Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires

<< < (58/177) > >>

merson:
pour des raisons différentes de celles de luigi, j'ai également été déçu par les Chèvres; ceci dit, je ne me suis pas ennuyé du tout, c'est juste que c'est un film trop inégal. je pense que c'est dû au fait qu'il colle directement à  l'histoire rapportée dans le livre: c'est "simplement" le récit de l'aventure d'un homme un peu paumé, récit raconté presque totalement au premier degré; pour ma part, j'aurais préféré un traitement franchement délirant ou franchement politique, l'un comme l'autre auraient fournit un véritable propos au film, propos qui fait défaut je trouve.
bref, je ne recommande pas, mais il y a une bonne soirée télé en perspective pour ceux qui n'iront pas le voir au cinoche.
pour plusuner luigi, j'ai également trouvé savoureuses les références directes aux filmographies respectives des acteurs.

--- Citation de: LostHighway,t=1268655073,id=40440 ---c'est pas la première fois qu'on voit des acteurs qu'on connaît bien se payer un bon trip pour leur plaisir personnel
--- Fin de citation ---
ce qui est notamment le cas dans Burn After Reading des frères Coen, un must en la matière!

Floriane:
Sans laisser de traces :

Pas vraiment ce à  quoi je m'attendais, j'ai été déçue par la "simplicité" de l'histoire, même si je ne me suis pas ennuyée
Un film bof, ni génial, ni un navet, mais qui, comme son nom l'indique, ne laisse pas de traces...

Fleur du désert :

Un très beau film, inspiré d'un livre autobiographique, mais que j'ai trouvé très dur.
L'actrice est magnifique, le rôle super bien joué, les personnages secondaires assez bien faits, j'ai bien aimé la musique, mais pour ma part, je le déconseille aux âmes sensibles.
Pour tout vous dire, j'ai pleuré, et pas seulement versé une p'tite larme, et le film m'a laissé un sale arrière goût, bien que je ne sois pas spécialement considérée comme une âme sensible...
Je répète quand même que l'histoire est bien, donc si vous voulez y aller, allez-y, mais vous saurez à  quoi vous attendre.

Nat':
The Ghost Writer :

ça promettait d'être pas mal, un Polansky tout de même, Brosman et Mac Gregor comme acteurs principaux
mais au final je suis un peu déçue, ça manque cruellement de rythme et l'intrigue n'est pas si prenante que ça.

cela dit, la réalisation reste super, j'ai notamment particulièrement aimé 2 scènes de la fin. ("le billet et la voiture ") ceux qui ont vu le film comprendront ^^. La musique est pas mal, mais n'empêche pas le sentiment que cela "manque de souffle".

bilan : un film politique que l'on peut voir à  la télé, mais qui ne gagne pas énormément à  être vu au ciné.

LostHighway:
Je viens de le voir tiens ^^
Après avoir vu la bande annonce 4ou5fois, ça me démangeait. Eh bien je suis plutôt d'accord avec toi, c'est assez sommaire tout ça. Bien ficelé, avec des bonnes idées pour la réalisation, mais assez sommaire.
Le héros est touchant, il a l'instinct de suivie d'une huître suicidaire et foire lamentablement tous ses jets de manipulation+subterfuge.
Le perso de Brosnan? manque de relief
Celui de sa femme? idem (et pourtant y'avait moyen de développer là ! C'est intéressant, la femmes des hommes de pouvoir!

Bref pas assez de souflle, je plussoie. Ou de coeur. Heart ! :D

Floriane:
L'arnacoeur :

J'ai beaucoup aimé le concept, mais le scénario est, je regrette de le dire, convenu.
Le film est pourtant sympathique, les gags sont plutôt pas mal, et pour être honnête, j'ai bien aimé. C'est assez léger et ça fait du bien de temps en temps ce genre de films..
Après c'est vrai que je ne suis pas fan de Romain Duris à  la base, mais là , ça passe bien

Ma seule critique négative est le manque de surprise dans le scénario (en lisant le synopsis, j'avais deviné la fin), mais on se console en regardant comment ça va se passer.

je le recommande donc, pour une soirée sympa pas prise de tête, quelques scènes très rigolottes, et la musique qui met du relief dans tout ça...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique