acteurs que j'aime beaucoup); et je pense que ma relative déception vient essentiellement de là . Le film est très correct je pense, mais ne m'a pas emmené dans l'expérience de cinéma que j'attendais. Bref, côté bons points, les personnages sont tous assez intéressants et le scénario n'est pas trop cousu de fil blanc (j'ai dit "pas trop", ce qui n'est pas synonyme de "pas du tout"); côté négatif, la morale est très convenue et on la voit venir dès le début du film (je n'ai absolument rien appris sur la vision marxiste de l'économie du temps et la pulsion morbide d'accumulation).
Un film très regardable donc (on ne s'est pas ennuyé du tout, ce qui, vu la dimension psychologique du scénario, n'avait rien d'évident), un peu convenu toutefois.
Hideaway:
Une déception d'une rare intensité! Argh! J'y ai laissé 4 euros et c'était objectivement pire qu'un film de James Cameron (bon disons à peu près du même niveau). La bande-annonce m'avait complètement accroché, le thème me semblait traité d'une façon originale et les acteurs semblaient d'une rare justesse. De toutes ces attentes, il ne reste que le jeu des acteurs d'une part et d'autre part le premier tiers du film. Donc dans le premier tiers du film, on trouve une réalisation technique de toute beauté (image et musique tombent toujours juste, du début à la fin), une très bonne mise en lumière de la problématique du personnage (quoique la voix-off, je suis décidément pas fan...) et une monté dramatique qui laisse présager le meilleur de ce que peut produire un authentique drame dans un contexte fantastique, et c'est super; on n'en est donc que plus déçu par la suite, qui est ABSOLUMENT NAVRANTE, enfilant les clichés de mise en scène et les nullités scénaristiques comme on enfile des perles sur un collier taillé aux dimensions d'un Na'Vi... Voilà pour la seconde partie... Mais la suite (c'est-à -dire la fin) fait ENCORE PIRE et tombe complètement dans le culcul le plus immonde à l'occasion d'un final violono-guimauvesque tout simplement INSUPPORTABLE.
Sur une idée pas franchement originale mais attaquée de façon intéressante, un gâchis total, qui n'a même pas l'excuse d'avoir l'ambition de racoler les 13-18 ans amateurs de pop-corn...
ZAK:
Sleeping Beauty
J'imaginais un film psychologique, genre Jane Campion et commençais à m'étonner des nombreuses invraisemblances du film au début et puis je dois dire qu'on est transporté assez vite dans cette ambiance trouble voire sordide mais joliment retenue par la mise en scène. Car là réside le secret de cette Belle au bois dormant qui vend son corps au plus offrant, l'actrice tient d'une étrange beauté, son monde est proche du rêve fantasmé et le prince charmant sort d'une cure de désintox. Mais tout ce beau monde est étrangement attachant, même la proxénète est sympathique.
Pour un premier film c'est impressionnant de justesse et de talent. Moi j'aime !
merson:
Livide
Un film fantastique de qualité.
Au rayon des trucs mal maîtrisés: La façon dont les révélations sont faites au spectateur et aux personnages; la fin en général qui conclu l'histoire mais d'une façon trop compliquée et fragmentaire (le syndrome "le retour du roi"); le lien avec les légendes locales qui est mal abouti; quelques plans dont nous n'avons pas compris la raison d'être. Globalement, je regrette que l'histoire ait été écrite par des réalisateurs/scénaristes et non par un romancier, car j'ai eu l'impression que certaines scènes ont été développées pour leur aspect visuel avant leur utilité dans l'histoire...
Au niveau des trucs bons, très bons, voire excellents: Une mise en scène bien flippante (j'ai relativement bien marché dans la terreur, plutôt bon signe) notamment parce qu'elle évite les clichés du genre ("à chaque pièce explorée son plan qui fait flipper", effets de caméra pas trop tape-à -l'oeil, etc.). Des décors somptueux (quoique légèrement sous-exploités, mais ça participe au plaisir, il faut le dire). Des acteurs qui jouent juste sans en rajouter dans les grimaces (il y a cependant quelques manques dans la direction des acteurs, on les sent parfois un peu désorientés). Des idées de scènes et de costumes bien barrées de la tête.
Ne vous méprenez pas en vous basant sur l'aspect quantitatif de ma critique: J'ai rarement passé de bons moments devant des films d'horreur/d'ambiance, et celui-ci fera clairement partie de mes très bons souvenirs; si vous aimez ce genre de films, allez-y.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique