Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires

<< < (59/177) > >>

Floriane:
La rafle :

J'ai été déçue. On m'avait dit : c'est poignant, on pleure pour de vrai (c'est vrai que le thème s'y prête), c'est vraiment bien fait, on s'y croirait (là , j'avoue, je ne peux pas juger, mais bon...)
Et puis en fait, je trouve que c'est un film facile, avec des petites bouilles d'enfants un peu trop attachants/parfaits, des violons à  outrance, des personnages "qui font tout ce qui est en leur pouvoir pour aider ces pauvres gens" (je ne dis pas que ça n'a pas existé, mais là , on a presque envie de ne pas y croire), et puis la fin... bon j'en parle pas, mais quelle déception!

Pour moi, ce n'est qu'un film de plus sur le thème, Mélanie Laurent était tellement mieux dans Inglorious Bastards qu'en infirmière dévouée et larmoyante.

Dommage, parce qu'avec plus de simplicité, sans vouloir trop en faire, et sans tomber dans la facilité, j'aurais très certainement été plus touchée...

A voir si vous voulez vous faire votre propre opinion (c'est toujours mieux et ça fait marcher "l'industrie du cinéma"), mais pour ma part, je vais rester sur la vie est belle, beaucoup plus émouvant à  mon sens

Floriane:
The ghost- writer :

Merci les filles pour vos critiques, ça m'a permis de vraiment apprécier ce film.

Pour moi, ce n'est pas un film d'action, on est d'accord, mais un film d'ambiance, et de ce côté-là , c'est très réussi !
Ce n'est pas un thriller, mais un film où l'intrigue est déroulée lentement, un film assez crédible justement où on n'est pas ballotés de scène d'action en scène d'action...

Je trouve que le personnage de Ruth est juste assez creusé pour qu'on se demande après pourquoi elle a agi de telle et telle manière, je la trouve très crédible aussi

Le personnage d'Adam Lang n'est pas du tout creusé, certes, mais je pense que 'est fait exprès, et ça ne m'a pas manqué...

non, vraiment, je l'ai apprécié ce film, peut être parce que je m'attendais à  être déçue... (quoique j'en avais aussi entendu beaucoup de bien... à  peu près les mêmes critiques que moi, d'ailleurs...)

Donc, vous pouvez aller le voir si vous ne voulez pas absolument de l'action dans ce genre de film...

J'ai beaucoup aimé aussi le décallage entre la bande annonce (qui fait des promesses d'action justement) et comment ces scènes étaient montées en vrai...

Et sinon, Nat', je ne vois pas de quelle scène tu parles (enfin, la voiture, j'ai mon idée, mais le billet?)

Nat':

--- Citation de: Floriane,t=1269597845,id=40980 ---The ghost- writer :

Et sinon, Nat', je ne vois pas de quelle scène tu parles (enfin, la voiture, j'ai mon idée, mais le billet?)
--- Fin de citation ---

le billet (au sens note/message) destiné à  Ruth justement....
;-)

Floriane:
Soul Kitchen :

Film original, rafraichissant par sa réalisation sinon par son scénario.
Les personnages sont sympathiques, mais pas nécessairement attachants (on n'est pas pris personnellement dans leurs émotions ou autres, on reste observateurs extérieurs), certaines scènes sont mémorables, le film est plutôt bien rythmé, mais il manque un petit quelque chose pour qu'il soit vraiment un bon film... A voir pour passer le temps, mais je ne suis pas sûre de m'en rappeler l'année prochaine...

Floriane:
Tout ce qui brille :

Sympathique histoire d'amitié entre deux jeunes filles "des banlieues" qui rêvent d'en sortir.
On suit leurs espoirs et leurs désillusions, leurs coups de gueule et leurs délires.
Un peu (beaucoup) cliché par moments, assez juste à  d'autres, il se laisse regarder sans toutefois mériter toute sa promo (film coup de coeur, etc...).
Encore une fois, pas le film du siècle (et oui, il y en a peu de "films du siècle"!), mais pas non plus un navet.

A le mérite effleurer de manière plus ou moins légère la thématique de l'intégration des jeunes "des banlieues", qui laisse quand même un arrière goût pas si joyeux...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique