Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires

<< < (120/177) > >>

Semoule:
Oh my God !... ou de l'histoire du vibromasseur

Que dire... pas de surprise par rapport à  la bande-annonce (en VO en tout cas) : C'est bon, on rit, on s'esclaffe on regarde d'un oeil coquin son homme, et on rit. On se laisse aller dans cette comédie bien British, pas de mauvaise surprise, du bon temps. C'est juste une bonne comédie, quelque part sans plus, mais avec un sujet délicat qui est rondement mené d'une main de maître (si je puis dire).

Allez-y pour passer une bonne soirée... et... éventuellement réfléchir à  la place de la femme de nos sociétés passées et présentes... (mais c'est vraiment en deuxième plan dans l'histoire)

Ao:
Intouchables
Succès populaire mérité à  mon sens, contrairement à  bienvenue chez les beaufs.
Je recommande chaudement, une petite bulle de bonheur.

The Lady
Moui.
C'est le moins mauvais Besson depuis bien longtemps, correct mais quand même un léger sentiment qu'il est passé à  côté de quelque chose.
À trop se focaliser sur l'histoire personnelle de cette femme, certes magnifique et indéniablement enchevêtrée avec son combat politique, on perd toute une facette qui aurait été bien intéressante avec au final très peu d'explications sur la situation politique concrète, et peu d'images du pays (mais pour des raisons compréhensibles sur ce dernier point).
On s'ennuie un peu par moments quand même, c'est vraiment dommage car Michelle Yeoh est somptueuse comme d'hab, et le sujet est passionnant et touchant.
Beaucoup (trop) de pathos.
Et la BO, signée Eric Serra (sans doute un homonyme...) est à  chier.

Galaad:
J.Edgar
Mon avis n'est peut être pas objectif, étant donné que j'adore C.Eastwood en tant qu'acteur et réalisateur.
Très bon film, qui nous plonge dans les pas d'un des hommes qui a fait l'Histoire du XXème siècle. On y trouve un Homme dans son entier, ses doutes, ses folies, ses amours et son devoir.
L.DiCaprio prouve une fois encore qu'il a passé l'époque du BG et qu'il sait incarné des rôles des autres plus complexes et rendre une certaine intensité aux personnes.

Anonymous
Adaptation d'une vieille théorie sur le fait que Shakespeare n'ait rien écrit.
On y découvre une Angleterre sombre, dans laquelle chacun se bat pour ses ambitions avec ses propores armes.
Le film est bien ficelé, même si on s'attend facilement aux évènements, encore plus si on connait un peu l'histoire.
Pour les adeptes du théatre, vous pourrez voir différents passages des plus grands succès de Shakespeare.

Lapin:
La Taupe
Titre original : Tinker, Tailor, Soldier, Spy

Ce qui arrive quand on mélange un livre d'espionnage et une narration à  la soap opera.

L'histoire est originale mais sans plus, elle reste classique. Par contre le réalisateur utilise de tous les artifices à  sa disposition pour la rendre moins facile à  suivre et faire croire qu'elle est plus compliqué qu'elle n'est. Cela dit, ça reste un film d'espionnage, donc il ne faut pas s'attendre à  un scénario qui tiens en un paragraphe non plus (comme souvent dans les films d'action).

Je ne sais pas comment il a pu avoir un Oscar du Meilleur scénario adapté, à  moins que le livre original soit mauvais, ce dont je doute vu son succès.

Pour le reste du film : les acteurs sont bons, la mise en scène aussi (à  l'exception des plans "soap opera"). Je n'ai pas relevé la musique, ce qui veut peut être simplement dire qu'elle colle bien au film.

Vu que pour moi le scénario le l'élément le plus important pour un film d'espionnage, ça fait tâche dans un film qui aurait tout pour me plaire autrement.

En conclusion : film moyen, certainement au dessus de la qualité générale des films français ou américains, mais pas exceptionnel pour autant.

Salammbô:

--- Citation de: ZAK,t=1322687578,id=81320 ---Sleeping Beauty
J'imaginais un film psychologique, genre Jane Campion et commençais à  m'étonner des nombreuses invraisemblances du film au début et puis je dois dire qu'on est transporté assez vite dans cette ambiance trouble voire sordide mais joliment retenue par la mise en scène. Car là  réside le secret de cette Belle au bois dormant qui vend son corps au plus offrant, l'actrice tient d'une étrange beauté, son monde est proche du rêve fantasmé et le prince charmant sort d'une cure de désintox. Mais tout ce beau monde est étrangement attachant, même la proxénète est sympathique.
Pour un premier film c'est impressionnant de justesse et de talent. Moi j'aime !
--- Fin de citation ---

Un lien avec Les Belles endormies de Yasunari Kawabata (je ne trouve rien de probant sur internet) ?
Dans ce roman, le personnage principal passe plusieurs nuits dans une auberge singulière où des jeunes filles ont été endormies à  l'aide d'un puissant somnifère. De vieux messieurs payent pour s'endormir le temps d'une nuit à  côté des jeunes filles inconscientes et peuvent ainsi les contempler et les caresser à  loisir, rêvant sur leur propre jeunesse enfuie. La patronne de l'établissement précise que les filles ne sont pas des prostituées et le roman, quoique dérangeant, semble beaucoup plus soft que ton film : au cours de quelques nuits, le personnage principal voyage dans ses souvenirs et laisse ses pensées vagabonder en observant ses compagnes éphémères et avant de prendre lui-même un somnifère. Seule la fin du récit est brutale dans le sens où le dénouement est rapide, presque incomplet, et laisse le lecteur dans une attente qui ne sera jamais comblée.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique